Vol Lux-NYC : changement de terminal à Heathrow

  • Auteur de la discussion eltartin
  • Date de début
E

eltartin

Nouveau Membre
12 Mars 2011
3
0
4
France
Bonjour à tous.

Je pars à New York en août et j'ai sélectionné un vol aller retour Luxembourg-New York avec une escale à Heathrow.
Cependant, un changement de terminal du 5 au 3 est nécessaire.
Mon escale dure 1h55 à l'aller et 2h15 au retour.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire un tel changement? Comment cela se passe-t-il? 1h55 est-ce suffisant?
Je vole sur British Airways puis sur American Airlines, ces 2 compagnies sont du même groupe, il me semble que les bagages suivront tout seuls à Heahrow du coup, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Le temps d'escale me parait suffisant.

Pour les bagages c'est tres simple : lorsque vous enregistrerez vos bagages, l'agent commercial vous remettra un tag (autocollant) avec un code barre : la destination finale doit être indiquée dessus afin que les bagages suivent automatiquement.

Par précaution, demandez le au comptoir lors de l'enregistrement de vos valises.
 
E

eltartin

Nouveau Membre
12 Mars 2011
3
0
4
France
Ok merci beaucoup.

Une dernière question: si je rate ma correspondance suite à un retard du vol venant de Lux avec BA, je l'ai dans l'os ou BA/AA s'occupent de moi à leurs frais?
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si vous avez un seul et même numéro de dossier pour les deux tronçons, vous êtes garanti d'être pris en charge.

Ainsi, si vous ratez votre correspondance à cause d'un retard, vous serez positionné sur un vol suivant disponible (et si c'est le lendemain, avec prise en charge).
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
j'espère que BAA à fait des progrès avec le T5 ...
Mais dans tous les cas, ne perdez pas votre temps, heathrow est assez mal foutu, et vous pouvez tomber sur des queues gigantesques pour le contrôle de transit, mais si vos valises suivent alors aucun souci normalement.

Mais bon dans tous les cas, comme l'a dit JM s'il s'agit du même dossier, alors en cas de souci, c'est la compagnie qui a vendu le dossier qui devrait vous prendre en charge.
Donc soit BA soit AA (pour les valises, vu qu'ils sont tous deux au sein de one world, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais demander confirmation).

PS : un petit retour sur ce point, serait je pense interessant pour tous les futurs lecteurs :)
 
E

eltartin

Nouveau Membre
12 Mars 2011
3
0
4
France
Bonjour à tous.

Un de vous m'avait demandé un petit compte-rendu après notre voyage, je suis désolé j'avais un peu oublié...

Tout ça pour dire que même avec 1h50 de temps de changement à Heathrow (et même moins avec un retard de 20 minutes du 1er avion), tout s'est très bien passé.
Le changement de terminal par bus est assez instinctif, tout est bien indiqué et un contrôle sécurité spécial pour les voyageurs en transit est mis en place ce qui nous a permis de griller tout le monde.
Au final 1h aurait suffi, mais il vaut mieux ne pas trop jouer avec le feu.

Voila voila.
Bonne journée.

A bientôt.