vivre la bas ?

M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
merci mimi pour ta reponse je viens seulement de la voir... alors depuis on s'est bcp renseigné et oui je suis au courant des certificats de comptétence qu'il lui faut! et c'est d'ailleurs un gros probleme car s'il echoue a l'examen de passage et bien il ne pourra pas excercer! etant donné que nous avons une petite fille 18mois cela serait trop risqué.... nous sommes énormément déçus.............
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
merci mimi pour ta reponse je viens seulement de la voir... alors depuis on s'est bcp renseigné et oui je suis au courant des certificats de comptétence qu'il lui faut! et c'est d'ailleurs un gros probleme car s'il echoue a l'examen de passage et bien il ne pourra pas excercer! etant donné que nous avons une petite fille 18mois cela serait trop risqué.... nous sommes énormément déçus.............
Salut Mary , je trouve que vous vous découragez bien vite et pour pas grand chose :(
entre nous soit dit si ton mari est vraiment soudeur chauffagiste de metier en france il n'y a aucune raison qu'il ne reussise pas c'est equivalence de plus il pourra s'inscrire a des remise niveau donc je vois vraiment pas ou est le probleme d'autant plus que il peut tres bien ce faire embaucher dans n'importe quoi ( et certainement plus facilement dans sont boulot) et il peut passer c'est equivalence ce ne sera ni le premier ni le dernier a procéder comme ca :)

Voila si vous estimé que ca c'est trop de risque , c'est que vous etes pas pret a faire le saut et la il vaut mieux que vous oubliez votre projet
 
M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
D'accord avec toi Serge,
Si dès le départ vous vous arrêtez à des questions somme toute faciles, ne venez pas car pendant un bon moment il y a des remises en question, des doutes, des problèmes c'est une IMMIGRATION pas un voyage !!!. Serge a raison quand il dit qu'en attendant d'avoir ces certificats ton mari peut faire autre chose !!!. Quand nous sommes arrivés en 1979 et comme après 4 mois nous n'avions de travail ni mon mari ni moi, une fille de 11 ans et qu'il fallait bouffer et payer le loyer ... mon mari a été chez St-Hubert et a fait des frites pendant 6 mois !!!. il e pouvait plus bouger les mains les premiers jours à cause du poids des paniers mais IL N'Y A PAS DE SOT MÉTIER IL N'Y A QUE DE SOTTES GENS !!!. Ensuite tout s'est amélioré .... et la vie a continué.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
L'Immigration au Canada, et particulièrement dans la Province du Québec est dure et si vous partez découragés, il vaut mieux ne pas venir, vous repartirez directement.....
Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous dit lors des séances d'informations ou dans les magazines: vous arrivez dans un nouveau pays et vous repartez à zéro. On ne vous attend pas forcément ici à bras ouverts comme on vous le fait entendre....
Il faut accepter d'avoir à refaire ses preuves face à de nouveaux employeurs, rester humble et surtout accepter que les gens ne travaillent pas forcément de la même façon ici qu'en France.
Si vous ne pouvez pas faire cela alors il vaut mieux ne pas tenter l'expérience.......
 
M

mary195

Membre
22 Janvier 2009
20
0
12
doubs
je trouve quand meme dingue comme tous les 3 vous me répondez.... je vous fais part d'un sentiment (deception et peur) et vous me repondez par des sous entendus comme "sottes gens" ou alors que nous sommes pas assez fort...... je pense que n'importe quel personne qui entreprend cee genre de projet a des periodes de doute........ et ce n'est pas en les cassant comme ca qu'il se remotiveront! bref pour moi ce n'est pas de l'aide!!!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Mary,

le but n'est pas de vous démoraliser mais juste de vous prévenir... on voit beaucoup de gens qui arrivent ici et qui repartent dans la même année car ils s'attendaient à des choses beaucoup plus simples...
C'est une simple réalité: lorsque vous immigrer dans un pays, il faut se réadapter entièrement.
Donc mes conseils étaient clairs dans mon post, ce n'étaient pas des critiques:
- avoir la capacité d'accepter de refaire ses preuves, quelque soit son age ou expérience
- accepter des méthodes différentes de travail ( d'ou les cartes et remises à niveau dont parlait Serge)
- faire preuve d'humilité

si vous pouvez faire cela, vous pourrez réussir.

Bye
 
J

jhod

Membre
Foncez !!!

Bonjour Mary. Ne te décourage jamais, même si les réponses peuvent paraitre décourageante, car il y a toujours des solutions. Si vous êtes vraiment prêt a immigrer, que vous vous imaginez la bas, alors foncez. Si vous n'avez pas peur de travailler en repartant à zéro, alors ca ira pour vous sans grand soucis. Mon amie et moi sommes entrain de faire le grand saut, et nous avons aussi un couple d'amis sur Montréal avec un petit garçon qui on teu beaucoup de difficultées pour s'installer, mais malgres ca ils ne souhaite pas revenir en France!!
Foncez !! ca ne pourra que vous renforcer!!! Pour les metiers reglementé il faut bien se renseigner, mais un homme averti en vaut deux non ?
:ange:
 
M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
D'acord avec toi Catherine mais jusqu'à un certain point car certains patrons ont tendance à profiter du fait que les immigrants ne sont pas forcément au courant des lois !!!. J'ai plusieurs couples d'Amis qui sont repartis au bout de 3 ans (temps pour obtenir la nationalité) ce que je n'approuve pas. Il faut bien réfléchir avant de partir car il y a aussi une question de sous : Ça coûte cher d'immigrer et le retour aussi.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Mimi,

oui, c'est vrai aussi qu'il y a aussi un peu d'abus dans l'autre sens, c,est pour cela qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit et toujours vérifier par soi-même!
Nous cela fait 5 ans que nous sommes ici et nous faisons toujours attention.
C'est vrai aussi qu'il est dommage de repartir après 3 ans, les papiers coutent chers ( même si les tarifs ont été baissés depuis 3 ans je crois)

C'est pour cela Mary qu'il faut prendre les bonnes décisions et comme le dit Jhod, si c'est vraiment ce que vous voulez, alors foncez, vous y arriverez, mais accepter des concessions au départ..

Bye
 
M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Allo Catherine,
Je crois que l'on a dit ce qu'il fallait pour ceux qui veulent immigrer !!. Je viens d'aller voir ton gîte : Joli et bien situé. Si tu veux te faire un peu de pub tu pourrais le proposer sur www.vacanceo.com dans le forum.
Bonne journée, Micheline
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
je trouve quand meme dingue comme tous les 3 vous me répondez.... je vous fais part d'un sentiment (deception et peur) et vous me repondez par des sous entendus comme "sottes gens" ou alors que nous sommes pas assez fort...... je pense que n'importe quel personne qui entreprend cee genre de projet a des periodes de doute........ et ce n'est pas en les cassant comme ca qu'il se remotiveront! bref pour moi ce n'est pas de l'aide!!!
Salut Mary , ne prend pas la mouche tout ce qui t'a eté dit c'est pour votre bien et moi je ne vois aucun sous entendus bien au contraire

lorsque mimi 48 te parle de sottes gens elle n'a pas parlé pour vous mais tout simplement le sous entendu c'est qu'il n'y apas de sot metier et que vous pouvez vous aussi commencer parplus bas que ce que vous etes y'a pas de honte a ca :)

quand a moi quand jet e dis que vous etes pas pret c'est la question que vous devez avant tout vous poser et la il n'y a aucun sous entendus

pour finir je te dirais que Catherine a bien tout resumé dans sa réponse

donc bonne chance a vous si vous continuez dans vos demarches :)
 
M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
je trouve quand meme dingue comme tous les 3 vous me répondez.... je vous fais part d'un sentiment (deception et peur) et vous me repondez par des sous entendus comme "sottes gens" ou alors que nous sommes pas assez fort...... je pense que n'importe quel personne qui entreprend cee genre de projet a des periodes de doute........ et ce n'est pas en les cassant comme ca qu'il se remotiveront! bref pour moi ce n'est pas de l'aide!!!
Je m'excuse Mary si je t'ai fait de la peine. Ce n'est pas ce que je voulais. Mon commentaire était général et ne te visait pas directement. Ayant passé toutes les étapes de l'immigration et en ayant vu beaucoup se plaindre que la famille est loin, qu'ici ce n'est pas comme "chez nous" (!!!),, que l'on ne trouve pas de Mayonnaise XXX, etc .... je préfère dire les choses telles qu'elles sont : Oui le Québec est francophone mais c'est la seule chose évidente. En France tu n'est pas étrangère ici OUI. Moi 30 ans après (je vis à Montréal) l'été et l'automne on me demande si j'aime mes vacances car arrivée ici à 30 ans et malgré un passage de 8 ans à Rimouski eh oui j'ai encore un accent !!!.
Les premières fois quand j'allais en France je rentrais chez moi maintenant c'est le contraire : Ici je suis chez moi. Un chez moi pas parfait mais je l'ai choisi et je l'aime avec ces imperfections.