Vol Air Canada multi-destinations

  • Auteur de la discussion Caribreizh
  • Date de début
C

Caribreizh

Membre
5 Août 2009
3
0
5
France
Bonjour,

Je vais effectuer un séjour d'une durée approximative de 5 mois à Montréal et me suis renseigné sur les tarifs proposés par Air Canada.

A ma surprise, un vol A/R Paris-Montréal me revient plus cher (1027 € pour un départ de Paris le 28/12 et un retour le 24/05) qu'un multi-destination (663 €) incluant :
1 A/R Paris-Montréal aux dates sus-mentionnées et 1 A/R Montréal-Boston (1 semaine de "vacances" que j'effectuerai au départ de Montréal avant mon retour en France ; départ de Montréal le 08/05 et retour le 17/05)

Quelqu'un a-t-il une explication ?

J'ai remarqué que la réservation Paris-Montréal est en classe L dans le 1er cas (1027 €) et que dans le 2ème cas (663 €) les 2 vols sont en classe N.
Est-ce une piste ?

Avec mes remerciements.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

classe N ou L sont effectivement des classifications tarifaires mais qui jouent beaucoup sur les airmiles ou accumulations de points bonus... et moins vous payez cher le billet, moins vous accumulez de points dits "gratuits".....
L ou N restent d'une manière ou d'une autre la classe touriste.

Enfin bref, si vous souhaitiez de toute façon passer par Boston, tout va bien, le billet vous revient moins cher! profitez-en.

Avez-vous fait d,autres comparatifs de prix?

bye