Vols intérieurs Ho Chi Minh-Hanoi pas cher

S

seub13

Membre
7 Février 2007
3
0
8
Mulhouse
Bonjour à tous,

nous préparons notre voyage au Vietnam, et nous sommes actuellement à la recherche d'un vol intérieur Ho Chi Minh - Hanoi le moins cher possible, sur internet notamment.

Nous sommes un peu surpris car nous pensions (infos issues de forums, d'amis) trouver des vols aller simple à environ 100 US$ par personne, et nous ne trouvons rien en dessous de 180 € (Vietnam Airlines).

Y a-t-il des bons plans ? Est-il plus intéressant d'acquérir le billet sur place ? Faut-il alors s'y prendre dès l'arrivée ?

Les vols intérieurs sont-ils fiables (annulations, retard, etc.) ?

Merci beaucoup !
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Pour votre information:

Un dollar pour voler avec Pacific Airlines

À partir du 13 février, Pacific Airlines adoptera le statut de compagnie charter et proposera des prix défiant toute concurrence. Le transporteur aérien offrira des billets à 10 dollars et, incroyable mais vrai, un dollar.

"Ce type de billets concernent les lignes reliant entre elles Hanoi, Dà Nang et Hô Chi Minh-Ville, ainsi que les liaisons Hô Chi Minh-Ville - Taipei et Hô Chi Minh-Ville - Kaohsiung (Taïwan)", déclare Luong Hoài Nam, directeur général de Pacific Airlines. Les billets sont alignés sur une grille tarifaire conditionnée par de nombreux paramètres et une vingtaine de catégories. Le plus bas est de un dollar ou 0,99 dollar l'aller simple (la TVA ou autres frais supplémentaires nom compris).
Ainsi, pour un aller simple Hô Chi Minh-Ville - Hanoi, les prix déclineront comme suit : de 9,5 à 15,5 dollars, de 22 à 56 dollars, de 69 dollars à 94 dollars, et un grand nombre de billets à moins de 1,25 dollar. M. Nam explique que pour chaque vol sur cette ligne, Pacific Airlines réservera un peu plus de la moitié de ses places à des prix allant de un à 80 dollars. Du 13 février au 10 juin, Pacific Airlines lancera une promotion en proposant 50.000 billets dont le prix ira de un à 32 dollars pour des vols intérieurs et internationaux. Toutefois, de tels billets seront plus faciles à obtenir après le 28 février.

Pour devenir client, la compagnie met à disposition l'achat en ligne via son site : www.pacificairlines.com.vn ou par téléphone : (84-4) 955 05 50 ou (84-8) 9 55 05 50. Après avoir déclaré les informations nécessaires (nom, numéro de la carte d'identité) et réglé par carte bancaire, le client recevra un code de vol qu'il remettra au comptoir d'enregistrement où il obtiendra la carte d'embarquement. Ce service n'est accessible qu'aux utilisateurs des cartes Visa, Master, Americain Express ou JCB.
Plus les passagers réserveront leur place tôt, moins ils paieront. Bien sûr, des conditions entourent leur achat. Par exemple, les clients sont dans l'impossibilité de changer de vol et ils ne peuvent pas choisir leur siège. À bord d'avion, il n'y aura ni boisson, ni lecture, ni repas offerts, c'est en payant qu'on se les procurera. Selon Pham Vu Hiên, président du conseil d'administration de Pacific Airlines, le modèle de compagnies charter oblige à réduire les charges (charges directes exclues) et à faire tourner les avions de façon optimale. Prochainement, "les avions seront exploités de12 à 14 heures par jour contre 10 actuellement, ce qui permet de réduire de 20% à 30% les coûts de fonctionnements", précise-t-il.
À présent, plusieurs partenaires étrangers souhaitent établir un partenariat avec Pacific Airlines. "Nous sélectionnerons les partenaires sur 3 critères : capitaux d'investissement, compétences, technologies. Nous sommes en cours de négociations", avoue Pham Vu Hiên. Selon une information toute récente annoncée par un représentant de la compagnie aérienne australienne Qantas au Vietnam, celle-ci aurait engagé des pourparlers pour acquérir des actions. Les résultats des négociations pourront être révélés dans les semaines à venir.

Source : Le Courrier du Vietnam / Linh Thao (07/02/07)
 
V

venissian

Membre
4 Juin 2006
6
0
9
lyon - france
vols intérieurs

bonjour les amis
au VN en vols intérieurs Pacific Air ne descend pas ses tarifs sous 1.250.000 vnd entre HCMC et HN
sinon en moyenne 1 vol entre ces 2 villes coutera 1.500.000 vnd
bonne chance
vénissian
 
V

venissian

Membre
4 Juin 2006
6
0
9
lyon - france
Minh oi
en fait souvent avec VNairlines ou Pacific air, tu peux bénéficier des promos, je ne sais pas pourquoi, j'ai souvent HCMV-HN pour 1 million. et HCMV-DN 600.000vnd
mais le prix officiel est au moins 1.525.OOOvnd pour un HCMV-HN, et encore les prix vont augmenter avec les tarifs d'été
vénissian , ton serviteur
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Minh oi
en fait souvent avec VNairlines ou Pacific air, tu peux bénéficier des promos, je ne sais pas pourquoi, j'ai souvent HCMV-HN pour 1 million. et HCMV-DN 600.000vnd
mais le prix officiel est au moins 1.525.OOOvnd pour un HCMV-HN, et encore les prix vont augmenter avec les tarifs d'été
vénissian , ton serviteur
Oui oui, tu as raison, il y des des promotions de Vietnam Airlines ou Pacific Airlines et tu peux gagner le prix.

Et su tu reserves les derniers vols du jour (21h15, 21h30...) le prix baisse, biensur!
 
J

JR_Martin

Membre
28 Août 2007
3
0
7
Strasbourg
Bonjour,
Je pense également faire un vol interne Hanoi --> HCMV.
D'après vous, vaut-il mieux prendre le billet avant de partir ? Ou peut-on l'obtenir facilement (sans payer le double) une fois sur place ?
J'arrive à HCMV et je repars 3 semaines plus tard, et je pensais le réserver en arrivant...
Merci :D
JR
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,
J'arrive à HCMV et je repars 3 semaines plus tard, et je pensais le réserver en arrivant...
Merci :D
JR
Cher JR,

Tu as raison. Tu peux reserver facilement le vol Hanoi-Saigon (1.530.000 vnd) avec le net prix sur place a No1, rue Quang Trung (Vietnam Airlines) ou chez n'importe quelle agence de voyage a Hanoi (peut-etre tu dois payer 1 ou 2 dollars pour services charges)!

Bon voyage
Minh
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
J'ai acheté une fois directement à l'aéroport d'hanoi sans aucun problème mais j'ai peut être eu de la chance :lol:
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de vols entre Saigon et Hanoi car c'est le seul moyen de transport rapide entre le nord et le sud.

(Le TGV vietnamien n'est pas de la plus grande vélocité :lol: )

:coucou: