Votre avis : Périple malgache de 30 jours – mai ou octobre ?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,
On est en train de planifier notre séjour au Mada avec l’itinéraire suivant (grosso modo) : Tana – Tsiribihina – Tsingy – Morondava – Tuléar – RN7 – Manakara avec le train FCE – canal des Pangalanes – Tana + finir à la Sainte-Marie (ou Nosy Be/Nosy Komba ??) une semaine pour un peu de farniente.
Pour des raisons personnelles/pratiques, on a une large préférence pour le mois de mai (ou mai/juin). Mais on se pose la question si mai est vraiment une bonne option, sachant que :
1) nous voulons absolument faire les Tsingy (et la Tsiribihina et Morondava) et si j’ai bien compris, jusqu’à mi-mai, on ne peut pas garantir la faisabilité du trajet,
2) nous voulons faire des randos et bivouaquer dans les parcs et fin mai/début juin, il peut faire très froid la nuit sur les Hauts plateaux,
3) suite à nos mauvaises expériences „plages“, nous voudrions éviter le plus possible le rique du mauvais temps pour la partie „farniente“, mais si j’ai bien compris, le mois de juin (même la première moitié) n’est pas une bonne période pour la Sainte-Marie (pluie et „frais“).
Sont nos préoccupations vraiment fondées et est-il plus judicieux de reporter, bon gré, mal gré, notre voyage à septembre/octobre ?
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour, pour votre demande votre choix de voyage et itinéraire faisable au mois de mai et juin pour visiter tsingy et descente tsiribihina en pirogue locale à ramer.Pour vouloir voir la baleine et vous inquiétez le mauvaise temps, mais au mois de mai et juin , je croix que ,pas pluie à saint Marie et seulement un peu frais.la pluie pas tous les jour mais vous pouvez voir un peu et je voudrai savoir votre nombre et votre âge pour facile d’organisé votre vacance
Voici quelque programmes si vous voulez intéresser les programmes:
1 : Tananarive – Antsirabe (visite marche artisanal ; lacs ; source thermal………)
À la cour de route, on peut visiter beaucoup de chose, en passant à Ambatolampy pour visiter la fabrication aluminium et puis remonter à Antsirabe.3 h et demi jusqu’à Antsirabe en partant de Tananarive.
Nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : Antsirabe – Miandrivazo (embarcadère de la descente du fleuve Tsiribihina) 220km
Partir après le petit déjeuner et puis visiter le lac, superbe paysage
Nuitée à l’hôtel.
Jour 3-4 : Descente du Fleuve Tsiribihina en pirogue local
Aventure magnifique et tout en état chauvage. Pendant la descente, on voir beaucoup des choses comme oiseaux, caméléons, lémuriens vivent dans la nature, baignade à la belle cascade et superbe chute d’eau. Au bord de rivière, il y a beaucoup des villageois, pêcheurs qui vivent dans un endroit isolée et bivouac magnifique sous le ciel avec plein des étoiles. Campement sous la tente pendant l’aventure.
Jour 5 : Descente du fleuve demi-journée et fin de la descente. Trekking environ une heure jusqu’au petit village Antsiraraka avec la charrette à Zébu.Rendez vous avec le 4x4 pour découvrir Tsingy de Bemaraha.
Nuitée au Petit bungalow local
Jour6 : Antsiraraka – Belo sur Tsiribihina- Tsingy de Bemaraha
Partir après le petit déjeuner avec 4WD et puis continue la route vers le Tsingy de Bemaraha en passant Belo sur Tsirbihina.Découverte avec la route secondaire jusqu’au Tsingy et en arrivant vers 4heures d'après midi
Nuitée à l’hôtel
Jour 7 : Visité le parc national Tsingy (en 4x4) et accompagnant avec guide local : Tsingy signifie : Plateau calcaire (roche calcaire), blocs calcaire sculptés en lames ou en pitons acérés de 20 à 30m de hauteur à l’allure de flèches de cathédrales (lime stones), Visites grande Tsingy et petit.
Nuitée au même hôtel.

Jour 8 : Tôt le matin après le petit déjeuner, retour à Morondava en 4x4, visité le baobab sacret, Amoureux et l’allée de Baobab.en coucher de soleil et puis temps pour voir les baobabs et photos et continue jusqu’à Morondava.
Nuitée à l’hôtel
Jour 9 : Journée libre pour les clients, faire en ballade à la ville et la mer
Jour 10 : En destination de Morondava – Tuléar ou Tananarive.
En arrivant à Tuléar, Transférer à Ifaty pour la plage, relax……
Jour11:Ifaty (faire la plage)
Jour12 : Ifaty-Tuléar-Isalo.
Partir après le petit déjeuner et puis Transférer à Tuléar pour la continuation la route vers Isalo national parc et puis nuitée à l’hôtel.
Jour13: visiter le parc national Isalo. Isalo est un massif , visiter lémuriens,baigner à la belle cascade et piscine naturel et puis visité environ une journée.
Nuitée au même hôtel
Jour14: Isalo – Fianarantsoa
Partant après le petit déjeuner et en passant la visite de réserve Anja parc pour voir et visité lémuriens, caméléons et puis en passant Ambalavao la ville qui fabrique le papier traditionnel Antemoro ethnie. En arrivant à Fianarantsoa la ville haute, visité aux alentours. Fianarantsoa est une ville très étendue et point de ville trajet pour voyage en train entre Manakara et Fianarantsoa avec superbe paysages
Nuit à l’hôtel
jour15: Fianarantsoa - Manakara( en train), plus beau paysage presque foret humide.
arriver à Manakara après midi vers 16 heures et transférer à votre hôtel.
Jour 16 : circuit sur le canal de pangalane, excursion magnifique, joindre et discuter avec les villageoises et les villages de pêcheurs, voyage un peut aventure en pirogue local ou en voiture jusqu’à la plage et puis nager sur la belle plage…..retour après midi à l’hôtel.
Jour17 : Manakara- Ranomafana (parc national)
Après le petit déjeuner, continue encore en voiture avec la visite et plusieurs stops pour photos, paysage magnifique et en arrivant vers après midi à Ranomafana national parc.
Nuitée à l’hôtel
Jour18 : Ranomafana visiter le parc, plein de faune et flore, foret humide……), visiter demi-journée et après vers 6 heure du soir visite nocturne organisé avec guide local.
Nuitée même hôtel
Jour19: -Ranomafana –Ambositra (Visité les fabrications des sculptures des bois ; marche artisanal ….) Ambositra est un pays Zafimaniry et capital du travail du bois sculpté et encore il y a beaucoup de bœufs et village magnifique. Spécialisés dans la gravure et la sculpture sur bois et la marqueterie.
Nuitée à l’hôtel
Jour20:Ambositra– Tananarive
Après de visiter la village des artisans , on part la route vers Tananarive en passant Antsirabe et nuit à l'hôtel à Tananarive
jour21:Tananarive-Andasibe vers l'Est
Partir après le petit déjeuner et continue la RN2 en passant mandraka réserve. et après continue la route vers Andasibe ( Périnet ) parc national
nuit
jour22: visiter la forêt primaire et ici est un autre spécial parc pour profiter de voir le plus grand lémurien du monde, plein de différents faune et flore et la réserve de île des lémuriens au Vakôna Forêste Lodge.
Nuitée au même hôtel
Jour22 -23: Andasibe –Tamatave-foulpointe
Partir le matin et puis en continuant la R N 2 jusqu'à Foulpointe en passant à Tamatave capital du Betsimisaraka ethnie et plus grand port de Mada
Nuitée à l’hôtel
jour24: Foulpointe-Soaniera-Ivongo

transfert à Soaniera Ivongo et nuit à l'hôtel pour prendre le bateau pour saint Marie
Et jour reste vous pouvez rester à Saint Marie et retour à avion sur Tananarive. ou Nosy Be après visiter la réserve de Périnet.
Voila le programmes et je croix que cet itinéraire vous intérez et pensez mon programmes si vous voulez à Faire avec moi. Pour moi pas comme grand Agence mais je suis un guide organisateur et fais la location de voiture et les programmes sont flexible.
je vous attend votre réponse
sunrise