Votre avis sur ces voyagistes sur Mexique ?

J

JP95

Membre
14 Novembre 2008
6
0
7
France
Bonjour,

Je suis tenté par un circuit à l'automne au Mexique/Guatemala(essentiellement pour Tikal) et commencé à chercher...
Pas facile de trouver du "tout fait" pour balayer Teotihuacan, les principaux vestiges mayas, jusque Tikal, de faire aussi une incursion au Chiapas ou voir les cénotes... et tout ça sur deux semaines ou 2 et demie. Faut forcément faire des choix.
J'écarte les extrêmes (4/5 étoiles avec piscine où l'on rentre tôt à l'hôtel, et les logements trop sommaires).
J'ai quand même trouvé quelques circuits de voyagistes. Et j'hésite...

Quelqu'un a-t-il un bonne/mauvaise expérience récente avec Salaün ? France Amériques Latines ? La Maison des Amériques Latines ?

Auriez-vous aussi d'autres Tours Opérators à conseiller/déconseiller ? Ou des avus sur des sites qui ne vaudraient pas le détour ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Vous vous êtes décidés de faire le Mexique qu'en passant par un TO ou aussi en autotour?
 
J

JP95

Membre
14 Novembre 2008
6
0
7
France
TO ou Autotour ?

Non. J'ai pas trop envie de passer mon temps à conduire... J'en ai déjà soupé en France... Certes, ça permet de s'arrêter quand on veut, mais c'est aussi le meilleur moyen de passer à côté ou de tourner autour... Vu le prix des trajets en avion, autant optimisier, même si c'est plus cher ...

Un Tour Operateur ou un voyagiste local de bonne réputation qui me véhicule, en minibus ou 4x4, ça me va mieux... Quand j'aurai le temps de prendre un mois et demi pour visiter(en retraite ? ca approche... même si ça se décale), je pourrai me passer de chauffeur, mais pas actuellement.

Cordialement
 
C

Chris.D

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
Grenoble
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes partis faire le Mexique en 2010.
On avait hésité à faire une étape au Guatemala, mais on s'était finalement concentrés sur le Yucatan et le Chapas.

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un voyagiste local qui organise tout sur place, nous on avait trouvé sur internet.

On était passés par Terra Maya, une agence de fracais au Mexique. Ils nous avaient aussi fait une proposition d'itinéraire par le Guatemala. Tout était organisé avant notre départ, super vacances !

Christian
 
C

Carlottina

Nouveau Membre
2 Mai 2012
4
0
2
Paris
Suggestions agence

Salut Jp ! Envoie exactement ce mail à mexico kan tours et ils te feront une proposition. C'est du sur mesure, ils s'adaptent a ce que tu recherches. Si tu as un peu de budget, ca veut vraiment le coup... J'ai eu une tres bonne expérience avec eux, en l'occurrence une formule toute faite mais je sais qu'ils font du sur mesure. du coup si tu le fais, je veux bien connaître ton retour d'expérience !
 
N

Nicci French

Nouveau Membre
24 Mai 2012
3
0
2
France
Salut à tous !

C'est vrai que Mexique - Guatemala en 2 semaines c'est un peu short....mais en bonne fouineuse, j'ai trouvé ce circuit qui semble pas mal : http://www.partirpascher.com/sejour-vacances/mexique/circuit,splendeurs-du-mexique---extension-guatemala,187923/
Il semble assez complet, reste à voir si ça rentre dans ton budget , bon courage en tt cas….
:D