Vivre sur une île deserte

C

caumatt

Nouveau Membre
4 Juillet 2010
2
0
4
ars sur moselle
Voila, beaucoup de gens y pensent, en revent, mais rien.
Avec quelques amis (trois), et pour de multiples raisons on a eu l'idée de partir vivre en autarcie sur une île deserte en polynésie francaise, on pars en avril 2011.
On commence a reunir les fonds et "organiser" la vie la bas .
Trois sur une île c'est peu, donc on cherche encore 3 ou 4 personnes (ou plus), si vous etes interessé contacté moi !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le sujet a déjà été abordé ici:
> Partir sur une île deserte

Il faudra penser à convaincre un médecin à vivre avec vous dans ce milieu inhospitalier qu'est une île déserte perdue dans le Pacifique sud.

Et n'oubliez surtout pas du désinfectant et des antibiotiques. Car la moindre petite lésion superficielle peut devenir fatale en s'infectant rapidement, et mettre des semaines à cicatriser avec l'humidité ambiante, voire se sur-infecter et nécessiter une intervention chirurgicale.

Et autre conseil: emportez plein de livres, car la nourriture intellectuelle vous sera d'un précieux secours. Ça retardera de quelques semaines l'envie que vous aurez peut-être de vous entretuer.

A noter que le sujet plus général de l'installation en Polynésie est abordé régulièrement sur ce forum:
> S'installer en Polynésie...?
> Emploi et installation à Tahiti
> Partir vivre en Polynésie française, discussion avec des informations pratiques sur la santé, la protection sociale,...
> S'installer en Polynesie à Moorea,
> Coût de la vie à Moorea,
...etc...

PS: je vous encourage à relire les conditions d'utilisation du forum qui n'autorisent pas la divulgation de votre adresse email.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens en effet de retirer le lien direct sur votre adresse mail, les personnes intéressées pourront vous joindre en cliquant sur le bouton MP, qui est là à cet effet !

Bon courage pour la suite
Sabine
 
A

Avantage

Nouveau Membre
24 Août 2010
1
0
4
Paris
Kikou les loulous, je suis carrément intéréssé, votre idée de partir vivre sur une ile me trotte depuis quelques années deja, je suis maintenant a 37 ans décidé.
Un depart en avril 2011 serait idéal de surcroit, comment se contacter ?
Je suis sur un autre fofo en paralléle et beaucoup de gens sont motivés pour concrétiser ce projet, aprés avoir filtré les desespérés, les deçus sentimentalement, les j'en ai marre de la vie etc etc, je tenterai de reunir les personnes potentiellement crédibles pour une reunion avant départ afin de mettre les choses a plats en fonction des volontés et conviction de chacun.
J'ai croisé pas mal de gens charmés sur le coup et qui se dégonflent pour une raison ou une autre...
C'est pour quoi je te demande si vous etes vraiment serieux dans votre projet. enfin bref contactons nous assez rapidement.
Amicalement votre : Avantage
 
P

phil74

Nouveau Membre
19 Septembre 2010
2
0
4
74
Voila, beaucoup de gens y pensent, en revent, mais rien.
Avec quelques amis (trois), et pour de multiples raisons on a eu l'idée de partir vivre en autarcie sur une île deserte en polynésie francaise, on pars en avril 2011.
On commence a reunir les fonds et "organiser" la vie la bas .
Trois sur une île c'est peu, donc on cherche encore 3 ou 4 personnes (ou plus), si vous etes interessé contacté moi !
Bonjour,
Un peu plus de précision serait bienvenue. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience. C'est difficile mais viable sous certaines conditions. Quels sont les moyens que vous envisagez ? Sur quelle ile, combien de temps ?
Le plus difficile c'est de boire et manger. Selon les iles et la secheresse , il y a peu de coco (boisson) et il faut aller les chercher en haut du cocotier (je doute que vous ayez l'habitude de grimper sur les troncs des cocotiers) ou se fabriquer une perche avec un tranchant au bout. Sinon, Prévoir une bache pour la récupération d'eau de pluie (ou des bouteilles d'eau !). La peche est dangereuse pour un néophyte. D'autant qu'il y a la ciguatera dont certains poissons coraliens sont porteurs. Il faut connaitre les espèces qu'on peut manger sans risque. A moins de pecher dans un lagon fermé, sans passe, l'intoxication est garantie. Mais un lagon fermé est pauvre en poissons. Alors il faut prévoir les conserves ! Pecher dans le lagon, ca veut dire bateau ... Voila de quoi méditer. De plus il faut toujours avoir à l'esprit la sécurité. Dans chaque geste il faut etre en état d'alerte et penser en permanence à ne pas se blesser. Alors si votre projet est sérieux et tiens toujours, il est possible que je me joigne a vous. Merci de me répondre.