Vivre une année à L.A.

K

kega

Membre
28 Août 2008
3
0
6
Liège
Coucou à tous,

Voila, je m'appelle Michael, j'ai 22 ans et je compte partir l'année prochaine une année à Los Angeles pour parfaire mon anglais.
Malheureusement je ne sais pas encore si je vais partir avec une école (EF) ou j'aurai que des cours d'anglais. Le soucis de cette école est qu'il n'y aura que des élèves pomés avec moi y compris et j'ai peur de me renfermer vers les francophones ou autres.. Il faut savoir en plus que ce genre de trip coute 15000 euros sans les tickets d'avion ^^

Soit je décide de trouver une high school ainsi qu'une famille sur place et je serai donc directement mit dans le bain. Dans ce cas j'aurai surement besoin de votre aide :)

Que pensez vous de tout ca? Une année à L.A?
Etant une personne très ouverte, je pense que je n'aurai pas de soucis pour me faire des contacts la bas mais j'aurais déjà aimé discuté aevc qqs natives...

Merci de me répondre et à très vite !

Michael
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour une année et sans école il va te falloir penser a trouver le visa qui corresponde..

dans les ecoles de ce genre, tu peux aussi vivre dans une famille d'acceuil et non pas dans les dortoirs...
 
K

kega

Membre
28 Août 2008
3
0
6
Liège
Si je pars avec EF c'est clair que j'irai loger en famille d'accueil.
Pour l'autre possibilité, quel visa faut il?
Aussi, est ce vrai qu'il est interdit de travailler avec le visa qu'on recoit lorsqu'on part avec EF? On m'a dit que les gens la bas s'en fichait et qu'il y aurait toujours moyen pour moi de travailler dans un fast food ou autre
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, c'est peut etre ce que l'on dit..
mais dans la réalité c'est tout de même different..
si tu te fais prendre, c'est 10 a,s d'interdiction de séjour, plus retour en aller simple a tes frais (et là ça fait très mal au porte monnaie)..et ton "employeur" a le droit de fermer son établissement.. alors dans l'absolu, il faudrait que tu en trouves un qui soit d'accord pour cela :? :| On n'a pas les statistiques sur ceux qui ne se font pas prendre :mrgreen:

Pour le visa, je n'en vois pas qui vont bien..
echange universitaire peut être?? si tu réponds au critère
au pair?? mais pas le droit de toucher un cts..

et pourquoi choisir une ville aussi difficile à gérer??
 
K

kega

Membre
28 Août 2008
3
0
6
Liège
Tout d'abord merci de m'éclairer.

Pourquoi L.A? Tout d'abord parce que j'ai toujours rêvé d'y aller. Partir une année aux Etats Unis, mieux vaut viser haut que de se retrouver chez les mormonts :) Je sais que mon choix est difficile et que c'est le rêve de beaucoup de personnes mais je veux tenter ma chance car je suis jeune et pour le moment je réussis tout ce que je réalise donc touchons du bois...
Maintenant le soucis c'est que sur place je vais pas pouvoir gagner ma vie en somme?
Je suis actuelement en dernière année d'une haute école en communication. Je pense que les échanges ne se font qu'avec les Universités et apparement il y a des tests d'entrées.

Ahlala pas facile mais je vais y arriver :) Je compte sur toi pour me guider ;)

Merci d'avance !

Michael
 
C

californication

Membre
2 Janvier 2009
1
0
6
californie
travailler aux USA

salut a tous,
je vis depuis 3 mois a laguna beach, a 1h30 de los angeles pour 1 an dans le cadre de mes etudes de management hotelier. en meme temps d aller en cours, je travaille dans un hotel de laguna...
je viens sur ce forum car je voudrais savoir si quelqu un s'y connait sur le remboursement des charges enlevees aux salaires mensuels... ces charges representent quand meme a peu pres 30% par salaire mensuel, ce qui est enorme... il paraitrait qu on peut les recuperer a la fin de notre sejour.. quelqu un peut m eclairer sur la question???!!! thank you so much!!! :roll:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Ces charges s'appellent les impots, tu ne peux pas les récupérer!
contrairement à en France, en Amérique du nord, les impots sont prélevés à la source, directement sur le salaire.
Un fois l'année terminée, tu vas faire une déclaration, si tu as trop payé, l'Etat te remboursera le trop perçu, si tu n'as pas assez payé tu devras leur en verser encore un peu!

C'est comme cela que cela fonctionne au Canada et c'est très similaire pour les USA
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux aussi t'adresser au centre qui prélèvent ces charges.. ils sont plus a même de t'informer..
ou bien sur le forum des expatriès du gouvernement français
 
A

Anthony74

Membre
7 Janvier 2009
4
0
6
Annecy
salut, je m'appelle anthony et je suis en terminale, j'aimerais bien partir 1 ans aux états-unis pour améliorer mon anglais et après poursuivre mes études. Mais par contre je ne sait pas quoi faire une fois là-bas, les institutions genre EF, c'est un peu cher :? j'avais l'idée de trouver un correspondant là bas et puis après pourquoi pas partir ! :D

Si quelqu'un pourrait m'éclairer se serait sympa :wink:

Anthony
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il te faut une structure pour ce genre de plan... donc EF ou autre..

autrement, tu peux partir avec un visa B2 pour 6 mois, pas un jour de plus, chez ton correspondant... on te demandera peut être de prouver avec quoi tu vas subvenir à tes besoins pour l'obtention du visa...


Tu peux aussi pafaire ton français avant de partir :wink: :ange: :ange2:
 
A

Anthony74

Membre
7 Janvier 2009
4
0
6
Annecy
Ok et pour le budget por 6 mois, il faut prévoir a peu près combien ? (pour L.A :p )
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça dépend de ce que tu entends par budget... nourriture? hotels? transports?? sorties??

c'est toi qui gère dans ta manière de vivre... tous les supermarchés ont un deli avec des plats pas trop chers.. tu trouves a manger partout, style fast food, ou petit resto avec des happy hours ou early birds..en regardant autour de toi tu peux trouver vraiment des deals interessants.. De plus le dollar redeveint favorable pour les européens..donc ça devrait aussi arranger tes affaires..

tu peux peut être aussi regarder pour un visa 'au pair', l'organisme est payant, mais au moins tu es tranquille au niveau des autorités, de la nourriture et du logement.. et pour les progrès en anglais, c'est plutôt top.. En plus a ton age, c'est sympa de 'changer de vie' et d'etre a 100% immergé dans une famille!
 
A

Anthony74

Membre
7 Janvier 2009
4
0
6
Annecy
Ouai mais bon un garcon au pair c'est pas top top :shock: et aussi il faut avoir le BAFA et tout donc voilà et si je suis avec un correspondant c'est un peu la meme chose que si j'etais au pair (enfin je garde pas les enfants) mais je serait dans une famille, donc hébergement, nourriture c'est dejà sa en moins
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et tu penses qu'une famille va t'heberger et te nourrir gratuitement pendant un an?? c'est bien mal connaitre la mentalité americaine.. ce n'est pas un pays social, loin de là

des garçons au pair il y en a des quantités... parfois l'envie justifie les moyens pour arriver a son but :idea: :roll: