vizzavona et conca - comment y arriver ?

  • Auteur de la discussion tinybouboo
  • Date de début
T

tinybouboo

Membre
30 Mars 2009
5
0
7
paris ou lille
Bonjour à tous!

je souhaite faire un petit bout du GR20 (sud) fin mai, de vizzavona à conca ou l'inverse.
je viens de paris ou de lille, avec un budget restreint!

j'imaginais un vol low cost vers bastia ou ajaccio, puis un acheminement vers vizzavona ou conca.

on trouve facilement d'ajaccio vers vizzavona, mais c'est beaucoup plus dur de trouver quelque chose arrivant ou partant de conca!

que me conseillez vous? de faire ce trajet sud-nord ou nord-sud?

et pour le trajet jusqu'à conca, j'ai cru comprendre qu'il existait des navettes. mais en cette période? faut-il réserver à l'avance?

avez-vous d'autres conseils concernant les transports, des adresses...

merci d'avance pour vos conseils
 
T

tinybouboo

Membre
30 Mars 2009
5
0
7
paris ou lille
réponses

ça y est, j'ai trouvé mes réponses toute seule!!

je vous fais part de mes projets, si ça peut aider quelqu'un... :wink:


tout d'abord, vols paris-ajaccio à l'aller, et bastia-paris au retour!

on peut trouver ce genre de billets multi-destinations sur le site de notre compagnie nationale...


alors :

ajaccio-vizzavona : train (attention aux horaires)


conca-bastia : car ("les ra...ides bleus") (attention, pas JF et we!)

voilou!

bye...
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
J'avais vu votre message en coup de vent hier et j'allais justement vous conseiller un Roissy-Bastia aller-retour sur EasyJet puis un Bastia-Vizzavona en train et le retour via la route.
A noter que le plus simple pour ceux qui veulent utiliser les lignes de car est de chercher sur le site de l'Office du tourisme les auto-caristes qui interviennent dans telle ou telle zone géographique.
=> http://www.visit-corsica.com/grand_publ ... sport.php#
En tout cas je vous souhaite un bon séjour, une bonne rando et n'oubliez pas les conseils de prudence sur le GR20 même si vous ne parcourrez qu'un petit bout.
@+