Voter pour la baie d'Halong - Vietnam

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn



Bonjour mes chers amis,

La baie d'Halong est l'un des candidats pour le choix des 7 nouvelles merveilles de la nature du monde. Il n'est jamais trop tard pour voter pour Halong comme une des 7 nouvelles merveilles. Prenez seulement vos 5 minutes précieuses en cliquant sur ce lien:

www.natural7wonders.com

Merci de votre amour du Vietnam!


Dear all of my friends,

Halong Bay is being one of the candidates for the selection of new 7 World Wonders of Nature. What can make Halong Bay one of the top seven world wonders?

Please take only 5 minite, click to the link below to vote for our HALONG BAY!

www.natural7wonders.com

Thank you very much!

MINH - Animateur du Forum Vietnam
 
J

JR_Martin

Membre
28 Août 2007
3
0
7
Strasbourg
Je donnerai mon vote lorsqu'ils auront entrepris quelque-chose pour la nettoyer, et surtout pour que les locaux arrètent de la souiller :
- dès que l'on débarque sur une des petites plages, on y retrouve godasses, sacs plastiques, etc
- nous avons vu en direct un "Training boat" (bateau école) larguer toutes ses ordures et laisser un trainée de 200 m de poubelles, paquets de clopes, bouteilles plastiques, etc
- nous avons fait une partie du trajet sur un bateau avec des touristes vietnamiens, qui balancaient allègrement tout par dessus bord, et qui ne comprenaient pas que ca nous mette en rogne...
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il y au fond :?

En l'occurence, je pense que le tourisme peut être bénéfique s'il fait pression pour changer les comportements.
 
D

danikir

Membre
4 Novembre 2008
6
0
7
AUVERGNE
Viet Nam

Bonjour,
Mais vous devez comprendre que le VN sort de la guerre depuis seulement 30 ans !!!!!!! Il a tout à apprendre et le fait vite et bien !
Là bas tout est recyclè !!! et cetainement moins pollué que chez nous avec des moyens moindres !!!!!!!
Je vis à la campagne où je posséde une ferme; et croyez moi je dois ramasser moi même tout les détritus (bouteilles, plastiques,restes de pique-nique.........etc) qui sont abandonnés dans mes prés & plusieurs fois dans l'année; alors qu'ils est si simple de tout déposer dans un container à ordures chez nous !!!!!!!!
Les pires pollutions ne se voient pas forcément, croyez moi, les pays dits "plus développés"sont des pionniers en matière de camouflage !
Alors, SVP , n'essayons pas de donner des leçons de savoir vivre aux vietnamiens; L'inverse serait plus approprié.............
 
K

keokeo123

Nouveau Membre
27 Avril 2011
1
0
4
France
Sujet: Voter pour la baie d'Halong - Vietnam

Halong mérite le vote de tout le monde, j'ai déja voté et vous ?
 
D

domoney

Nouveau Membre
5 Juin 2011
1
0
3
london
Bonjour, j'ai voyagé à Ha Long Bay est un endroit idéal trop :)
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
Re: Viet Nam

Bonjour,
Mais vous devez comprendre que le VN sort de la guerre depuis seulement 30 ans !!!!!!! Il a tout à apprendre et le fait vite et bien !
Là bas tout est recyclè !!! et cetainement moins pollué que chez nous avec des moyens moindres !!!!!!!
Je vis à la campagne où je posséde une ferme; et croyez moi je dois ramasser moi même tout les détritus (bouteilles, plastiques,restes de pique-nique.........etc) qui sont abandonnés dans mes prés & plusieurs fois dans l'année; alors qu'ils est si simple de tout déposer dans un container à ordures chez nous !!!!!!!!
Les pires pollutions ne se voient pas forcément, croyez moi, les pays dits "plus développés"sont des pionniers en matière de camouflage !
Alors, SVP , n'essayons pas de donner des leçons de savoir vivre aux vietnamiens; L'inverse serait plus approprié.............
:japonais: Entierrement d'accord
 
T

ToTo11

Membre
7 Mai 2010
16
0
7
Franca
C'est une destination qu'on choisit pour son coté sauvage, pour s'aventurer dan sla nature qu'on a sacagé chez nous depuis longtemps, esperons que ca ne se produira pas là bas....
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est une destination qu'on choisit pour son coté sauvage, pour s'aventurer dan sla nature qu'on a sacagé chez nous depuis longtemps, esperons que ca ne se produira pas là bas....
Pour l'aspect sauvage du Vietnam vous repasserez. Ce pays archi peuplé n'a plus beaucoup de zones vierges.
On considère que le Vietnam est le pays qui a le plus détruit son environnement, d'une part à cause des épandages pendant la guerre, d'autre part à cause d'un déboisement sans limite qui fait que des pans de montagne entiers ont glissé.
Alors ne venez pas nous raconter que le Vietnam pourrait nous donner des leçons de respect de l'environnement.
 
P

Prachya

Membre
Re: Viet Nam

Bonjour,
Mais vous devez comprendre que le VN sort de la guerre depuis seulement 30 ans !!!!!!! Il a tout à apprendre et le fait vite et bien !
Là bas tout est recyclè !!! et cetainement moins pollué que chez nous avec des moyens moindres !!!!!!!
Je vis à la campagne où je posséde une ferme; et croyez moi je dois ramasser moi même tout les détritus (bouteilles, plastiques,restes de pique-nique.........etc) qui sont abandonnés dans mes prés & plusieurs fois dans l'année; alors qu'ils est si simple de tout déposer dans un container à ordures chez nous !!!!!!!!
Les pires pollutions ne se voient pas forcément, croyez moi, les pays dits "plus développés"sont des pionniers en matière de camouflage !
Alors, SVP , n'essayons pas de donner des leçons de savoir vivre aux vietnamiens; L'inverse serait plus approprié.............
Les errements des uns n'excusent pas les errements des autres. Si les vietnamiens veulent que la Baie d'Halong soit une merveille de la nature, il faut qu'ils la respectent et qu'ils la fassent respecter par les touristes. Un point c'est tout. Il est certain que toutes les plages du sud est asiatique sont particulièrement pourries. Par conséquent, je ne vote pas pour, mais contre !!!!!
 
M

M.Pierre

Membre
14 Février 2012
22
0
9
France
La baie d’Halong

Situation: La baie d’Halong s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d’Halong, Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l’île de Van Don, province de Quang Ninh.
Caractéristique: La baie s’étend sur une superficie totale de 1 553km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d’îles ont été répertoriées: les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d’années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses.


L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s’apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. Suivant l’angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots.



Par toutes ces valeurs, la baie d’Ha Long a été reconnue comme héritage naturel mondial le 17 décembre 1994 lors de la 18e session organisée en Thaïlande du Conseil du Héritage mondial de l’UNESCO et comme héritage mondial en 2000 pour ses valeurs géologiques et géomorphologie. Cela atteste la valeur inestimable universellement de la baie d’Halong.