Vos astuces pour tranporter le matériel photo

A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
Bonjour,
je me permet de relancer ce topic, car j'ai une question. j'utilise moi meme pour mes voyages, un nikon D70 avec 18-70. il se trouve qu'à la maison, j'ai un 70-200mm, un trépied, et des filtres.
seulement mon souci est que je n'ai pas trouvé "d'astuces" pour transporter tout ca en voyage. en effet, il se trouve que l'appareil aie été un peu abimé par le sable égyptien, alors que pourtant je faisais très attention.

comment faites vous pour transporter votre matériel lors de voyages avec visites ?? par ex , nous partons au pérou 16 jours en avril, dois je emmener mon 70-200m ? mon trépied ? comment vous équipez vous ??
auriez vous des adresses où l'on peut trouver des "gilets" de photographes ??

bref, je suis à la recherche d'astuces permettant d'etre un maximum "pratique" avec ces appareils qui sont lours, et encombrants (mais quelles photos.....)

merci à tous,
auryn
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Bonjour,
je me permet de relancer ce topic, car j'ai une question. j'utilise moi meme pour mes voyages, un nikon D70 avec 18-70. il se trouve qu'à la maison, j'ai un 70-200mm, un trépied, et des filtres.
seulement mon souci est que je n'ai pas trouvé "d'astuces" pour transporter tout ca en voyage. en effet, il se trouve que l'appareil aie été un peu abimé par le sable égyptien, alors que pourtant je faisais très attention.

comment faites vous pour transporter votre matériel lors de voyages avec visites ?? par ex , nous partons au pérou 16 jours en avril, dois je emmener mon 70-200m ? mon trépied ? comment vous équipez vous ??
auriez vous des adresses où l'on peut trouver des "gilets" de photographes ??

bref, je suis à la recherche d'astuces permettant d'etre un maximum "pratique" avec ces appareils qui sont lours, et encombrants (mais quelles photos.....)

merci à tous,
auryn
J'utilise un sac à dos Lowepro de grande capacité, il me permet de porter deux boitiers, un 20D + un 300D , un objo 50/500, un de 70/200, un de 17/70, un de 28/55, les filtres , le déclencheur souple, un Epson P2000, un X'Drive, les batteries (4) le chargeur batterie, plus un ultra portable (PC) dans la poche faite exprès pour ça.. Je rajoute également les cables de connexions (USB, chargeur), l'ensemble est lourd mais j'ai tout avec moi ce qui est primordiale.
 
A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
merci pour votre réponse, mais comment protégez vous votre matériel ?
n'existe t il pas des "gilets" de photographes avec tout plein de poches astucieuses ?? :p

merci :)
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
Bonjour :coucou:
Pour ma part j'ai récupérer un vieux gilet de chasse ou de peche multipoches et c'est bien pratique pour avoir tout son materiel sous la main.
En ce qui concerne le pied ma femme m'a fait un etui de transport dans une jambe d'un vieux pantallon, elle y a ajouté une sangle découpée dans le meme pantallon .... c'est pratique. (mais je ne porte plus le pantallon :arf: )
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

Je débarque sur ce topic alors j'espère ne pas redire ce qui est déjà écrit quelque part. Bon, il vaut mieux redire que ne pas dire sans doute :)

Quand on part dans des pays tropicaux (Chaleur et humidité) et que l'on débarque d'un avion (Climatisation) l'eau en suspension dans l'air se condense et quand elle se condense sur les circuits de votre APN préféré, celui ci risque de refuser d'immortaliser vos meilleurs souvenirs et de vous coûter cher en S.A.V.

Une solution consiste à emballer ledit appareil dans un sac en plastique étanche en vidant l'air au maximum pour limiter le volume d'eau condensable et ce, pendant tout le voyage en avion. à l'arrivée laissez l'appareil dans le sac pendant encore une heure ou deux, le temps qu'il se mette à la température du pays de destination.

Bonnes photos et bon voyage à tous :coucou:
 
D

danmasse

Membre
10 Janvier 2006
23
0
15
Nancy
www.masse-fr.com
Bonjour !

Je décris dans un autre fil le matériel dont je dispose, et dont je choisis les composants en fonction du voyage que je vais faire.

Pour l'avion, j'ai un sac à dos Chapak, qui a déjà quelques années. Il s'ouvre par le dessus, ce qui est à mon avis préférable aux Lowenpro qui s'ouvrent sur le côté. Ma femme a cousu de petits sacs en tissu genre polaire, qui protègent les appareils des petits chocs de transport. Je met l'ensemble dans des sacs Ziploc, pour protéger de l'humidité.

J'ai un "vrai" gilet de photographe, acheté il y a quelques années à la FNAC (je doute qu'ils en aient encore...). Je trouve que c'est extrêmement pratique pour ranger les accessoires et les films, mais ce n'est pas très pratique pour ranger un gros zoom. Cela convient par contre très bien pour les focales fixes Leica.

Quand je suis en trek, je porte l'appareil à la main : s'il est dans le sac, on hésite toujours à s'arrêter pour le sortir du sac... Et je mets l'objectif complémentaire dans une banane à la ceinture : je peux changer d'objectif en marchant. Et je garde toujours les Ziploc a proximité, pour protéger le matos en cas de pluie ou de sable.

Donc, en voyage, j'emporte toujours plusieurs appareils, et je garde à la main celui qui correspond le mieux aux conditions du moment. Le reste est dans le sac, sur mon dos. Mais, évidemment, j'ai toujours le petit appareil à la ceinture, ou dans la poche.

Mais il faut se faire à l'idée que prendre de bonnes photos a un prix : il faut accepter le risque d'endommager l'appareil. S'il est emballé au fond du sac, on ne prend pas de photos du tout... Quand je suis allé faire un trek au Népal, j'avais même deux boitiers identiques, au cas où j'aurais un problème avec l'un d'eux... ce qui s'est d'ailleurs produit... j'ai tout de même rapporté de bonnes images...
 
A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
merci bcp de ces précisions, je me renseignerai à la fnac pour un gilet photo. et je n'oublierai pas les sacs ziploc, et la banane :)
merci encore !!
 
A

auryn

Membre
30 Décembre 2006
12
0
11
france
Lol sauf que c'est taille 46 minimum !!! et je fais un mini 38 .......... :D