VOL24 une vraie arnaque !

T

tiborcs

Nouveau Membre
9 Juillet 2011
1
0
3
Paris
Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon avis sur Vol24.fr afin que vous ne soyez pas également une victime de ce cybermarchand.

J'ai reservé deux jours avant le départ un vol paris stockholm sur le site vol24.fr. Quelques minutes après ma commande je reçois un email confirmant les informations de réservation
Une heure et demi plus tard ils m'enovient un mail me demandant de scanner ma CB et Carte d'identité ce que je me suis empressé de faire.
Nous vous remercions pour votre réservation ainsi que pour la confiance 5237YH que vous nous accordez.

La réservation en ligne est certes rapide, mais ne doit pas pour autant négliger la sécurité. C'est pourquoi nous observons des règles standard de sécurité.

Dans le cas de votre réservation, nous n'avons pas pu identifier avec certitude le titulaire de la carte bancaire indiquée. Nous vous prions donc de bien vouloir nous fournir une copie de votre carte bancaire et de votre pièce d'identité et de nous envoyer le tout sous format PDF ou jpg par e-mail ou bien par fax. Veuillez également indiquer le numéro de votre réservation : 5237YH. Nous regrettons cette procédure, mais vous comprendrez que nous agissons ainsi pour protéger nos clients d'une quelquonque fraude. Nous vous remercions pour votre aide et votre compréhension.

Si vous êtes déjà client chez nous, il vous suffit de nous envoyer un ancien numéro de réservation ou de facture. Nous pourrons alors simplement vérifier ces données et nous assurer de l'identité du titulaire de la carte bancaire. Si, toutefois, ces données se révèlent insuffisantes, nous vous recontacterons.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'émission du ticket a lieu 24h après la réservation. Si l'émission n'a pas lieu, le prix du vol peut sensiblement augmenter ou bien votre réservation peut être annulée.

Pour accélérer le traitement de votre demande, nous vous conseillons de répondre directement à notre e-mail.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,


vol24.fr
Unister GmbH
Barfussgaesschen 11
D 04109 Leipzig

Tél: +33 (0) 892 - 68 28 58*
Fax: +33 (0) 892 - 68 79 29*
La veille de mon départ je n'ai toujours pas eu de confirmation, je décide donc d'appeler la hotline. Après 30min d'attente j'ai un conseiller qui me dit que ma réservation n'a pas été effectuée car le document envoyé été de mauvaise qualité. Je m'empresse donc de tout rescanner en version HD et leurs envoyer, d'après celui ci mon billet devrait etre réservé avant 18H.
La veille du départ, aucun mail me confirmant le voyage je décide donc de rappeler la hotline. Après 30min de patience, la conseillère me dit qu'ils n'ont finalement pas pu réserver mon vol car ma banque refuse la transaction et qu'ils ont donc annulé mon achat. Cela est étrange je détiens une carte visa premier avec une limite de paiement à plusieurs milliers d'euros.

Quelques minutes plus tard je me rends sur un site concurrent, je réserve le même billet d'avion 20€ plus cher.... j'aurais bien évité les 40€ de hotline et l'angoisse de ce jour

Je vous conseille donc d'ABSOLUMENT éviter ce site pour ne pas avoir la même frayeur
 
1

1surX

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
1
0
3
usa
vol24 A eviter a tous prix

VOL24.FR site a EVITER DE TOUTE URGENCE

Site trompeur, pas de service client serieux. Un numero de telphone en 08 surtaxe ou personne ne repond. pas de reponse aux emails.

Mes parents ont pris un Vol direct PARIS- San Francisco en juillet 2011.
Ils ont paye avec leur carte bancaire et ont recu leur itineraire de voyage par email.
Cet itineraire mentionnait une escale chose que le site ne mentionnait pas.
Mes parents essayent donc d annuler ou de prendre un vol direct NON STOP SANS ESCALE.
Apres plusieurs coup de telephone et emails, ont leur dit qu il s agit d une escale technique et qu il n ont pas a descendre de l'avion.
Mes parents se disent OK on peut ben attendre dans l'avion.
J' appelle la compagnie Aeriennne pour verifier les informations de VOL24.FR.
La compagnie me dit que ce n est pas une escale technique et que mes parents devront recuperer leur bagages passer la doune et changer d 'avion voir de terminal.
Mes parents ne parlent pas anglais les Aeroports Americains sont loin d etre petits.

J' essaie de contacter vol24.FR et d arranger les choses pas de reponse, je passe par la compagnie Aerienne et annule les billets et trouve un arrangement.

je recois finalement la reponse de VOL24 par email:

Cher monsieur xxxxxxx

Nous vous remercions pour votre réponse à email. Sur notre site, vous avez
recherché un vol direct, mais vous n'avez pas activé l'option 'sans
escale'. Un vol direct peut bien s'arreter plusoeurs fois pendant le
voyage, seul un vol 'nonstop' ne s'arrête pas du tout. Suite à ce fait,
nous pouvons seulement vous offrir une annulation selon les conditions
tarifaires.

Après vérification des conditions tarifaires de la compagnie, nous sommes
désolés de vous communiquer que votre billet n'est pas remboursable. Un
remboursement des frais et taxes est, cependant, possible. Concernant
votre réservation, ce montant s'élève à 14.02€ par personne.

La procédure de remboursement par la compagnie peut durer jusqu'à 28 jours
ouvrables. Le montant correspondant sera immédiatement reversé sur votre
compte ou votre carte bancaire et une facture pour frais d'annulation vous
sera envoyée 59,46 €.
Si vous avez souscrit à une assurance annulation voyage, vous avez la
possibilité de demander un remboursement des frais d'annulation auprès de
l'assurance. Contactez pour cela directement la compagnie d'assurance dont
vous trouverez les coordonnées sur la police d'assurance.


Nous vous demandons de confirmer l'annulation de votre réservation par
email jusqu'au xxxxxxx 18 heures en précisant les voyageurs concernés
par la demande d'annulation.

Pour accélérer le traitement de votre demande, nous vous recommandons de
répondre directement à cet email.



Mes parents ont fait 3 erreurs:
Ils n ont pas avant d acheter sur internet chercher les avis des internautes (Vol24 a une longue tres longue liste de clients mecontents)

Ils ne savaient pas que seul AIRFRANCE ont des vols directs (vrai vol direct) Paris San francisco.

Ils ne savaient pas tout comme moi que les sites de ce type jouent sur la definition du VOL DIRECT et ont des definitions differentes

example Definition : vol direct
Domaine : Transports/Transport aérien. Définition : Vol d'un point à un autre sans changement d'avion, éventuellement avec atterrissage intermédiaire. Voir aussi : vol sans escale. Équivalent étranger : direct flight.- Source : J.O

ou
Le vol direct suppose obligatoirement des escales techniques et/ou commerciales pouvant parfois impliquer un changement d’appareil. Cependant le vol s’effectue sous un numéro de vol unique et sur la même compagnie.

soyez vigilent