Voiture pour jeunes voyageurs Canada / Usa

O

oXxÿ

Membre
31 Août 2008
4
0
6
perpignan
Bonjour à tous !
Voila, au mois d'octobre prochain, je pars avec un ami pour 3 mois aux État-unis et 6 mois au Canada.

On s'était mis en tête d'acheter une voiture au État-unis et de la revendre au Canada (partant du principe que l'argent mis dans son achat était perdu).

Après avoir parcouru le web des heures durant, je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes à mes questions, je me permet donc de poster sur votre forum ;)

En réalité, j'aurais aimer savoir si cela était vraiment réaliste d'acheter une voiture, de payer l'assurance qui, j'en ai peur, coutera une fortune surtout pour un jeune conducteur (20ans) et de la faire immatriculer alors que nous n'avons pas d'adresse là-bas et que nous disposons d'un total de 10k euros pour notre voyage.

J'ai tout de même fait ma demande de permis international à la préfecture mais j'ai entendu dire que malgré cela, je devait quand même passer le permis américain, que cela dépendait des états.
En faisant quelques calcul rapide : Voiture (~$1500 + Assurance (qui doit être pratiquement identique au prix de la voiture) + Essence + frais divers...) la somme monte très vite ! Même en achetant une épave.

J'ai entendu parler des Greyhounds qui traversent tout les états pour un prix plutôt intéressant, mais je pense qu'un véhicule serait plus pratique, plus de liberté, et la possibilité d'y déposer nos sac à dos ^^

En ce qui concerne la location de voiture, je n'en parle même pas (prix exorbitant pour jeunes conducteurs, surtout au vu des km que nous souhaitons faire).

Je me suis également renseigner pour l'achat de la voiture plutôt au Canada et il semblerais que ce soit la même galère et le même prix niveau assurance et immatriculation =/

Voila, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils ;)

Merci d'avance !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu as dû mal te renseigner... la loc n'est pas dépendante du nombre de kilometres... c'est illimité.. par contre , à 20 ans, aucune possibilité de louer une voiture sauf a NY...

Pour l'achat.. il vaut mieux oublier... tu ne pourras pas l'assurer.. car il faut être résident.. avoir une carte de SS...
pour 90 jours...... franchement oublie..
Pour passer le permis americain, idem...il est facile, mais te sera inutile.. et tu n'es toujours pas résident..

Le greyhound reste une bonne alternative à ton problème.. sauf que bien évidemment tu ne pourras pas te rendre absolument partout (je parle particulièrement des parcs de l'ouest)..
tu as aussi, dans l'est, les bus chinois qui sont encore moins chers..

le stop... interdit.. donc...

10000 euros a deux pour 9 mois??

O

oXxÿ

Membre
31 Août 2008
4
0
6
perpignan
Salut ! ;)
Merci de la rapidité de ta réponse !
Oui, 10k euros pour 9mois !
Ce qui fait tout de même 1111euro/mois à deux :p

Ca ne parait peut être pas énorme mais c'est tout ce que nous disposons après avoir bosser tout les deux pour préparer ce voyage et en partant du principe que les billets d'avion sont gratuit (enfants de salarié air france).
Et puis j'arrive à survivre avec 450eur/mois actuellement ;)

Bref, pour en revenir à la question d'achat voiture, ça m'a l'air définitivement impossible =/
Ce qui n'arrange pas l'histoire étant donné que le véhicule aurait également servi de couchette entre deux points chutes "Couchsurfing" ou amis installés déjà là-bas..

En revanche, je me permet de citer Wikitravel en ce qui concerne le stop:

"États-Unis

Dépendamment dans quel État le routard se trouve, il est relativement facile de faire de l'auto-stop. Les policiers sont tolérants, dans la mesure où l'autostoppeur respecte les règles de sécurité. Beaucoup de légendes urbaines viennent entacher l'auto-stop aux États-Unis, mais règle générale les conducteurs embarquent très bien."

Information erronée ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu peux toujours essayer..
mais dans l'ouest... ça ne passera pas...

550euros/mois, ce n'est pas impossible... si effectivement tu fais du couchsurfing.. et que tu manges "light" ..... tu peux calculer par jour, ça parait déjà bcp moins facile.. mais bon.. on n'a pas le même age...

il existe des cartes pour les déplacements avec le Greyhound..ça revient encore moins cher
http://www.greyhound.com

certaines portions de route sont aussi interessantes en train...
http://www.amtrak.com

si tu pars en Octobre, il serait peut être bon de te pencher sur le genre d'endroits où tu désires aller...de façons a tirer au mieux parti de ton temps sur place.
et n'oublie pas que le passage de frontière terrestre n'annule pas le décompte des 90 jours sans visa du côté americain..