votre avis sur le Mega Smeralda de la Corsica ferries

J

jordy51

Nouveau Membre
6 Septembre 2010
2
0
4
marne
Bonjour à tous,

après hésitation nous nous sommes finalement tourné vers la Corsica ferries pour notre achemeinement sur l'ile de beauté.

Nous avons opté pour un aller retour de nuit du 1/10 au 16/10 pour un prix très raisonnable.
Nous voyagerons sur le Mega Smeralda et au retour le Mega express 5
Connaissez-vous ces ferries? Quels sont les conditions de voyage?
Comment s'occuper à bord et à quel prix?
Petite précision, pour l'aller il n'y avait pas de fauteuil disponible, et au vu des prix des lits nous avons opté pour un voyage sans prestation. Dans ce cas précis nous sera t-il possible de prendre un peu de repos durant le trajet (de 21h15 à 7h00 c'est long!) ? Quels sont vos astuces?
J'ai lu qu'il y avait piscine et sauna, sous quels conditions ceux-ci sont-ils accessibles.?
Bref, beaucoup de questions, si vous pouviez m'éclairer sur qqs unes je vous en serez reconnaissant.

Merci par avance.
@+
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,

Tout d'abord ce sont deux bons bateaux aux prestations convenables et de construction plutôt récente.
A bord : restaurants, bars, jeux pour enfants (dont vidéo), une boutique (livres, parfums, quelques magazines, etc), l'accès à la piscine est gratuit, tout comme l'utilisation des chaises longues qui sont disposées ici et là sur les ponts extérieurs ; pour le Sauna je ne savais même pas qu'il y en avait un à bord donc je ne peux vous donner d'indications.
Les prix à bord sont corrects et moins chers qu'en Corse pour des prestations équivalentes en terme de restauration par exemple.

Pour ce qui est de passer la traversée sans installation la plupart des gens qui le font dorment sur les fauteuils et banquettes des bars, sur les chaises longues ou à même le sol.

A bientôt sur le forum et en tous les cas bon séjour en Corse.
 
C

corsica ospitalita

Membre
7 Février 2010
35
0
16
Bastia
www.corsicaospitalita.com
Corsica ferries

Si vous n'avez pas d'installation en cabine, arrivez tôt comme ça dès que vous embarquez, vous pouvez vous installer sur les banquettes. En effet, quand les bateaux sont complets, il vaut mieux les banquettes que dormir à même le sol!!!
Bon voyage et bonnes vacances