Vivre au Senegal,bcp de questions ..

  • Auteur de la discussion Mika_67
  • Date de début
M

Mika_67

Membre
9 Mars 2010
1
0
5
Alsace
Bonjour,

J'envisage très sérieusement de partir m'installer au Sénégal pour un minimum de 6 mois (je compte y passer mon permis B,commencé en France mais faute de moyen je stagne,trouve pas de boulot sans.. cercle vicieux :/ ..).

J'ai pensé partir vers St Louis,j'ai recherché pour faire du bénévolat/volontariat mais rien trouvé de sérieux (payant ...).

Donc mes premières questions:

_Cout de la vie en général (nourriture,logement .. (rester en ville ne m'intéresse pas vraiment).

_Les choses à connaitre/éviter

_Possibilité de trouver un travail sur place? ou au moins ce rendre utile ?

_possible de vivre avec un budget mensuel d'environ 300€ (même si sans électricité etc ..) ?

D'autres questions suivront sans doute,désolé si le sujet a déjà était abordé.
 
A

arvimedia

Membre
11 Mars 2008
7
0
8
france
www.cap-skirring.fr
Bonjour, je connais un peu le Sénégal j'ai une amie qui habite à Dakar et elle paie un loyer de 45000 cfa pour une petite chambre eau électricité compris. On peut trouver des petits appart à 75000 cfa environ dans des quartiers assez sympa. Personnellement je trouve que la vie est un peu cher au Sénégal surtout vu les revenus des gens. Avec 300 euros ça te fais environ 200 000 cfa et cela correspond quand même à un très bon salaire la bas pour une personne qui a un travail. Ce qui n'est pas souvent le cas. C'est plutôt 100 000 et débrouille toi. On peut manger au plus simple pour environ 1500 cfa. Pour le job la c'est déjà moins évident ça dépend surement de ce que tu peux faire. Mais attention aux employeurs qui des fois ne payent pas leurs salariés. Préféré une boite ou un établissement Français... Il y a aussi la belle région de Casamance et le village de Cap Skirring station balnéaire sympa mais qui fonctionne surtout pendant la période d'hiver. La bas la vie est très cool et les gens sont vraiment très gentils. On a fait un petit site sur ce village http://www.cap-skirring.fr ça peut te donner une idée. Voila j'espère t'avoir apporter quelques infos interessantes.
 
G

Georges.J

Membre
23 Avril 2010
1
0
5
France
Bonjour moi aussi je suis français et j'aimerai aller m'instaler au Sénégal à Saly et je voudrai des conseils et des infos sur des maisons ou des terrains pour acheter ...