Vol dans ma chambre d'hotel: mes droits???

  • Auteur de la discussion nierque
  • Date de début
N

nierque

Nouveau Membre
31 Mai 2012
1
0
2
Mons
Bonjour à tous!

Je me suis rendue à Ténérife le mois passé.

Durant mon séjour, mon appareil photo numérique Reflex + un tout nouvel objectif bien cher a été volé dans ma chambre d’hôtel avec la clé que j'avais remis à l'accueil en sortant.

J'ai déposé une plainte à la police locale. Le directeur de l’hôtel m'a expliqué que le vol avait été commis par le garde de nuit et m'a demandé de fournir une copie des factures afin de me rembourser, ce que j'ai fait.

Au dernières nouvelles, mon appareil a été retrouvé et ils doivent me l'envoyer par l'ambassade.

Cependant, dans quel état je vais le retrouver ... De plus, la fin de mes vacances a été gâchée, j'ai perdu une demi journée au commissariat, frais de téléphone, fax, peut être trajet jusque l'ambassade, ... Plus mon appareil que je ne peux utiliser depuis près d'un mois (bien que non indispensable, je l'utilise pour un projet dans mon travail).

Je souhaiterais donc demander un dédommagement. Quelqu'un sait-il à qui je dois m'adresser pour cela??? Je peux redéposer une plainte en Belgique contre le voleur???

Merci d'avance!

Jessica.
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Hello,

Je pense que c'est l'hôtel qui devrait te verser un dédommagement, adresse toi à la direction. De plus, tu indiques que le directeur de l'hôtel t'a demandé des factures afin de te rembourser, n'est ce pas cela que tu veux ?

Amicalement,
Alexandr@