Vivre au Canada ? Quelques questions ...

P

p'tite guylou

Membre
6 Février 2006
4
0
9
france sud ouest
bonsoir tt le monde!
alors voilà comme je l'ai dit dans ma présentation , avec mon homme on aimerai venir vivre au Canada... donc il y a pleins , pleins ,pleins de chose a faire pour y venir et j'aimerai savoir si vous étes un peu au courant de tt ce qui est papier.... comment si prendre pour y trouver un travail, appart......
comment se passe la vie la bas?
les avantage et les inconvéniant ?
on est trés motiver pour venir , mais biensur y a le p'tit stress de comment sa va se passer une fois au Canada , allons nous etre bien acceuilli?
merci pour vaut réponse qui me seron trés précieuse
bonne soirée

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Re-bonjour ! :D

C'est grand le Canada. Ou souhaiteriez-vous habiter ?

Pour une raison précise ?

Vous cherchez un travail dans quel domaine ?

A+
Michaël

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonsoir P'tite Guylou,

la première chose à faire est de savoir où tu veux t'installer au Canada afin de ne pas faire de démarches inutliles.

Ensuite, contacter l'Ambassade du Canada en France afin de connaitre toutes les formalités à remplir
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/

Si vous souhaitez vous installer au Québec, il faudra également contacter la Délégation du Québec afin d'obtenir le certificat de sélection :
http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/index.asp

il faut compter un minimum de 6 mois pour obtenir tous les papiers officiels pour être résidents permanents. Ces papiers sont payants, autant pour le Canada que pour le Québec.

Certaines personnes viennent actuellement au Canada avec un PVT (permis vacances travail gratuit) mais le visa n'est valable qu'un an.

Pour l'appart, ce n'est pas trop un problème, même si les loyers ont fortement augmentés. IL y a beaucoup de sites internet et en ce promenant dans les villes, tu vois les panneaux annonçant les apparts à louer.
La vie est moins chère au Québec, qu'en Ontario, les salaires y sont moins élevés par contre. Pour les autres provinces, je ne sais pas, juste qu'en Alberta il n'y a que l'impot fédéral (pas le provincial, ah les chanceux :lol: )
Difficile de donner les avantages et les inconvénients, c'est trop ambigüe (en ce sens ou je ne voudrais influencer personne..)

L'accueil à ton arrivée?? Cela ne va dépendre que de toi... les gens sont très ouverts ici, pas de problème, lorsque nous sommes arrivés, tout le monde à été charmant avec nous, notre fille c'est très rapidement intégrée dans son école et a tout de suite été très entourée d'amis.

Pour le travail, cela dépend également de toi, si vous venez au Québec, il ne faut pas s'attendre à gagner les mêmes salaires qu'en FRance, au moins au début, le temps de se faire sa première "expérience Québécoise"
Dans quels domaines êtes vous?

En tous les cas, pour nous c'est une très belle expérience, nous ne regrettons pas, mais il ne faut qu'en même pas partir en ce disant que ce sera facile, cela ne l'est pas au départ, il faut accepter de redémarrer une vie à zéro. Je suis peut-être un peu direct, mais c'est la réalité.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite surtout pas :coucou:

P

p'tite guylou

Membre
6 Février 2006
4
0
9
france sud ouest
bonjour, alors je tener a vous remerciez de m"avoir répondu si vite , alors mille merci!!!
catherine, sa m'aide beacoup tt ce que tu ma dit , alor tu ma répondu a tte mais question , donc c génial ! alor a moi de te répondre maintenant !
on a l'intention de venir vivre trés certainement au quebec, sa fesait un bon petit moment qu'on parler de partir de la la france mais tt en révant un peu ... mais on est jeune on a pas de vrai attache ici, donc faut se lancer , en se disant aussi que l'on c que se sera pas facile au début ,ce qui est normal!( sa fait un peu peur, c'est pour sa qu'on veu en savoir tjrs plus, lol)
sinon je suis ravie de savoir que les gens la bas sont trés ouvert, gentil... nous aussi donc super! sa rasure un max!!!!
ensuite pour se qui est du travail , la pour le moment je travaille dans une grande surface!
sinon j'ai travailler pendant 2ans chez une fleuriste
donc moi je recherche surtout dan se domaine , mais je te cache pas que je prendrai ce qu'il y a!
pour mon homme lui il a travailler 3 ans en macanique et la sa fait pratiquement 3ans qu'il est magasinier vendeur de piéce autos! voilà
sinon d'aprés se que j'ai pu lire toi aussi tu est partie vivre au a Montréal?
je vais t'envoyer un MP !
voilà bisous et encor merci
bizzzz