Vivre à La Réunion

D

dada76

Membre
10 Février 2009
1
0
6
normandie
bjr ma question est simple
je trvail en metropole en cdi depuis 20 ans
mais avec un salaire de 3000 euro on l'etale plus trop ponctionné par l'etat alors étant propriétaire d'une maison avec ma femme et mes 2 filles de 9 et 5 ans on réflechie a tout plaqué et venir a la reunion
je connais bien l'ile etans venu plusieur fois
jai un ami sur place qui a franchie le pas ya 10 ans mais il ne travail pas et il y arrive bien comme ca avec sa femme et sa fille alors je me demande si je serai pas mieux au soleil avec certe moin de revenue
pour le taf je pensse que jai le droit a des aide etant donné que jai jamais été au chaumage en metro mais je sais pas combien de temps jaurai le droit au chaumage
pour le logememt je chercherai sur place en attendant je pe logé chez mom ami alors pourquoi pas éssayé
alors si vs avez des conseil a me donné esité pas a + tard
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,

Votre question n'est pas si simple que vous le prétendez. Sur ce forum, on ne compte plus les messages comme le vôtre, de personnes souhaitant changer de vie, "tout plaquer" comme vous dites, et s'installer dans les iles. On en voit dans le forum Polynésie, Ile Maurice, Nouvelle-Calédonie,... Ce ne sont pas les rêves de changement et de soleil qui manquent !

Les candidats au départ sont nombreux mais, au bout du compte, ceux qui partent vraiment restent rares. Dans votre cas par exemple, êtes-vous prêt à quitter votre emploi en CDI ? Votre maison dont vous êtes propriétaire ? Quitter vos proches et tous vos repères actuels ? Tout ça pour vous retrouver locataire, sans emploi et loin de votre famille et amis ?

Je suis moi-même parti dans les îles après mes études il y a plus de 20 ans. Et depuis, j'en ai rencontré pas mal de gens qui sont venus... et qui sont repartis sans avoir trouvé le rêve qu'ils recherchaient.