C
Vol24.fr ESCROCS TRIPLE A
Demande de réservation de billets d'avion sur vol24.fr.
On recherche et on remplit en ligne une demande de réservation sur vol24.fr.
Les champs de renseignement concernant le paiement par carte de crédit sont sur la même page que la demande de réservation...! Vol 24 demande donc les coordonnées de la carte de paiement avant même que la demande de réservation soit validée !
1-En fin de remplissage des champs, vol24 demande de vérifier l'exactitude des données, et ce faisant, en revenant à la page précédente, la case option flexifly (assurance) est automatiquement recochée (!). On a demandé à vol24 de supprimer cette assurance flexifly, ce qu'ils ont fait immédiatement. Suite à cette annulation, vol24 était sensé nous renvoyer les documents rectifiés avec le montant sans cette assurance, ce qui n'est pas fait. (on croit savoir ce que l'on doit payer mais ce n'est pas le cas).
2-D'autre part si la phrase « assurance incluse » apparaît dans l'encart « assurance annulation » le montant n'est pas inclus dans le montant TTC final annoncé. A aucun moment le réel montant que l'on doit payer n'est affiché : On ne le découvre qu'après réception de la facture.
Jusqu'ici on évite les pièges jalonnés par vol24.
3-On valide en bas de page. Un autre piège est déclenché et cela va nous coûter 100€.
Le montant est de + de 2500€ et le paiement par MASTERCARD proposé par vol24 ne passe pas car il s'agit d'un paiement à l'étranger. En effet, malgré le .fr de vol24.fr et la langue française utilisée, vol24 est un site Allemand et MASTERCARD plafonne à 2500€ pour les paiements à l'étranger [Il semblerait de plus que, selon les CGV de vol24, ce soit la juridiction Allemande qui soit compétente en cas de litige (!)]. Nous faisons plusieurs tentatives de paiement , contactons vol24.fr par téléphone (à 1,35€ l'appel + 0,337€/mn), proposons de payer avec 2 cartes bancaires, ce qu'ils nous refusent. Nous demandons à notre banque de déplafonner la carte, ce qui s'avère impossible. En fait vol24 est parfaitement au courant qu'un paiement supérieur à 2500€ avec MASTERCARD est impossible hors France, ce qui ne l'empêche pas de le proposer. Il est de plus impossible de payer par un autre moyen.
En synthèse :
1-Vol24 s'empresse de relever les coordonnées de la carte de crédit, avant finalisation de la réservation.
2-Vol24 use d'un stratagème « pour vérifier l'exactitude des données » afin de revenir sur la page précédente et cocher automatiquement l'option Flexifly, à l'origine non demandée par le client.
3-Vol24 propose un paiement par carte MASTERCARD plafonnée à 2500€ pour une somme d' environ 2750€, sans aucune autre alternative de paiement, tout en sachant que ce paiement sera refusé par la banque. Il n'y a aucun moyen pour le client de payer la réservation et vol24 nous prélève 100€ pour frais d'annulation d'une soi-disant « réservation » puisque celle ci est sans garantie ni de prix ni de date.
Nous signalons ce comportement à -DGCCRF :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
-la direction de la Concurrence, de la Consommation
et de la Répression des Fraudes de notre département
-Centre européen des consommateurs France (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/n ... lamations/)
-Et nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, pour infos: http://www.tourmag.com/Vol24-fr-malgre- ... 51526.html
http://www.60millions-mag.com/content/search?text=vol24
http://forum.quechoisir.org/arnaque-vol24-t14475.html
http://www.routard.com/forum_message/25 ... ol24fr.htm http://voyageforum.com/forum/site_vol24 ... _D4384111/ http://www.trustpilot.fr/review/vol24.fr
http://forum.lesarnaques.com/agence-voy ... 26838.html
http://www.youtube.com/watch?v=LFfT5NNOYRI
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1- ... ravel.html
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/03/ ... ses-230476
Vous trouvez des centaines d'autres exemples sur les moteurs de recherche.
Demande de réservation de billets d'avion sur vol24.fr.
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1-En fin de remplissage des champs, vol24 demande de vérifier l'exactitude des données, et ce faisant, en revenant à la page précédente, la case option flexifly (assurance) est automatiquement recochée (!). On a demandé à vol24 de supprimer cette assurance flexifly, ce qu'ils ont fait immédiatement. Suite à cette annulation, vol24 était sensé nous renvoyer les documents rectifiés avec le montant sans cette assurance, ce qui n'est pas fait. (on croit savoir ce que l'on doit payer mais ce n'est pas le cas).
2-D'autre part si la phrase « assurance incluse » apparaît dans l'encart « assurance annulation » le montant n'est pas inclus dans le montant TTC final annoncé. A aucun moment le réel montant que l'on doit payer n'est affiché : On ne le découvre qu'après réception de la facture.
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Le montant est de + de 2500€ et le paiement par MASTERCARD proposé par vol24 ne passe pas car il s'agit d'un paiement à l'étranger. En effet, malgré le .fr de vol24.fr et la langue française utilisée, vol24 est un site Allemand et MASTERCARD plafonne à 2500€ pour les paiements à l'étranger [Il semblerait de plus que, selon les CGV de vol24, ce soit la juridiction Allemande qui soit compétente en cas de litige (!)]. Nous faisons plusieurs tentatives de paiement , contactons vol24.fr par téléphone (à 1,35€ l'appel + 0,337€/mn), proposons de payer avec 2 cartes bancaires, ce qu'ils nous refusent. Nous demandons à notre banque de déplafonner la carte, ce qui s'avère impossible. En fait vol24 est parfaitement au courant qu'un paiement supérieur à 2500€ avec MASTERCARD est impossible hors France, ce qui ne l'empêche pas de le proposer. Il est de plus impossible de payer par un autre moyen.
En synthèse :
1-Vol24 s'empresse de relever les coordonnées de la carte de crédit, avant finalisation de la réservation.
2-Vol24 use d'un stratagème « pour vérifier l'exactitude des données » afin de revenir sur la page précédente et cocher automatiquement l'option Flexifly, à l'origine non demandée par le client.
3-Vol24 propose un paiement par carte MASTERCARD plafonnée à 2500€ pour une somme d' environ 2750€, sans aucune autre alternative de paiement, tout en sachant que ce paiement sera refusé par la banque. Il n'y a aucun moyen pour le client de payer la réservation et vol24 nous prélève 100€ pour frais d'annulation d'une soi-disant « réservation » puisque celle ci est sans garantie ni de prix ni de date.
Nous signalons ce comportement à -DGCCRF :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
-la direction de la Concurrence, de la Consommation
et de la Répression des Fraudes de notre département
-Centre européen des consommateurs France (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/n ... lamations/)
-Et nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, pour infos: http://www.tourmag.com/Vol24-fr-malgre- ... 51526.html
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