Vols organisés à l'aéroport José Marti à La Havane

  • Auteur de la discussion JD SDF a CUBA
  • Date de début
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
199
1
51
Alsace
pagesperso-orange.fr
#1
  • JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA


Bonjour

Il ne faut pas acheter les sacs platiques imposés par les vendeurs pour mettre les liquides lors d'achat en duty free, car ils ne seront pas acceptés dans tous les autres aéroports du monde, car ils ne sont pas aux normes internationales.
Et lors d'un vol non direct, on perd ses achats de liquide (parfum, rhum ou autres) aux controles, si on a pas le temps de les réenregistrer.

Le sac à 1 cuc, c'est du vol, c'est un vol pratiquement officiel organisé par le chef el les vendeurs du duty free !
Depuis des années, je le dis, n'achetez pas en duty free à l’aéroport de Cuba, car les prix sont les mêmes que dans toutes les villes cubaine et La Havane pour tous les produits. C'est un faux duty free.

Si vous ne voulez pas vous charger avant de prendre l'avion, achetez avant le passage de la douane, dans l'aérogare, c'est le même prix que le duty free, et sans sac imposé. Mettez les liquides directement dans votre valise de soute et enregistrez vous.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
 
R

Revenant

Membre
6 Février 2015
77
3
22
38
#2
  • R

    Revenant

Salut Jacques,
J'ai reçu un appel téléphonique ce soir d'une personne que j'ai aidé pour son voyage à Cuba, et qui est rentrée il y a peu. On a discuté plus d'une demie-heure, pour parler de ma belle-famille qu'ils ont rencontrée en partie, d'une amie qui m'a fait transmettre 2 bouteilles qu'il a posté aujourd'hui, et de... Cuba bien sûr.

Il m'a remercié pour l'aide, pour les conseils, pour les contacts et la rencontre avec des mécano. Il m'a parlé aussi du Duty Free. Il leur restait une quarantaine de CUC qu'ils ont voulu dépenser, comme beaucoup de monde, dans le Duty Free avant le retour. Bien qu'ils ne prévoyaient pas d'acheter des liquides, leurs amis leur ont confirmé ceci, de ne pas acheter de liquide dans un Duty Free d'un aéroport hors UE si on fait une escale en UE. Beaucoup de pays encore ont des sacs sécurisés officiels, mais pas encore aux Normes de l'UE. Les sacs seront acceptés sur le premier vol, car respectant les règles internationales (et du pays), mais pas sur un second vol au départ de l'UE. Le sac a plus de chances de passer un contrôle lors d'une escale hors UE qu'en UE.

Donc, cela confirme bien tes dires et ce qu'on lit sur le net. Ne pas acheter de liquide ou assimilé dans un Duty Free hors UE si escale.

La personne dont je parle est intervenue sur 2 autres forums, et y fera un commentaire de son voyage quand elle aura le temps. Moi, je vais attendre mes bouteilles, j'ai déjà fini les autres.

Bien à toi Jacques.