Vol AC multi-destinations moins cher que le vol simple ?

  • Auteur de la discussion Caribreizh
  • Date de début
C

Caribreizh

Membre
5 Août 2009
3
0
5
France
Bonjour,

Je vais effectuer un séjour d'une durée approximative de 5 mois à Montréal et me suis renseigné sur les tarifs proposés par Air Canada.

A ma surprise, un vol A/R Paris-Montréal me revient plus cher (1027 € pour un départ de Paris le 28/12 et un retour le 24/05) qu'un multi-destination (663 €) incluant :
1 A/R Paris-Montréal aux dates sus-mentionnées et 1 A/R Montréal-Boston (1 semaine de "vacances" que j'effectuerai au départ de Montréal avant mon retour en France ; départ de Montréal le 08/05 et retour le 17/05)

Quelqu'un a-t-il une explication ?

J'ai remarqué que la réservation Paris-Montréal est en classe L dans le 1er cas (1027 €) et que dans le 2ème cas (663 €) les 2 vols sont en classe N.
Est-ce une piste ?

Avec mes remerciements.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je ne sais pas comment et où vous avez effectué votre recherche. Mais pour moi un AR Paris/ Montréal aux dates indiquées est à 575 euros.
J.M., je crois qu'un jour, tu avais expliqué ta démarche personnelle pour trouver tes billets d'avion.

Pourrais tu nous la ré-expliquer en détail en y indiquant les url sur lesquelles tu vas??
 
C

Caribreizh

Membre
5 Août 2009
3
0
5
France
La recherche a été effectuée sur aircanada.com.
Il s'agit d'un vol direct (je ne veux pas d'escale même si j'ai trouvé des vols à 495 € avec escale à Genève avec Swiss).

Voici le détail d'Air Canada:
Prix total pour 1 adulte
Tarif de base 779,00
Options 0,00
Taxes, frais et suppléments 248,61
Grand total - euros 1027,61 € EUR
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
De façon générale:
- un vol direct est plus cher qu'un vol avec escale
- un vol acheté sur le site de la compagnie est plus cher que si on l'achète auprès d'une agence

Si vous ne voulez pas effectuer d'escale il faudra accepter de payer plus cher.

Voyez tout de même avec Corsaiffly et Air Transat

Voir http://www.voyages-transversales.com/avioncanada