VOL24 HEEELP !

A

Aude222

Nouveau Membre
20 Avril 2011
2
0
4
Bruxelles
Bonjour à tous, et voilà une de plus ... Je viens de réserver deux billets bruxelles-Hanoi .. en voulant confirmer ma réservation ( ce que je fais 2 fois de suite :? ) je me retrouve sur la page d'accueil .. Je ne reçois aucun mail de confirmation..
je me dit rapidement qu'il y a un problème et c'est la que je tombe sur vous .. j'appelle aussitôt ma banque qui me dit ne pas pouvoir faire opposition à la transaction et me dit de contacter Visa (carte avec laquelle j'ai voulu faire le paiement) visa me réponds qu'effectivement je viens de me faire débiter de deux fois 3 euro par la compagnie aérienne.. je n'y comprend plus rien! le n° français de Vol24 est hors service .. que puis je faire? j'aimerais réserver mes billets rapidement mais comme d'autres j'ai peur d'être débitée malgré tout ..
Qqun a t'il été débité sans recevoir les billets? dois-je annuler ma carte Visa?

Merci pour vos réponses, je suis vraiment inquiète , il s'agit de plus de 1000euro :cry:
 
B

Bobby34

Nouveau Membre
4 Mai 2011
3
0
3
Montpellier
Vol24

Salut,

Je viens de me defaire de la situation que tu decris.

Tu dois appeler le numero suivant 00 49 341492885607, une fois composé tu tombes sur une standardiste qui ( si tu as de la chance ) te comprendras ( moi j elui ai parlé en anglais) et elle m'a passée un gars qui m'a direct parlé en francais et je lui ai dit que je voulais absolument annuler ma réservation.

Il m'a dit d'envoyer un mail en anglais demandant d'annuler ma réservation.
Heureusement je leurs avait envoyé une vingtaine de mails plus ou moins poli
et donc il m'a dit que vu la situation il ne me faisait pas payer les frais d'annulations...vol 24 selon ses dires ne fonctionne plus en france, ils ont fermer leurs bureaux francais sans rien dire sur leurs sites...une honte!!!!

Annule si tu peux moi j'ai meme trouvé un vol moins cher sur Qatar airways a destination de phuket: j'ai passé dis minutes sur leur site et j'ai mes billets....no comment!!

Voila bon courage a oi et j'espere t'avoir aidé.
 
P

patricklg

Nouveau Membre
5 Juin 2011
2
0
3
Tours
Arnaque!!!

J'ai acheté un A/R Paris-Porto la semaine dernière pour 215€. Vol24 m'a facturé le service 59€!!! L'éventualité d'une facturation du service est bien mentionnée dans la conditions générales, mais je ne les ai pas lues, et je n'ai rien vu au moment de la réservation. Il semble que leurs honoraires apparaissent après avoir réglé le billet (je n'en ai pas racheté un pour vérifier), si bien qu'il est à peu près impossible d'annuler l'achat. Strictement aucun intérêt d'acheter sur ce site, sinon le plaisir de se faire dépouiller!
 
B

bibi32

Nouveau Membre
7 Juin 2011
2
0
3
France
Et bien pour moi, aucun soucis...
J'ai réservé à 12h30 aujourd'hui deux billets aller retour Toulouse Moscou, Vol24 étant la seule agence à me proposer ces horaires à ce tarif. J'ai payé par Mastercard.
A 13h08, avis de réservation reçu par mail, sans erreurs.
A 16h36, j'ai reçu ma facture et les billets par mail. A noter 6 euros de frais pour paiement par carte comme prévu lors de la réservation.
Mais n'ayant pas eu de problème, je ne peux pas parler du service clent !
Aurais-je eu de la chance ???
 
L

Lucillemerlin

Nouveau Membre
10 Juin 2011
1
0
3
France
Et bien pour moi, aucun soucis...
J'ai réservé à 12h30 aujourd'hui deux billets aller retour Toulouse Moscou, Vol24 étant la seule agence à me proposer ces horaires à ce tarif. J'ai payé par Mastercard.
A 13h08, avis de réservation reçu par mail, sans erreurs.
A 16h36, j'ai reçu ma facture et les billets par mail. A noter 6 euros de frais pour paiement par carte comme prévu lors de la réservation.
Mais n'ayant pas eu de problème, je ne peux pas parler du service clent !
Aurais-je eu de la chance ???
En fait je viens de faire une réservation chez eux aussi et quand j'ai vu les messages sur les forums/ fora GROSSE PANIQUE.

Le problème principal est que cette compagnie n'a pas encore compris qu'en France ça parait louche de demander une photocopie de la carte d'identité et de la carte bancaire pour vérification comme ça se fait dans certains cas aux USA.

Sachez que vous devez renvoyer un scanner de votre carte d'identité et de votre carte bancaire MAIS ils n'ont besoin que des 4 dernier chiffres apparent de la carte sur le scanner, donc vous pouvez masquer le reste tant que le nom, la date de validation de la carte et les 4 derniers chiffres sur les 16 sont visibles.
Pour le service au téléphone 18 minutes d'attentes sont nécessaire (sauf coup de bol de tomber sur un mec de suite).

La compagnie a eu des difficultés au départ mais elle est en bonne voie. Je ne suis pas payé par eux pour faire la pub mais sachez que l'envoie du scanne est obligatoire quand il est demandé (apparemment la demande est aléatoire).

Tous les plaignants n'ont jamais envoyé leur scanne et ont cru (à juste titre à une arnaque mais ce n'en est pas une). J'ai tenté le coup car j'avais remarqué que ceux qui n'avait pas eu de problèmes avaient suivit la procédure, tous les autres ont fait opposition sans chercher plus loin (ce qui est compréhensible ).

Il faut obliger la compagnie à mettre dans sa présentation une phrase concernant le scannage des documents et la nécessité des 4 numéros uniquement dans tous leurs courriers.

Leurs employés leur ont dit mais comme dans toutes les boîtes tant que l'info ne vient pas de la poule aux d'or on va pas réformer les règles de départ.
 
T

tresmarcos

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
2
0
3
France
Pas si mal

Bonjour,

J'ai effectué hier un achat de 9 billets d'avion sur le site vol24.

Après la montée d'adrénaline à la lecture de vos posts, le stress est retombé.

Je peux vous confirmer le "sérieux" de ce site puisque les billets électroniques et la facture m'ont été envoyés immédiatement après la transaction.
La seule petite surprise est qu'ils m'ont facturé des frais de résa d'environ 300€ mais ça, j'aurais pu le vérifier avant d'acheter.

J'ai bien vérifié sur le site de British Airways l’authenticité des billets avec le numéro de réservation qu'ils m'ont fourni : pas n'arnaque, les informations sont correctes.

Et bizarrement, pas de scan de CNI pour moi... La transaction s'est très bien passée sans ces vérifications hors du commun en France.

Egalement, je peux souligner le sérieux de ma banque (banque courtois) qui par deux fois m'a contacté afin de savoir si j'avais effectué des achats en Allemagne (puisque c'est là que semble siéger la société de gestion AERUNI GmbH)
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: Pas si mal

Bonjour,

J'ai effectué hier un achat de 9 billets d'avion sur le site vol24.

Après la montée d'adrénaline à la lecture de vos posts, le stress est retombé.

Je peux vous confirmer le "sérieux" de ce site puisque les billets électroniques et la facture m'ont été envoyés immédiatement après la transaction.
La seule petite surprise est qu'ils m'ont facturé des frais de résa d'environ 300€ mais ça, j'aurais pu le vérifier avant d'acheter.

J'ai bien vérifié sur le site de British Airways l’authenticité des billets avec le numéro de réservation qu'ils m'ont fourni : pas n'arnaque, les informations sont correctes.

Et bizarrement, pas de scan de CNI pour moi... La transaction s'est très bien passée sans ces vérifications hors du commun en France.

Egalement, je peux souligner le sérieux de ma banque (banque courtois) qui par deux fois m'a contacté afin de savoir si j'avais effectué des achats en Allemagne (puisque c'est là que semble siéger la société de gestion AERUNI GmbH)
Si je comprends bien, vous avez acheté des billets d'avion sur internet et :

- les billets sont de vrais tickets électroniques, sur une vraie compagnie aérienne,

- on vous a facturé le vrai prix (à 300 euros près...)


Je fais dans l'ironie, mais il n'y a pas de quoi s'extasier.

Vous avez juste acheté des billets d'avion sur un site internet et pour une fois, semble-t-il, ces billets sont réels et il n'y a pas eu de soucis.
 
T

tresmarcos

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
2
0
3
France
Re: Pas si mal

Bonjour,

J'ai effectué hier un achat de 9 billets d'avion sur le site vol24.

Après la montée d'adrénaline à la lecture de vos posts, le stress est retombé.

Je peux vous confirmer le "sérieux" de ce site puisque les billets électroniques et la facture m'ont été envoyés immédiatement après la transaction.
La seule petite surprise est qu'ils m'ont facturé des frais de résa d'environ 300€ mais ça, j'aurais pu le vérifier avant d'acheter.

J'ai bien vérifié sur le site de British Airways l’authenticité des billets avec le numéro de réservation qu'ils m'ont fourni : pas n'arnaque, les informations sont correctes.

Et bizarrement, pas de scan de CNI pour moi... La transaction s'est très bien passée sans ces vérifications hors du commun en France.

Egalement, je peux souligner le sérieux de ma banque (banque courtois) qui par deux fois m'a contacté afin de savoir si j'avais effectué des achats en Allemagne (puisque c'est là que semble siéger la société de gestion AERUNI GmbH)
Si je comprends bien, vous avez acheté des billets d'avion sur internet et :

- les billets sont de vrais tickets électroniques, sur une vraie compagnie aérienne,

- on vous a facturé le vrai prix (à 300 euros près...)


Je fais dans l'ironie, mais il n'y a pas de quoi s'extasier.

Vous avez juste acheté des billets d'avion sur un site internet et pour une fois, semble-t-il, ces billets sont réels et il n'y a pas eu de soucis.
C'est exact, je n'ai pas eu de soucis et j'ai pu vérifier les billets sur le site de British Airways.
La seule grimace concerne les frais de 300€ sur un prix total de 2800€ environ...
Je ne m'extasie donc pas du tout, mais je suis plus serein maintenant.
 
1

18072507

Nouveau Membre
9 Août 2012
5
0
3
Montreuil-sous-Bois
J'appelle ceal de l'escroquerie

Bonjour,
Pour ma part je vais porter plainte pour utilisation frauduleuse de carte bancaire. Ce site m'a débité deux fois les frais de réservation, a fait débiter deux fois le même billet d'avion par la compagnie, et a fait débiter par les compagnies partenaires les assurances que j'avais pourtant décochées.
Total: plus de 1000 euros dans la nature. Lorsque vous réussissez a avoir le service client il vous disent qu'ils vous recontactent mais ne le font jamais. Après avoir énormément insisté (des dizaines de tentatives) par mail et téléphone, j'ai finalement la promesse par mail qu'on me rembourserait sous 28 jours ouvrables (presque 6 semaines donc), le deuxième billet, sans les frais de réservation et avec 50 euros de frais d'annulation pour eux et encore 50 pour la compagnie.
Au bout des 28 jours j'ai eu par mail une "credit note" incompréhensible avec les mêmes montant en positif et en négatif. J'ai naïvement pensé que j'allais recevoir sous peu mon argent, amputé de près de 140 euros, mais c'est un moindre mal. Eh bien non, ils ont tout simplement débité encore 50 euros supplémentaires pour une annulation qu'ils n'ont pas faite. Un vrai cauchemar. Lorsque j'ai de nouveau eu le service consommateur, la personne a finalement dit qu'ils étaient là pour ne rien faire d'autre que d'écouter le consommateur et de la calmer mais n'avait aucune possibilité de le satisfaire en quoi que ce soit (pas de mise en relation possible avec un service financier ou contentieux, dont on se demande même s'il existe). Bilan: non seulement ils ont frauduleusement prélevé deux fois le même billet, plus deux réservations, etc, mais comme j'ai réclamé ils ont prélevé des frais pour une annulation sans avoir jamais annulé quoi que ce soit. Aucune protection du consommateur car ils n'appliquent pas le droit français!!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
et pourtant il y a une grosse publicité à la TV.....