Votre avis sur ce circuit aventure par Nouvelles Frontieres

L

lol3

Membre
28 Juin 2006
5
0
9
France
Bonsoir,

Comme chaque années je suis à la bour pour reserver mes vacances

J'ai été passioné par mon voyage en thailande il y a quelques années et je voudrais decouvrir le Vietnam.

voici ce que j'ai trouvé sur Nouvelle frontiere, c'est un circuit moyenne d'age en gros 30 ans , il appelle ça circuit avanture car il ya un peu de treck...

merci de votre aide, qu'en pensez vous, du prix, de la qualité des prestations...

sinon avez vous des bons plan pour moins cher...;)

voici le lien:
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages/vietnam/la-trans-vietnamienne-VNM001-circuits-ete-2006.html?filtreDateFlexible=true&articleId=1293

ps: départ au mois d'aout donc faudra compter 2000 € qd même !! :(

Itinéraire indicatif
1er JOUR : départ de Paris.
2e JOUR : arrivée à Ho Chi Minh. Transfert à l'hôtel. Déjeuner puis visite de la ville : la poste centrale, la cathédrale, l'hôtel de ville, atelier d’artisanat, la pagode Vinh Nghiem et la pagode Ngoc Hoang.
3e JOUR : Ho Chi Minh-le delta du Mékong. Départ pour Caibe, visite d'une fabrique artisanale de galette de riz, le marché flottant, une maison coloniale. Déjeuner puis découverte à Ho Chi Minh, du quartier chinois de Cholon, le marché Binh Tay, le temple de la Dame Céleste.
4e JOUR : Train pour Nhatrang (450 km), et ses 71 îles côtières entourées d’eau claire. Déjeuner dans le train. Arrivée en fin de journée, transfert à l’hôtel.
5e JOUR : Nhatrang. Visite de la tour Cham de Po Nagar et de la pagode Long Son. Déjeuner. Croisière en mer et visite de l’île de Mieu, déjeuner pique-nique et plage. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi (possibilité de baignades).
6e JOUR : Nhatrang-Danang. Journée libre option : une excursion sur le fleuve Nha Trang avec la visite d’ateliers d’artisanats, d’une fabrique d’encens, de braseros en terre. Dîner et nuit dans le train- couchettes pour Danang.
7e JOUR : Danang-Hôi An. Visite du musée Cham, de la Montagne de marbre. Route pour Hoi An. Déjeuner et visite en vélo de cette ville antique : le musée, le pont japonais, les vieilles maisons et les vieux temples chinois, l’atelier de soie de Thong Loi. Nuit à Hôi An.
8e JOUR : Hôi An-My Son-Hôi An. Visite des ruines de My Son, le site du centre religieux et intellectuel du Champa jusqu'au XIIIe siècle. Déjeuner en cours de visite. Retour à Hôi An. Fin d’après-midi libre pour shopping. Nuit à l'hôtel.
9e JOUR : Hôi An-Hué. Bus pour Hué par le Col des Nuages. Déjeuner. visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh, et arrêt dans une fabrique de chapeaux coniques
10e JOUR : Hué. Croisière sur la Rivière des parfums et visite de la pagode de Thien Mu puis le mausolée et le parc de Minh Mang. Déjeuner et découverte de la Citadelle Impériale. Promenade en cyclo-pousse jusqu'au marché de Dong Ba.
11e JOUR : Journée libre possibilité de tour au marché, à la poste, Dîner et nuit dans le train- couchettes pour Hanoi.
12e JOUR : Hanoï-Hoa Lu-Hanoi. Arrivée Hanoi. Transfert à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu, promenade en barques au milieu des rizières et des pics calcaires aux formes étranges, passage sous les grottes de Bich Dong et Tam Coc. Retour à Hanoi dans l’après-midi. Le soir, spectacle de marionnettes sur l'eau.
13e JOUR : Hanoï-Hoa Binh-Mai Chau. Visite de Hanoi, le lac de l'épée Restituée, la pagode de Jade le musée ethnographique. Route vers Mai Chau en passant par Hoa Binh, pays des Muong. Visite du marché. Nuit chez l’habitant (maison sur pilotis).
14e JOUR : Xa Linh à Hang Kia. Bus jusqu'à Xa Linh. Trekking de 15 km à travers les champs jusqu'à Hang Kia, déjeuner en cours de route. Arrêt au marché local Phu Cuong. Dîner et nuit au village des minorités H'Mong.
15e JOUR : Hang Kia à Cun Pheo Trekking (15 km) à travers la forêt et rizières jusqu'à Cun Pheo, déjeuner sous une maison Thai sur pilotis à Hin Pen. Dîner et nuit dans un village Muong.
16e JOUR : Cun Pheo à Xam Khoe, Trekking de 15 km, déjeuner au village Thaï, promenade au milieu des rizières. Dîner et nuit au village des minorités Thai.
17e JOUR : Xam Khoe à Xom Long-Hanoi. Le matin : petit trek puis retour à Hanoi, déjeuner en cours de route. Balade en cyclo-pousse dans la vieille ville. Nuit à Hanoi.
18e JOUR : Hanoi-Halong. Continuation de la visite de Hanoi : la pagode au Pilier unique, l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh, et du temple de la Littérature. Déjeuner. Départ pour la baie d’Halong.
19e JOUR : Halong-Hanoi. Croisière de 5 h dans la baie. Déjeuner de fruits de mer à bord. Visite de grottes. Retour vers Hanoï.
20e JOUR : Hanoï. Libre jusqu'au transfert à l'aéroport.
21e JOUR : arrivée à Paris. (minimum 8 participants)


Les plus NF
• Groupe limité à 20 participants • Nuit chez l’habitant à Mai Chau et dans un village Muang • 3 jours 1/2 de Trekking chez les minorités • Tour en cyclo-pousse et spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoi • Promenade en cyclo-pousse à Hue • Promenade en barque à Hua Lu, baie d’Halong terrestre • Croisière de 5 heures dans la baie d’Halong et déjeuner de fruits de mer


Le prix comprend
• le transport aérien international A/R sur Singapore Airlines ou Thai International • Les transferts aeroport hotel A/R et transports intérieurs indiqués au programme • l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie 2 à 3 étoiles (normes locales) et chez l'habitant pendant le trekking • la demi-pension du déjeuner du 2e jour au déjeuner du 19e jour • la pension complète du 14e au 16e jour • les visites, excursions et spectacles mentionnés au programme • les services de guides locaux parlant français, d'un accompagnateur Nouvelles Frontières de Paris à Paris si plus de 10 inscrits et des porteurs durant le trekking • l’asssurance de base Le prix ne comprend pas
• le supplément chambre individuelle • les frais de visa • les boissons • les repas non indiqués au programme • les pourboires aux guides et chauffeurs • les taxes au départ du Vietnam • les taxes aériennes : 156 EUR (montant connu au jour de l’impression)
Tarifs
Selection Voir la grille des tarifs
Circuit également disponible au départ de : PARIS, au 0 825 000 747 (0,15 €/min)

Conditions d'application
Prix hors taxes aériennes par personne, à certaines dates, sous réserve de disponibilité.
21 jours / 18 nuits, en chambre double en hôtels de 2 à 3 étoiles (normes locales) et chez l'habitant avec certains repas. Vols A/R de Paris et transports intérieurs compris.
 
L

lol3

Membre
28 Juin 2006
5
0
9
France
oui sans doute mais niveau timing c'est qd même assez chaud

sinon tu penses quoi de ce circuit en général

c'est pas l'arnaque , ça va qd même ?

il reste 7 places sur 20 donc j'ai encore quelques jours avant de me decider...;)

merci pour vos réponses
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
oui sans doute mais niveau timing c'est qd même assez chaud

sinon tu penses quoi de ce circuit en général

c'est pas l'arnaque , ça va qd même ?

il reste 7 places sur 20 donc j'ai encore quelques jours avant de me decider...;)

merci pour vos réponses
Sincerement je te conseille de choisir un autre programme pour avoir la vue plus claire sur le Vietnam et profiter un vrai voyage.

- Il vaut mieux de jetter un coup d'oeil sur delta du Mekong (2 ou 3 jours et avec une nuit chez l'habitant).
- Une nuit sur la jonque traditionnelle (package 2jours/1nuit) a la baie d'Halong sera une tres bonne idee.
- Si tu veux des trekkings, viendras a Sapa - une region de villegiature avec de vingtain minorites ethniques, vetements colores et des marches. A Maichau, tu trouveras seulement les Thais ou les Muongs - minorites ethniques- mais peut-etre ils ne portent plus des vetements traditionnels.
- De plus, 2000 EURO/pax pour le groupe de 20 pax, c'est pas agreable du tout.
- Ta sécurité durant le tour, la disponibilité personnalisée du guide auprès de chacun, le respect de la tranquillité des habitants limite la composition des groupes à 10 personnes par guide (au maximum).

Si tu veux avoir plus des infos, tu peux me contater par email prive, je suis disponible a te repondre. Je veux pas creer une guerre inutile avec Nouvelles Frontieres.

Merci de ta comprehension et bon weekend