Vos avis sur le couch surfing ?

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Cette fois, ce n'est pas un renseignement pour moi, j'ai passée l'âge :) J'ai lu un grand article sur le site de Libé à ce sujet, il s'agit d'un réseau plutôt bien fait de gens qui s'échangent des sortes de bons plans canapé.
En gros, vous allez à Londres, vous jetez un coup d'oeil sur le site et vous regardez qui veut vous héberger. Et en échange, en théorie, vous n'avez qu'à proposer vous-même d'héberger des gens chez vous.
J'ai une nièce qui serait tentée par ce concept pour Londres. Autant je peux la renseigner sur la ville, autant sur ce genre d'hébergement je ne sais pas grand chose.
J'en ai parlé avec qq'un d'autre sur le forum mais j'aimerais avoir un peu plus d'opinions là-dessus :)
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Bonjour besombles,
Je viens moi aussi de découvrir ce concept. C'est une bonne idée, mais je me pose la même question que toi... J'adore voyager, mais malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel.
Dommage que personne n'ait répondu :( J'aimerais bien savoir si c'est "sûr".
Il existe deux sites internet à ce sujet:
- www.media.hospitalityclub.org
- www.couchsurfing.org

Lisa
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Tiens, je viens de voir que tu viens de lons-le-saunier. C'est la ville jumelle de Offenburg. C'est là ou j'habite! Le monde est petit :D
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Ahah, oui effectivement le monde est petit !
Je ne me suis toujours demandé à quoi servaient vraiment les jumelages, j'ai jamais entendu parlé d'échanges ou de partenariat ...

Pour le couch surfing je n'ai pas plus d'infos que la derniere fois, ça n'a pas l'air tres courrant par ici :roll:
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Effectivement je n'avais pas vraiment pensé à cet aspect, mais bon je pense que le genre de personnes qui proposent ce genre de partage sont plutôt "cool" ... la plupart du temps sur les sites il y a une photo de l'appart et de la personne.

Au niveau du budget sinon étant donné que c'est completement "gratuit" ça peut vraiment faire un bon plan de week end, qui reviendrait pas trop cher, avec un billet d'eurostar à 77€, la bouffe environ 15-20£ par jour ...
Par contre d'apres ce que j'ai compris l'hébergement n'est pas vraiment prévu pour plusieurs jours ...
 
S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
J'ai fait qq recherches sur le couch surfing et je suis tombée sur un site (en fait, il y en a plusieurs) qui propose des échanges de maison/ d'appart. C'est la même idée que le couch-surfing, mais version "adulte". Ben oui, le couch surfing c'est plutôt la version "étudiant" ou "jeune fauché".
- www.trocmaison.com
Ca a l'air interessant aussi. Envie d'un séjour aux States avec pas un rond? Eh hop, un petit tour sur le site pour trouver des gens qui rêvent d'aller en France et le tour est joué! Enfin, ca c'est la théorie, mais le concept est interessant, non? :wink:
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Hello Syrina,

Comme tu dis ça peut être très sympa, je connaissait déja ce système d'échange de logement temporaire car j'ai eu l'occasion de le tester.

Le principal problème étant qu'il faut laisser son appartement ou sa maison à des "inconnus" (même si eux font de même) mais bon ça fait partie du jeu :p
 
S

sunspell

Membre
12 Juin 2009
3
0
5
france
Pour le couch surfing, l'idée est bonne mais il serait bien que la personne ait un profil sur le site.
Il ne faut pas être parano, mais on peut mettre la photo de n'importe qui ou dire n'importe quoi.
Il serait bien au minimum avant de se présenter, d'avoir le nom et le téléphone fixe de la personne et de le vérifier sur l'annuaire internet du pays.
Aller seule chez n'importe qui est un peu imprudent
 
D

didine742

Membre
27 Janvier 2010
3
0
5
France
Cette fois, ce n'est pas un renseignement pour moi, j'ai passée l'âge :) J'ai lu un grand article sur le site de Libé à ce sujet, il s'agit d'un réseau plutôt bien fait de gens qui s'échangent des sortes de bons plans canapé.
En gros, vous allez à Londres, vous jetez un coup d'oeil sur le site et vous regardez qui veut vous héberger. Et en échange, en théorie, vous n'avez qu'à proposer vous-même d'héberger des gens chez vous.
J'ai une nièce qui serait tentée par ce concept pour Londres. Autant je peux la renseigner sur la ville, autant sur ce genre d'hébergement je ne sais pas grand chose.
J'en ai parlé avec qq'un d'autre sur le forum mais j'aimerais avoir un peu plus d'opinions là-dessus :)
Bonjour!

Je remet à jours ce post.
J'ai offert à mon compagnon pour son anniversaire un billet d'avion direction New York du 20 juin au 5 juillet 2010.
Etant donné que nous sommes etudiant ns ne disposons pas de beaucoup de moyens pour payer un hotel pendant 15 jours.

J'aimerai savoir si un de vous avez déjà testé le Couch surfing et ce qu'il en pensait. Je trouve l'idée intéréssante puisqu'on aurait la possibilité de bouger entre "canapés" et voir pas mal de personnes différentes chaque jour.

Merci encore

Amandine
 
M

mml3003

Membre
14 Janvier 2010
23
0
11
Paris
Salut!
Le couch-surfing est une expérience très interessante pour les jeunes! :D
C'est plus économique! J'aimerai ma expérience en couch-surfing.

:mrgreen:
 
D

didine742

Membre
27 Janvier 2010
3
0
5
France
Salut!
Le couch-surfing est une expérience très interessante pour les jeunes! :D
C'est plus économique! J'aimerai ma expérience en couch-surfing.

:mrgreen:
Effectivement ça m'a l'air tres enrichissant ! Mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui avait déja tester .
Personne?
 
S

SanDiego_crazy

Nouveau Membre
2 Août 2011
4
0
3
paris
Bonjour à tous et à toutes! :)

Je suis inscrite sur le site de couchsurfing depuis maintenant 3 ans.
Qu'est ce qui a changé dans ma vie?...Tout enfin presque!:roll:

Mon anglais s'est amélioré.Je rencontre des personnes très intéressantes , mon regard des villes visitées est autre que celui de mon guide papier etc....

Lors de l'inscription, on remplit son profil ( si possible en anglais afin d'être comprise par tous)de manière détaillée: Sur qui on est => Etudes,profession,age, photo voir plusieurs,ce que l' on aime (musique, livres etc..), le nombre de personnes que l' on souhaite héberger, la durée du séjour: court ou long séjour (si si ,c 'est possible),fumeur ou pas,un repas offert ou non.Ainsi à savoir si pendant son séjour chez vous, la personne peut ou pas rester dans votre demeure pendant que vous alliez travaillez ou faire les courses.
Et le plus important , où dormiront 'ils (Matelas, canapé, chambre etc..) .Toutes ces propositions se valent et valent leur pesant d'or.

Bref,Plus on donne des détails , plus on rassure .

On est pas obligé d’héberger la personne ou les personnes lorsque l' on s’inscrit .On peut très bien proposer aux personnes visitant le pays à se retrouver autour d'un verre pour lui fournir des informations pertinents sur ce qu'il peut voir de la ville.Cela autour d'une verre (Je me répète ,je sais ), d'un repas ou d'un évènement /sorties "couchsurfing".

Dans nos profils, on a des annotations venant des personnes que l' on héberge ou qui nous ont reçu.On peut contacter les contacter donc afin d' avoir un avis plus précis de la personne.

Aucune obligation que les gens que vous recevaient, vous propose aussi un hébergement sauf si lors du séjour,des affinités amicales se sont créés et qu'une possible amitié émerge de là.

Mon expérience depuis sur ce site:

J' ai hébergé( et pas ceux rencontrés ) :
- un couple de coréen
- une américaine de Saint -Louis
- une Vénézuelienne habitant l' Allemagne
- un de mec de San Francisco (Premier mec seul accueilli chez moi et dans les règles de l' Art de la galanterie)
- Une Marseillaise (Faut pas aller loin )
- une canadienne

Lors de mon voyage en Asie, j' ai pu grâce à ce site, avoir des informations et plusieurs propositions d 'hébergement venant de membres de CS Asia.Il en va de même sur les autres continents.

Il y a plusieurs forums sur tous les thèmes possible.La parole est libre et reste courtois même en cas de désaccords car on discute avec les gens du monde entier.

Les gens que j' ai accueilli pour de long ou court séjours ,sont pratiquement tous devenu des amis.On est pour la plupart ,resté en contact .Eux aussi , m'attendent chez eux.

Je me suis aussi inscrite sur un forum de CS concernant les cas d'urgence pour Paris ,ceci concerne les personnes voyageant et se retrouvant en terre inconnu avec une réservation d 'hôtel annulée, des amis ayant oublié de venir les chercher ou désistement de dernière minutes.

Dans mon cas, je ne prends que des filles (Un minimum de sécurité ,tout de même) ayant un profil déjà rempli et annoté par d 'autres personnes l' ayant vu,reçu ou dont elle a été l' hôte.

si je vous en parle ,c 'est au cas où cette situation vous arrive ou à vos proches.Connectez- vous et inscrivez vous sur CS.Même avec un profil nul, quelqu'un pourra vous renseigner voire vous héberger.Tous les pays et villes sont représentés ( quasiment) et ont ce forum d'urgence.


Ma famille s'est mise aussi au CSurfing et parce qu'il ont une maison , reçoivent d'autres personnes du monde entier , même pour de longs séjours (~1 mois) si le courant passe bien entre eux.


C 'est aussi bien pour les jeunes que les personnes actifs et même des familles (Le nombre de familles voyageant, s 'allonge à la vitesse grand V)


A votre service pour d’éventuelles questions
:japonais:
 
K

Kat Kitsune

Membre
3 Mars 2011
6
0
5
Marseille
Bonjour,
J'ai voyagé pendant 4 mois en utilisant le couchsurfing (Tour du canada et des USA en solitaire). Résultat seulement 2 mauvaise expériences et a chaque fois il s'agissait de dépannages de dernière minutes.
Sur un total de 25 couchsurfeurs je trouve ça tout a fait correct. :D

Le trucs c'est de vérifier leurs "notation", de vérifier si il y a une photo de leurs logements, normalement ça veut dire qu'ils sont fiers de ce dernier et que vous pouvait y aller sans crainte. Et plus ils ont marquer d'indications dans leurs profil mieux c'est.

Le couchsurfing et en effet gratuit les seuls frais sont d'acheter votre nourriture, parfois certains vous demanderont peut être un peu d'argent pour payer la facture d'eau (environ 10 euros). Mais cela reste extrêmement rare, et ça n'a pas été mon cas.

Cela m'a permis que rencontré des gens formidable et de rendre mon voyage inoubliable, grâce a leurs conseils j'ai pu visité des endroits magnifique que je n'aurais jamais découvert sinon, car ceux ci n'étant pour la plupart pas présent sur les guides touristiques.

Cela m'a aussi permis d'améliorer grandement mon anglais.

Voila si vous voulez d'autres information n'hésitez pas a me contactez par mp. :wink: