Votre avis sur mon voyage : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tikeh

P

PAD

Membre
15 Février 2006
1
0
9
collombey
Bonjour à tous

Je pars en VDN en septembre et voulais vous soumettre mon programme:
1n Tahiti
4n Moorea (Tipaniers)
4n Bora Bora (pearl beach)
4n Tikehau (pearl beach)
2n Tahiti (intercontinental)

Le choix des îles est-il bon? et les hôtels? Je ne parle pas côté prix, on veut se faire plaisir pour notre VDN.
J'hésite entre Tikehau et Rangiroa. Votre avis.

Et pour la pension? Faudrait-il prendre la 1/2 pension (chère dans la plupart des hôtels) ou y a-t-il des restos sympas dans les environs des hôtels précités.

Merci pour votre aide :)
PAD
 
M

Magali

Membre Pilier
Vou

Salut Pad, Ia orana!

Aaaah, la Polynésie... :D

Ton itinéraire est bien, mais permets-moi de faire qq commentaires (qui n'engagent que moi...)

Tous les gens qui ne connaissent pas la Polynésie ont envie d'aller à Bora, mais, hélas, cette île est sûrement la moins représentative de ce magnifique territoire. On y trouve surtout des hôtels de luxe, des touristes (américains et japonais, surtout) et des dollars. Même les habitants ont fini par modifier leur mentalité à cause de ce luxe étalé.

Le lagon (extrordinaire, c'est vrai) est en train d'être asphyxié par les rejets des grands hôtels.

J'ai eu l'occasion de découvrir Maupiti il y a 3 ans. Elle est toute proche de Bora, aussi belle, mais sans touristes (ou si peu) et sans hôtels...Un vrai paradis.

Quant au choix d'un atoll aux Tuamotu, je connais les 2, j'ai quand même un faible pour Tikehau, beauté, tranquillité, nature sauvage et gentillesse des habitants non pollués par le tourisme de masse.

Tout dépend bien sûr de ce que vous cherchez dans ces îles; luxe, confort, ou bien authenticité et contact avec les autochtones.
Moi, tu l'avais compris, privilégie la deuxième option... :wink:

Sur Moorea et Tahiti (et Bora) inutile de prendre la 1/2 pension, y a plein de restos partout. Aux Tuamotu, par contre c'est recommandé car il n'y a rien ou pas grand'chose.

A Moorea et Bora, je vous conseille de louer une voiture, vous serez autonomes et c'est plus pratique.

En tout cas, bon voyage! :soleil:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je confirme pour Maupiti, une île encore en dehors des sentiers battus, à découvrir absolument. Vous y trouverez non pas des hôtels de luxe, mais de nombreuses pensions qui n'ont rien à leur envier pour certaines d'entre elles.

Tikehau est unique aussi pour son calme, ses décors de cartes postales, par contre vous risquez de ne pas avoir le choix concernant la 1/2 pension car il n'existe qu'un seul autre restaurant sur l'île (Tikehau village)et pas sur le même motu, donc navette payante obligatoire pour y aller. Idem pour l'hôtel Pearl Beach de Bora qui est sur un motu et donc isolé de l'île de Bora par le lagon. Tout y est fait pour que vous consommiez sur place un max.

Pour Tikehau voir le "Tikehau village" ou la pension "Royal Tikehau", si vous tenez à aller à Bora ce sera plus compliqué, voir éventuellement l'hôtel Maitai Bora bora, qui est situé sur l'île même.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je confirme pour Maupiti, une île encore en dehors des sentiers battus, à découvrir absolument.
Bonjour, Sabine,

En lisant des discussions sur différents forums, j'ai l'impression que cette ile est déja devenue la nouvelle Bora Bora puisque tout le monde y va. Il semble que c' est l'ile la plus visitée de toute la PF (bon, apres Tahiti). Si ca ne se confirme pas sur place, il y a forcément qqch qui cloche. :)

Nana.

V.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Non, sans vouloir sous-estimer le succès de ce forum, je crois qu'on est encore bien loin de la foule à Maupiti... !
:cocotier:
Allez-y trinquilles !!! :D

Nana
Sabine