Vivre au Canada

D

DreamsOfTheWorld

Nouveau Membre
19 Août 2012
6
0
3
Suisse
Bonjour!

Je vis actuellement en Suisse mais ma mère songerait à partir vivre au Canada. N'ayant aucune information sur ce pays, j'aimerais savoir les démarches qu'il faut suivre afin d'être accepté comme citoyenne permanente, quels sont les métiers qui peuvent être refusé (car il me semble avoir lu quelque part que certains métiers pouvaient nous empêcher de nous intaller là-bas, mais c'est peut-être faux) Quel est le niveau de vie au Canada? Est-il plus élevé que le niveau de vie suisse?

Au niveau de notre situation, ma mère est divorcée, 3 enfants, elle est ouvrière dans une usine de pierres précieuses et de l'argent de côté.

Enfin bref, j'ai beaucoup de questions qui me trottinent dans la tête et si certains auraient l'amabilité d'éclaircir un peu tout ça je leur en serait grandement reconnaissante.

Merci et au plaisir de lire vos réponses! :D
 
D

DreamsOfTheWorld

Nouveau Membre
19 Août 2012
6
0
3
Suisse
J'attend vos réponses avec impatience :)
 
R

rastacouel

Nouveau Membre
6 Octobre 2012
1
0
2
Fr Ca
.

Désoler de cette réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais ^-^.
Pour les démarches afin d'obtenir un statue de citoyen(ne) canadien je te laisse regarder ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyenne ... bilite.asp

A propos des métiers qui t'empêche de devenir canadien se n'est pas vraiment cela , en faite le Canada cherchent dans différent métier , si ils ont besoin de médecins il choisirons prioritairement les personnes ayant un diplôme en médecine (Rapellons que les diplôme ne sont pas forcément valide la bas ou bien il faut le repasser en passant un examen et en payant assez chère..) Ils ne refuse pas si tu as tel ou tel métier , ils choisissent simplement prioritairement en fonction de leur besoins.

Le niveau de vie , je ne sais pas trop comment dire..Ont va dire que , si tu te met a 100% dans ton travail tu vie bien , une copine a moi n'a que 17 ans , elle travail en temps que plongeuse dans un restaurant et gagne 1500£/mois (Hors taxes) se qui est très bien ^-^ Les prix sont un peu élever mais tu gagnes bien donc sa compense.

Ton admission dépendras de ta situation , surtout niveau argent. Il te faut il me semble , de quoi tenir 6 mois sans travailler , ensuite il te seras possible de demander un je ne sais plus quoi afin de travailler normalement.