Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)

B

benjamin081288

Membre
28 Janvier 2009
1
0
6
france
Oyez, oyez braves Jean...

Présentement en août (bizarre comme formulation), deux amis et moi-même comptons visiter le japon...
Si...
Le pays étant aussi cher à nos coeur qu'au sens propre (qui interdit par nature l'argent sale), nous sommes à la recherche de moyens de ramener le voyage à nos moyen à nous...
Le premier trou dans notre bourse vient du sacro saint billet d'avion (aller-retour s'il-vous-plaît) qui tient vraiment du crash boursier (sans mauvais jeux de maux)...
Je me demandais donc s'il y avait de la combine connue faute d'être reconnue...
Quelles compagnies? Quels aéroports (vols tellement régulier qu'ils en deviendraient abordables même si l'abordage concerne plus le bateau mais bon... )?
Nous sommes autostopeurs réguliers et vivont dans le sud de la France donc même pas peur de tenter Madrid, Bruxelle ou Londres...

Voili voilou, merci d'avance...

PS: Excusez le style pompeux et les calembourgs lourdeux mais vous savez ce que c'est quand on en a un faut le sortir sinon ça reste bloqué au fond d'la gorge...
PS': La ville d'arrivée devrait être Tokyo mais tout est envisageable...
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
ma seule remarque est sur la période, tu sais qu'en aout il fait 40°, et 100% d'humidité, en plus c'est la saison des pluies, c'est à dire orage tous les jours...
si tu n'es pas à 15 jours près partez plutôt le 10-15 septembre de plus les hôtels seront mois chers
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
ma seule remarque est sur la période, tu sais qu'en aout il fait 40°, et 100% d'humidité, en plus c'est la saison des pluies, c'est à dire orage tous les jours...
si tu n'es pas à 15 jours près partez plutôt le 10-15 septembre de plus les hôtels seront mois chers
tu te trompe la periode des pluies c'est juin a debut juillet

j'y suis aller l'année derniere juillet-aout et il n'a plut que 2 jours, et encore juste quelques heures de rien du tout
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
je ne sais pas dans quelle ville tu étais l'été dernier, mais il y a eu des inondations dans tokyo en aout qui ont même bloquées le métro.

je suis arrivé à kyoto le 1/9/2008 il faisait beau dans la journée et ça se couvrait progressivement dans l'am et il pleuvait tous les jours vers 17 h
jusqu'au 10/09 à peu près ou j'étais à tokyo et qu'il a commencé à faire plus doux et plus beau
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
pour etre plus precis , j'étais au japon du 23 juillet au 22 aout

dont une quinzaine de jours a tokyo. et je n'ai eu que 2 apres-midi de pluie. et encore si on peut appeler ca une pluie... ca gouttelait plus qu'autre chose.

apres les innondations dont tu fais part se sont peut etre manifestées apres mon depart. ou alors les japonais réparent vraiment rapidement :roll:
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
tu as trop de bol tu es passé juste entre les gouttes...

entre les fortes pluies de juin (http://www.mon-japon.fr/2008/06/23/tien ... /#more-129)
et le déluge de fin aout... (http://leterrieratokyo.canalblog.com/ar ... index.html ou
http://www.rinoaron.com/blog/voyage/200 ... ikamome-15)

ci-dessus quelques exemples de blog que je suivais avant de partir...

ceci dit j'ai aussi constaté qu'un véritable déluge dans un quartier (orage au parc yoyogi le 7/9/08 pendant le la fête bresilienne est à peine ressenti à quelques stations de metro comme à ikebukuro où tout était bien plus calme...

(http://www.flickr.com/photos/yourlittle ... 798112402/

tu pourras constater sur ma photo que ce ne sont pas que quelques gouttes, tout le monde est trempé)
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
en effet j'ai eu "un cul enorme". a quelques jours pres j'y passais :mrgreen:


bon on va revenir au sujet car là on le pollue l'air de rien



Benjamin concernant les vols pas cher pour l'été tu pourra aussi reduire le prix en partant de Londres.
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
j'ai un pote qui viens de prendre des billets pour un AR nice-zurich-tokyo pour 500€ sur SWISS...

il parait qu'il y a des prix vers le japon encore plus intéressants depuis l'italie (400€ l'AR)
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
j'ai un pote qui viens de prendre des billets pour un AR nice-zurich-tokyo pour 500€ sur SWISS...

il parait qu'il y a des prix vers le japon encore plus intéressants depuis l'italie (400€ l'AR)
exact pour l'italie mais ceux que j'avais vu étaient pour des depart jusqu'a fin juin si je me rappelle bien


il y a aussi des prix à 550 euro avec air france au depart de londres mais c'est en juillet