Votre avis sur cet itinéraire

L

leentie

Membre
7 Décembre 2006
4
0
8
69300
Bonjour à tous
Mon ami et moi partons faire un petit périple marocain en 8 jrs, en voiture .
Itinéraire : CASABLANCA- FES-ERFOUD-OUARZAZATE-MARRAKECH-ESSAOUIRA-CASABLANCA
1- Que pensez vous de cet itinéraire
2- Y a t il quelques risques
3- Quel comportement adopter face à la population , quels sont leurs besoins
4- Que doit on leur donner
On m' a fait part de diverses mésaventures
Pour finir avez vous des adresses d'hotels ou autres pour dormir dans ces différentes villes
Merci pour les réponses
LEENTIE :coucou:

M

mous

Membre
13 Mai 2006
13
0
11
lyon
- Un conseil, faire atention a la route au Maroc elle est tres dangereuse, surtout les vehicule roulant en face qui vons doubler alors qu'ils non aucune visibilite en face.
- Evitez casablanca si vous recherchez le maroc traditionnel.car casa est une ville moderne qui na rien a envier au grandes villes europeenne mais qui a tous les inconvenients de ces villes.
- tanger- Rabat - eljadida - safi - essaouira - agadir - Ouarzazate - Marrakech - fes - tanger, voici un beau periple, vous suivrez la cote j'usqu'a agadir puis decouvrirez le sud avec Ouarzazate et remontrez par les terres jusqu' tanger en passant par Marrakech et fes.
Il faut peu etre plus de 8 jours pour pouvoir faire ce circuit.
Moi c'est le circuit que je fait tous les 6 mois pour mon boulot.

M

micmeknes

Membre
10 Avril 2006
8
0
10
Meknes - Maroc
micmeknes.skyblog.com
La route entre Fès et Midelt via Sefrou et Boulmane est des plus étonnantes : il y a un plateau désertique où certaines lignes droites font plus de 10 km !!! Il y a aussi un superbe souk berbère à Guigou le dimanche . Et puis ma maison Dar Attamani à Sefrou peut vous accueillir dans cet endroit qu'il serait dommage de rater !!!

H

Henri

Membre Actif
conseils

Pas d'accord concernant Casablanca, à mon sens c'est à voir, à la fois pour l'ancienne ville européeenne (architecture et urbanisme des années 30 à 50), pour la ville actuelle et ses contrastes, pour le quartier des habbous (la nouvelle médina créée dans les années 20 par Lyautey) qui n'est absolument pas fréquenté par les touristes et donc plus "vraie" qu'à bien d'autres endroits du Maroc.
Concernant les risques, méfiez-vous des jets de pierre des gamins, c'est le cas surtout au sud et sur tous les circuits fréquentés: les gosses veulent tous qu'on leur donner quelques chose (bonbons, stylos..) et se vengent dans certains cas, mais c'est surtout vrai sur les pistes, pas trop sur les routes. Ce comportement est notre faute à nous touristes. Il ne faut rien donner, sauf aux instituteurs, et en tout cas sûrement pas de l'argent, car les parents de ces enfants n'aiment pas trop que la mendicité de leurs ouailles leur rapporte plus que le fruit de leur travail, déséquilibre au niveau de la famille qu'il ne faut pas encourager!

N

nikox

Membre
18 Mars 2007
1
0
8
Reunion
Bonjour a tous, Bonjour Leentie!

D'une manière générale, ton parcours est vraiment bien. Par contre, je pense que c'est un peu dommage de ne faire que "survoler" toutes ces villes et régions. Ce qui est super au Maroc, comme dans beaucoup de pays, c'est de s'arrêter un peu quelques part, et de vivre un moment avec les gens, à leur rythmes. C'est ainsi que l'on fait des rencontres, qu'on découvre les cultures ...

Je connais bien la region de Fès, et le moyen atlas que j'ai parcouru en vélo. A la rencontre des berbères si souriants et hospitaliers.Tu sera toujours bien accueilli au Maroc si tu reste simple et que tu évite les lieux trop touristiques. Eviter de jouer à l'occidental "moyen", avec son gros porte monnaie, caché derrière ses lunettes de soleil et ses vêtements Hi-Tech ! :wink:

Fès est une ville encore authentique et sa médina est vraiment à voir... perdez vous dedans, vous y trouverez un tas de choses que vous ne cherchez pas. La ville mérite d'y rester quelques jours, l'occasion de rayonner autour et pourquoi pas d'aller visiter Meknés, Volubilis, Azrou...qui ne sont pas loin.

Aux environs de Fès, rapidement, les coins à voir sont : Azrou (souk en plein air certain jours et forets de cèdres peuplée de singes), Sefrou et sa médina (moins grande mais différente de celle de Fès), à coté, le petit village blanc de Bhalil et ses maisons troglodytes...Pas loin dans le moyen atlas il y a aussi les sources d'oum R'bia, le gouffre du friouato, la ville de Taza, le parc de Tazzeka. ...

Pour se loger à Fès, voici l'adresse d'un petit Riad familiale, moins cher et beaucoup plus simple que les autres. L'occasion de découvrir la vie dans les anciennes demeures traditionnelles.

Riad Fès Maroc " Lune et Soleil "

N'hesite pas si tu as besoin d'infos plus precises sur les visites et bon séjour au Maroc! !

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bravo,

Tout ca pour promouvoir un hébergement à plus de 100 euros la chambre la moins chère en B&B !!!!!!!!!

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Beau parcours, un peu court en nombre de jours peut être, mais vous reviendrez certainement. Et dans ce cas il vous faudra faire des impasses et faire des compromis. Exemple de suggestions possibles :

1) Pourquoi remonter à Marrakech pour redescendre à Essaouira ? C'est un premier circuit ? alors passez par Talliouline et Taroudant et restez une nuit de plus à Essaouira ou une nuit à Immouzer Ida Outane, dans la montagne (dans l'arrière pays au dessus d' Agadir).

2) Le premier jour, si vous arrivez tôt, prendre votre voiture et passez la première nuit à Rabat, ce qui vous mettra tout de suite dans l'ambiance.
Votre dernière nuit sera Casablanca qu'il ne faut pas manquer (et je suis d'accord avec Henri).

3) Attention à votre étape Fes - Erfoud, elle risque d'être très longue ? Surtout (et je vous le conseille) si vous passez par le plateau (par Ifrane).

4) Erfoud, puisque vous y êtes, essayer de pousser jusqu'à l'auberge de Derkaoua (en direction de Merzouga).

Et pour le reste, profitez des nombreux sites sur le sujet (dont le mien :ange2: ) et bonne préparation.

Pour toutes vos questions personnelles, pas d'inquiétude si vous vous fondez dans le décor......

G

Gregsproit

Membre
9 Juin 2006
5
0
9
United Kingdom London
Avis sur itinéraire

D'accord avec Henri pour Casa. je pense commeDunes que le parcours est un peu long compte tenu du temps.

Le "triangle" Marrakech Zagora Erfoud après une visite à Casa me semble déjà plein de belles choses, si l'on veut se donner une chance de pénétrer un peu dans le pays... même si parfoiscomme le dit Henri lle statut de touriste peut générer des comportements décevants (départs précipités...). Si ce n'est pas trop tard dans le printemps, une ballade via la "Vallée des roses" laissera un vrai souvenir...

Bon voyage!!