Vivre une année au Pérou ...

  • Auteur de la discussion aqui al cielo
  • Date de début
A

aqui al cielo

Membre
12 Août 2006
1
0
8
France
Bonjour à tous !

Voilà ma petite histoire :
J'ai rencontré totalement par hasard une péruvienne sur Internet, nous discutons ensemble très souvent et ce depuis plus de 6 mois.
Elle est très curieuse de la France et maintenant je le suis du Pérou.

Ces derniers temps, nous avons évoqué la possibilité que je me rende au Pérou, mais honnêtement y rester peu de temps ne m'interesse pas trop, je désirerai participer à la vie des péruviens, j'imagine que l'expérience serait très enrichissante !

Elle vit à Lima et sa famille serait prête à m'héberger.
J'ai parcouru plusieurs forums et sites internet, j'ai glané déjà pas mal d'infos. Mais j'aimerais avoir des retours d'expérience.

Je me donne jusqu'à janvier 2007 pour préparer ce voyage et pour juger si c'est réaliste ou pas. Je recherche toutes infos sur le sujet, TOUTES.
Notamment en matière de démarches administratives (visa touriste, résident, longue durée, ???) et possibilité de trouver un travail (je ne serai pas difficile là-dessus mais je sais que ce sera le plus difficile, j'en suis conscient).

Par avance merci.
 
L

la tit val

Membre
4 Août 2006
15
0
11
BREST
salut !
le visas touriste est de 3 mois ! pour le renouveller, il suffit juste de sortir du pays (nous c'etait par la bolivie), ne serais-ce qu'une heure et en rerentrant au perou, ils te refont un visas de 3 mois !
il me semble aussi que tu peux acheter des visas....!
pour trouver du travail, j'ai des amies qui font professeur de francais ou d'anglais (soit professeur a l'ecole ou pour donner des cours particuliers aux etudiants, et ca marche bien!) et tu n'a pas besoin d'avoir un diplome special pour enseigner !