vivre en martinique

E

estel

Membre
24 Juillet 2007
11
0
10
Tarbes
Bonjour,

Je suis fonctionnaire et un poste est ouvert en martinique...
Cela me tenterait bien mais avant de prendre ma decision...(avant vendredi!!!! ca fait court) j'aimerai me renseigner sur le cout de la vie, l'integration, les soirées et activités diverses.... je suis une fille et j'irai seule.....
Ce poste est pour 3ans...pensez vous que c'est long pour la martinique?
Je vous remercie d'avance...

Bonne journée

Estel :soleil2:
 
S

Schwimmy

Membre
14 Février 2008
24
0
13
France
Ma réponse est tardive et ta décision a du déjà être prise. Je suis martiniquais mais je vis en France et si tu as besoin de quelques renseignements si tu as accepté le poste n'héite pas, je peux t'aider.

Le coût de la vie est beaucoup plus cher qu'en France surtout niveau alimentaire. Au niveau des activités la Martinique n'est pas une île à part dans la société :mrgreen: , les activités sont pas différentes du reste du monde, tout les sports sont pratiquables et le fait que ce soit une île justement, tu peux y ajouter des activités nautiques telle que la plongée, ski nautique etc... pour les soirées même chose ca ne change pas de la France , tu as boîtes, après il y a des soirées de quartiers, mais aussi des concerts, enfin bref classique.

Et en bonus, tu as l'un des plus beau sport du monde :D ... la course des yoles, il y a des courses le week end pour le classement sur l'année. Puis au mois d'aôut sur une semaine, le tour de la martinique des yoles rondes sous forme de course avec classement général et maillots de leader comme le tour de france par exemple.

Enfin voilà, si tu aimes bouger, la martinique te permettra de le faire sans problème.

:wink: