Votre avis : Shikoku - 4/5 jours - en train/bus

R

Rom_JAPAN

Nouveau Membre
20 Juillet 2010
1
0
4
Rennes
Bonjour

Nous serons au Japon fin aout / mi-septembre 2010. Après avoir fait Tokyo puis Kyoto sous souhaiterions passer quelques jours sur Shikoku, histoire de se mettre un peu au vert et s'éloigner de la foule des mégalopoles.

Pour circuler : train/bus ou autre, mais ce qui est sûr c'est que nous n'aurons pas de voiture.
Trajet : Nous ne savons pas trop par quel bout commencer le périple sur Shikoku, quelle ville faire. Apparemment la vallée de l'Iya est magnifique, mais est ce que l'on peut se le tenter sans auto ? Quelles parties de la côte est la plus agréable ?

Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs !
Romain
 
N

nippologie

Nouveau Membre
1 Septembre 2010
1
0
4
on the road
Oyo

Shikoku est plutot grande comme ile..je la connais bien..j'en aie fait le tour a pied (1200km) :p

les villes principales : Tokushima, Takamatsu, Kochi et Matsuyama
chacunes de ces villes et LA ville de chaque province qui composent Shikoku

Si vous voulez faire le tour en Train/bus cela est possible..

après cela dépend de ce que vous cherchez et ce que vous voulez faire

quelque soit votre choix..vous ne serez pas déçu par shikoku et les gens de cette ils sont particuliérement accueillant..en arrivant de mégalopoles vous pourrez ressentir le coté "provincial" de Shikoku

Si vous venez de Kyoto..vous pourrez venir en Bus ou train a Tokushima d'Osaka ou alors de KIX il est préférable de passer par Wakayama (Nankai Ferry 2h a mon avis c'est mieu)

Tokushima : Montagne Bizan, le chateau (derrière la gare), manger Tokushima Ramen, dormir : Sakura So (a coté de la gare 3300JPY/nuit/personne 6000 pour 2 je crois) l'okasan qui le tient est sympa et a l'habitude des gaijins san (passer lui le bonjour de ma part)

A tokushima a la gare il y a un truc pour les touristes..aller la bas..et faites votre choi a ce moment en fonction de vos envies

possibilité de faire le tour de la ville en bateau gratos..aller au truc pour touriste vous aurez les infos et mon petit doigt me dit que vous aurez de la chance et quelqu'un vous fera visité la ville en anglais ou alors vous donnera de bon conseil

si vous aimez marcher..vous pouvez aller au temple 1 - Ryozenji et peut etre que vous ferez une petite boucle en 4-5jours il est possible de faire 12-13 temples dans ce petit lapse de temps

Sud de Tokushima : Hiwasa : Tortue qui viennent pondre sur ces plages + temple 23 Yakuoji (environ 100- 150km de Tokushima) a pied 1semaine suffit en suivant le pélerinage des 88 temples

bon bref Shikoku est magnifique..mon conseil aller dans une petite ville ou il y a un temple et dormir au Shukubo (hébergement du temple), quelques exemples d'endroits que j'ai adoré

-Kongochoji 26 (Muroto) sud Tokushima 6500JPY/personne avec 2 repas + prière au temple
-Iwamotoji 37 (kubokawa) sud Kochi
- Tosa Kure (pas de temple mais Onsen + petit village avec marché ancien)
-Kongofukuji 38 (Ashizuri misaki) Pointe/cap de l'ile
-Zentsuji 75 (Takamatsu) grand lieu de pélerinage

Takamatsu..temples proches de la ville, magnifique Ritsurin parc, temple 84 : Yashimaji

je suis allé a Matsuyama au Dogo Onsen..rien d'exceptionnel..mieu vaut aller a Imabari (chateau)...si vous etes sportifs..loué un vélo et faites un tour sur les 7 ponts qui vont d'iles en iles jusqu'a Honshu (magnifique a faire a vélo ou moto)

Kochi est ma favorite..aller au marché le dimanche...Katsuharama (Ryoma memorial) + divers temples du pélerinages a visiter la bas + Noichi zoo aussi est sympa a faire la bas..coté culinaire a Kochi...ne reparté pas sans avoir gouteé au fameu : Katsuo no tataki
divers fruits également dont le conyaku (ressemble a un citron pour un néophyte)

Tokushima en remontant vers Takamatsu pensé a dégusté un peu de Tarai Udon également (sans voiture sa sera dur/impossible)..le stop ça marche au japon et encore plus a Shikoku ^___^

sur shikoku rien n'est impossible..j'y retourne en Octobre

enjoy