Vivre en Slovaquie !

  • Auteur de la discussion marsouille
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La langue la plus courante est l'Allemand, compte tenu de la proximité de l'Autriche et bien sûr de l'histoire qui a été très associée à l'Autriche-Hongrie. Je pense qu'une maîtrise correcte de l'Allemand est la plus appréciable.

Il y a une crise du logement en Slovaquie, ce qui explique les grandes difficultés des Slovaques pour se loger à des prix corrects. Il n'est donc pas étonnant que les prix que vous avez consultés vous semblent très élévés. Imaginez pour une Slovaque dont le salaire moyen est 13500 SKK par mois !

Voilà une liste concrète des prix que vous paierez localement notamment dans la capitale qui est plus chère que dans le reste du pays :

1 EUR = 35,524 couronnes slovaque

Prix indicatifs dont 19% de TVA :

Pain : 19 SKK
Lait : 21 SKK
Taxi 10 km : 300 SKK
Coiffeur : 50 - 250 SKK
Bratislava, restaurant : 200 - 500 SKK
Restaurant hors de la capitale : 150 - 300 SKK
Bière slovaque : 20 - 50 SKK
Café : 30 - 60 SKK
Cinéma : 80 - 150 SKK
Musée : 0 - 150 SKK
Théâtre : 80 - 200 SKK
Sauna : 100 SKK de l'heure


Pour plus d'informations : ici
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne la connais qu'en tant que touriste. J'y ai passé 2 ou 3 jours, car il y a plusieurs châteaux dans cette zone, dont un dans la ville. C'est avec la capitale et Nis la ville la plus touristique ... Elle est célèbre pour la présence de sa mosquée... et la place des Pélerins est très agréable à découvrir, riche en héritages historiques et en légendes.

Maintenant, difficile pour moi de vous en dire plus sur la vie là-bas, c'est une ville "moyenne", très typique de la Slovaquie. Assez active en semaine, elle est plus morte le week-end, les magasins sont souvent fermés dès le vendredi soir.

L'esprit des Slovaques, compte tenu de leurs difficultés économiques, est très besogneux, ils sont plutôt froids et méfiants même si dans les guides, on vous dira toujours qu'ils sont accueillants et chaleureux...
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
L'esprit des Slovaques, compte tenu de leurs difficultés économiques, est très besogneux, ils sont plutôt froids et méfiants même si dans les guides, on vous dira toujours qu'ils sont accueillants et chaleureux...
Salut
Donc en tant que destination "festive" tu deconseillerai?