Vivre sur un voilier à la Réunion

  • Auteur de la discussion mick69003
  • Date de début
M

mick69003

Nouveau Membre
15 Mai 2012
3
0
2
Lyon
Bonjour,
j'ai pour projet (qui est à l'heure actuelle, qu'au stade de réflection), de venir vivre à la réunion sur un voilier, en famille (2 adultes et notre fille).
Naturellement cela induit nombre de questions :

- Y a t il des personnes deja dans ce cas ? Si oui vos témoignages me seront très précieux.
- Quels sont les coûts financiers liés a ce type de vie ( Au dela du prix du bateau). Je pense surtout au "garage" du bateau, eau, electricité, entretien, etc...
- Existe t 'il a la Reunion des marina où l 'on peut vivre à l'année?

J' en oublie surement beaucoup, mais si je peux converser avec des personnes susceptibles de me renseigner. Cela m'aidera à murir cette idée.
Merci
 
P

Phenix83

Nouveau Membre
15 Mai 2012
1
0
2
Sanary sur Mer
Même projet !

:) J'ai le même projet et donc les mêmes questions.
J'ai pris tout de même un aller simple pour La Réunion pour le 15 juin.
See you ?
 
M

mick69003

Nouveau Membre
15 Mai 2012
3
0
2
Lyon
Hello Phenix83,
le mois de juin est un peu tôt pour moi.
Je pense faire un aller retour au mois de Décembre.
D' ici là cela me permet de "mûrir" mon projet.
Il faut savoir que je me suis donné 3 ans pour concrétiser ou pas.
Si tu peux me tenir au courant de tes démarches à partir du mois de juin la bas, je suis preneur.
Tu as ce projet en famille ou es tu seul?
Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Les endroits qui me paraissent propices à un séjour de longue durée sont le port de St Pierre (Sud-Ouest) et le port de St Gilles (Ouest).

Pour info, il y a aussi un port de plaisance à Ste Marie (Est) et à Ste Rose (Sud-Est) ainsi bien sûr qu'à la Pointre des Galets (Ouest), près du port des marchandises.

Pour avoir une idée, voilà les tarifs du port de St Gilles, station balnéaire de l'Ouest:
> http://saint-gilles.fr/port-de-plaisance.html

En tout cas, les bonnes raisons de venir s'installer à La Réunion ne manquent pas:
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/venir
 
M

mick69003

Nouveau Membre
15 Mai 2012
3
0
2
Lyon
Merci beaucoup JLuc pour ces informations