C
Comme je vous le disais sur mon sujet de présentation Cyril92 - Bonjour de Cyril j'ai essayé un nouveau véhicule que j'ai trouvé intéressant de partager avec vous. C'est la 1ère fois que je poste un sujet et j'espère que je l'aurai fait en respectant les règles... 
Je suis modérateur sur un site qui traite d'un monospace d'une marque allemande (je ne citerai pas car pas de pub pour le site, ça se fait pas
En tant aussi que membres de l'assoce nous avons noué des contacts avec ce dit constructeur. A ma demande j'ai essayé une voiture que j'ai découvert au Mondial du Vent 2007 à Biarritz où il a été présenté. Le concept m'a paru séduisant et m'a donné envie d'en savoir plus.
Ce véhicule est vraiment sympa car c'est un « Camping Space » et il n'y en a pas d'autres sur le marché des véhicules de loisirs. Certes il existe d'autres ludospaces aménagés mais ce sont toujours des véhicules transformés ou équipés a posteriori par des spécialistes. En terme de garantie ça change tout !

Quelques données sur mon Caddy Life série spéciale Tramper[/url]
Moteur TDI de 105ch à 4.000 tr/mn et 250N.m à 1.900tr/mn
Traction et boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Equipements de série : 4 Airbags, ABS, ASR MSR, régulateur de vitesse, Radio CD avec 6HP, clim' semi-auto, phares AV anti-brouillard, sellerie « Strada », décoration extérieure Tramper, protection volt métrique contre les pannes de batterie, tous les équipements nécessaires à sa transformation en Camping Space (couchage, tente, sacs latéraux, chaises et table) et éclairage spécifique dans l'habitacle



En option : Toit ouvrant électrique avec vélum, jantes alu, vitres teintées, coloris orange Sundown et filet de séparation amovible.
En accessoire, module cuisinette intégrée et réfrigérateur thermo-électrique

La motorisation est généreuse et permet d'avoir de bonnes reprises (0 à 100km/h en 13''3). La conduite est agréable et la boite est précise. Quand on est habitué à un boite 6, la 5ème m'a semblé un peu trop longue... Le 1l9 TDI est toujours bruyant mais au final il reste un moteur agréable par son couple et ses reprises franches
Le Caddy Life est placé sur le segment des ludospaces et pour avoir essayé d'autres marques (pour le travail ou en vacances), le Caddy Life est particulièrement bien fini. La planche de bord n'est certes pas moussée comme sur notre monospace préféré, les habillages de portes sont aussi plus sommaires mais on s'y sent globalement bien. Les fauteuils sont bien dessinés et bien habillés. Les ouies d'aérations circulaires donnent un aspect assez fun à l'habitacle. Quelques touches de couleurs auraient pu être présentes pour rappeler le côté "voyageur" de ce Caddy Life.
En bon ludospace, les rangements à bord sont légions : grande capucine, bacs de portes, tiroir à glissière sous le fauteuil conducteur, coffre dans la planche de bord avec une pince porte-documents (super pratique), sacs arrières latéraux, vide poches... etc.
Mon modèle est équipé de l'option "Filet de séparation amovible". Ce filet permet de pouvoir mettre des bagages à l'arrière jusqu'au pavillon... pratique et nécessaire dans sa version Tramper dont le coffre est occupé par le lit pliant.
Le look extérieur... Waouh ! VW sort de sa réserve et ose ! J'adore la couleur, la déco (spécifique au Tramper), ça ne passe pas inaperçu. Mon Caddy a été souvent observé dans la circulation et lors de mon installation au camping tout le monde voulait s'en approcher. Il attire vraiment la sympathie.
Les plastiques extérieurs de protection ne sont pas peints : Perso, je préfère. Ca masque les inévitables rayures que l'on aura en ville. Cependant il est possible d'avoir les pare-chocs, baguettes latérales peintes en option avec le pack Colorline.
Le VW Caddy Life Tramper peut être choisi dans n'importe quelle teinte du catalogue. En gris il sera plus passe-partout mais appellera moins aux loisirs.
Je reviendrai avec un "reportage" sur la transformation du Tramper
Je suis modérateur sur un site qui traite d'un monospace d'une marque allemande (je ne citerai pas car pas de pub pour le site, ça se fait pas
Ce véhicule est vraiment sympa car c'est un « Camping Space » et il n'y en a pas d'autres sur le marché des véhicules de loisirs. Certes il existe d'autres ludospaces aménagés mais ce sont toujours des véhicules transformés ou équipés a posteriori par des spécialistes. En terme de garantie ça change tout !



Quelques données sur mon Caddy Life série spéciale Tramper[/url]
Moteur TDI de 105ch à 4.000 tr/mn et 250N.m à 1.900tr/mn
Traction et boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Equipements de série : 4 Airbags, ABS, ASR MSR, régulateur de vitesse, Radio CD avec 6HP, clim' semi-auto, phares AV anti-brouillard, sellerie « Strada », décoration extérieure Tramper, protection volt métrique contre les pannes de batterie, tous les équipements nécessaires à sa transformation en Camping Space (couchage, tente, sacs latéraux, chaises et table) et éclairage spécifique dans l'habitacle



En option : Toit ouvrant électrique avec vélum, jantes alu, vitres teintées, coloris orange Sundown et filet de séparation amovible.
En accessoire, module cuisinette intégrée et réfrigérateur thermo-électrique


La motorisation est généreuse et permet d'avoir de bonnes reprises (0 à 100km/h en 13''3). La conduite est agréable et la boite est précise. Quand on est habitué à un boite 6, la 5ème m'a semblé un peu trop longue... Le 1l9 TDI est toujours bruyant mais au final il reste un moteur agréable par son couple et ses reprises franches
Le Caddy Life est placé sur le segment des ludospaces et pour avoir essayé d'autres marques (pour le travail ou en vacances), le Caddy Life est particulièrement bien fini. La planche de bord n'est certes pas moussée comme sur notre monospace préféré, les habillages de portes sont aussi plus sommaires mais on s'y sent globalement bien. Les fauteuils sont bien dessinés et bien habillés. Les ouies d'aérations circulaires donnent un aspect assez fun à l'habitacle. Quelques touches de couleurs auraient pu être présentes pour rappeler le côté "voyageur" de ce Caddy Life.
En bon ludospace, les rangements à bord sont légions : grande capucine, bacs de portes, tiroir à glissière sous le fauteuil conducteur, coffre dans la planche de bord avec une pince porte-documents (super pratique), sacs arrières latéraux, vide poches... etc.
Mon modèle est équipé de l'option "Filet de séparation amovible". Ce filet permet de pouvoir mettre des bagages à l'arrière jusqu'au pavillon... pratique et nécessaire dans sa version Tramper dont le coffre est occupé par le lit pliant.
Le look extérieur... Waouh ! VW sort de sa réserve et ose ! J'adore la couleur, la déco (spécifique au Tramper), ça ne passe pas inaperçu. Mon Caddy a été souvent observé dans la circulation et lors de mon installation au camping tout le monde voulait s'en approcher. Il attire vraiment la sympathie.
Les plastiques extérieurs de protection ne sont pas peints : Perso, je préfère. Ca masque les inévitables rayures que l'on aura en ville. Cependant il est possible d'avoir les pare-chocs, baguettes latérales peintes en option avec le pack Colorline.
Le VW Caddy Life Tramper peut être choisi dans n'importe quelle teinte du catalogue. En gris il sera plus passe-partout mais appellera moins aux loisirs.
Je reviendrai avec un "reportage" sur la transformation du Tramper