Vols Québec-Paris - Meilleure moment pour acheter

  • Auteur de la discussion paquebec
  • Date de début
P

paquebec

Nouveau Membre
9 Août 2010
1
0
4
Québec, Canada
Bonjour,

Je vais voyager à Paris le 16 decembre et je voudrais savoir quelles sont les meilleures dates pour acheter le billet d'avion. Est-ce que je dois acheter maintenant ou plus tard ? Quelqu'un a eu L'experience de voyager dans cettes dates ?

Merci beaucoup :)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum consacré aux compagnies aériennes.

Amicalement
Michaël
 
D

DivinMarin

Membre
12 Juin 2011
10
0
6
Roxboro Québec Canada
Bonjour,

Je vais voyager à Paris le 16 decembre et je voudrais savoir quelles sont les meilleures dates pour acheter le billet d'avion. Est-ce que je dois acheter maintenant ou plus tard ? Quelqu'un a eu L'experience de voyager dans cettes dates ?

Merci beaucoup :)
Je ne sais pas où voulez vous en venir si vous voulez faire un vol entre la province de Québec et Paris vous en avez la possibilité de prendre l'Airbus a 380 d'Air France depuis Montréal et si vous habitez à Québec vous avez le service d'autobus Orléans Express entre le Québec centre-ville et l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau.
 
A

Airbus350

Nouveau Membre
3 Juillet 2011
8
0
4
France, Etats-Unis
C'est le meilleur moment pour réserver un billet, car en effet le 16 decembre tombe dans une période dense en trafic passagers.
Les compagnies n'ont pas de mal à remplir les avions durant les fêtes de Noel.

- Il ne faut pas compter sur des promotions prochainement, ni en dernière minutes.
- C'est donc à celui qui réservera le plus vite.


J'ai perso un coup de coeur pour Air Canada qui propose durant le Montreal/Paris en B777, la cabine y est agréable avec une configuration 3*3*3, ce qui est plutôt rare aujoud'hui.

Au dela de Air Canada, vous avez aussi Air Transat d'après ce que je peux voir sur mes écrans, la mois chère actuellement est Air Canada.
Air Transat pourtant réputée pour ses tarifs corrects est bien au dessus d'environ 200$

bon vol!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Au dela de Air Canada, vous avez aussi Air Transat d'après ce que je peux voir sur mes écrans, la mois chère actuellement est Air Canada.
Air Transat pourtant réputée pour ses tarifs corrects est bien au dessus d'environ 200$

bon vol!
Si vous êtes derrière vos écrans, vous saurez qu le yield management fait que la compagnie la moins chère maintenant ne le sera peut être pas dans 10 minutes. L'offre et la demande étant ajustées en direct.
 
A

Airbus350

Nouveau Membre
3 Juillet 2011
8
0
4
France, Etats-Unis
très bien dans ce cas, attendez la veille du départ pour réserver... :mrgreen:

Le Yield management, ce sont des théories et calculs qui répondent à une certaine logique... c'est plus ou moins prévisible, car ils tablent aussi sur les historiques des années antérieures!

Vous savez aussi bien que moi que les prix ne vont pas baisser pour les vacances de Noel!
 
D

DivinMarin

Membre
12 Juin 2011
10
0
6
Roxboro Québec Canada
C'est le meilleur moment pour réserver un billet, car en effet le 16 decembre tombe dans une période dense en trafic passagers.
Les compagnies n'ont pas de mal à remplir les avions durant les fêtes de Noel.

- Il ne faut pas compter sur des promotions prochainement, ni en dernière minutes.
- C'est donc à celui qui réservera le plus vite.


J'ai perso un coup de coeur pour Air Canada qui propose durant le Montreal/Paris en B777, la cabine y est agréable avec une configuration 3*3*3, ce qui est plutôt rare aujoud'hui.

Au dela de Air Canada, vous avez aussi Air Transat d'après ce que je peux voir sur mes écrans, la mois chère actuellement est Air Canada.
Air Transat pourtant réputée pour ses tarifs corrects est bien au dessus d'environ 200$

bon vol!
Merci mais je viens tout juste de recevoir une promotion de la part d'Air France pour la periode du début août à la mi octobre pour 905$ aller-retour et aussi pour le mois de décembre même prix du 11 au 23. Mais entre mi octobre et le 10 décembre la promotion est de 855$ aller-retour et c'est pareil pour la période du 9 janvier au 31 mars et à ces prix là on peut voler en Airbus a 380.
 
D

DivinMarin

Membre
12 Juin 2011
10
0
6
Roxboro Québec Canada
C'est le meilleur moment pour réserver un billet, car en effet le 16 decembre tombe dans une période dense en trafic passagers.
Les compagnies n'ont pas de mal à remplir les avions durant les fêtes de Noel.

- Il ne faut pas compter sur des promotions prochainement, ni en dernière minutes.
- C'est donc à celui qui réservera le plus vite.


J'ai perso un coup de coeur pour Air Canada qui propose durant le Montreal/Paris en B777, la cabine y est agréable avec une configuration 3*3*3, ce qui est plutôt rare aujoud'hui et c'est sans l'une des configurations les plus agréables avec celle du B767 en 2*3*2.

Au dela de Air Canada, vous avez aussi Air Transat d'après ce que je peux voir sur mes écrans, la mois chère actuellement est Air Canada.
Air Transat pourtant réputée pour ses tarifs corrects est bien au dessus d'environ 200$ ( soit 900$)

bon vol!
Pas moi j'ai un coup de coeur pour un Airbus a 380 d'Air France. Mais il ne faux pas oublier qu'Air Canada attérit au terminal 2A et au terminal 2A, il faux compter 20 minutes de marche pour rejoindre la sortie depuis l'avion.
 
P

Pepito

Membre Pilier
très bien dans ce cas, attendez la veille du départ pour réserver... :mrgreen:

Le Yield management, ce sont des théories et calculs qui répondent à une certaine logique... c'est plus ou moins prévisible, car ils tablent aussi sur les historiques des années antérieures!

Vous savez aussi bien que moi que les prix ne vont pas baisser pour les vacances de Noel!
L'ajustement des prix ne se fait pas que sur les années antérieures mais aussi sur l'actualité : revolutions arabes, mouvements politiques importants en Afrique, météo et autres tremblements de terre, tsunami).
 
A

Airbus350

Nouveau Membre
3 Juillet 2011
8
0
4
France, Etats-Unis
Je n'ai jamais prétendu que l'ajustement des prix ne se faisant que
par rapport aux années antérieures, mais c'est une base solide à laquelle on peut se referrer.