votre avis?

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
Bonjour à tous!

je souhaite faire un circuit CLASSIQUE aux Etats Unis sur la côte Ouest.

Ns partons fin septembre-debut octobre prochain.

Ns partons en individuel. Ns louons une voiture et hop à l'aventure!!!

Toutefois, j'aimerai vs soumettre mon itinéraire pour savoir s'il est pertinent et interressant selon vous!

Tout vos conseils seront les bienvenus!!! quelles activités me conseillez-vous de faire? quel hôtel à vegas?

j'ai fait ce circuit sur 15j mais j'aimerai le reduire sur 12J. Je ne sais pas quelle étape supprimées....

le voici:

JOur 1: France/LA
jour 2: LA/Laughlin
jour3: Laughlin/Gd Canyon
jour4: Gd canyon/Monument valley
jour5:MN/Page
jour6: Page/Brice canyon
jour7: BC/Zion/Las Vegas
Jour8 et 9: LV
jour10: LV/Vallée de la mort/bakerfield
jour11:Bakerfield/yosemite
jour12: yosemite/sacramento/SF
jour13: SF
jour14:SF/paris
jour15: paris

En vous remerciant par avance!!

:D

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

ça a l'air d'un circuit en autocar..........et vous voulez visiter quand :?:
Si vous avez l'occasion de faire le circuit en 15 jours alors ne reduisez pas cette durée sur place :idea:
Et comme je viens de voir, ces 15 jours incluent aussi les aller/retour F/USA , alors effectivement vous avez seulement 12 jours sur place :idea:

Il faut révoir votre plan et peut-être regarder les circuits standard au haut de ce forum :idea:

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
oui, je me suis inspirée d'un circuit que j'ai trouvé sur le net :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui...Un truc en autocar ou tu ne visites que les hotels et les restos que le TO a retenu a petit prix et que tu paye un pont d'or...

Tout est dans le bon ordre, mais il faut revoir a la baisse, si tu veux visiter quelque chose.. et non pas prendre la photo en 2 min et remonter dans la voiture...c'est un peu un parcours du combattant.. pas une bonne découverte de l'ouest

Pourquoi atterir a LA si c'est pour en repartir sans rien voir avec en plus un decalage horaire de 9 h???
donc arrivée Phoenix..

Pourquoi aller a Luaghlin... c'est un truc de TO, car c'est peu cher pour eux, et il n'y a aucun interet...
alors quitte a n'avoir aucun interet..
autant arriver a Phoenix..
et le reste... je ne fais pas de détail car tout est a revoir pour pouvoir en profiter..

en 12 jours...
il faudrait zapper la partie après la vallée de la mort... arrivée a Phoenix et repartir de LA ou Las VEgas... au moins ça donnerait une idée de ce qu'est ce coin du monde..

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
bonjour!

Je ne visite pas LA car je suis hôtesse navigante et je peux le faire lors de mes escales.....!

je veux me concentrer sur le circuit à l'interieur des terres (car je n'ai jamais le tps de le faire).

OK pour laughlin...je prends note!

et oui, je pense zapper la partie apres la vallée de la mort....

merci de vos réponse!

d'autres conseils, avis???

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
et je connais bien les coins du monde :lol: :lol: :mrgreen:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Une arrivée à PHX et un de départ de LAX ou LAS est-il possible :?:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
La raison pour laquelle tu ne visites pas LA importe peu... mais comme tu ne visites pas, je ne vois pas l'interet d'atterir a plus de 700 kms de GC...plus près serait mieux, car tu ne bénéficies pas de bcp de temps....donc Phoenix is THE idea :idea:

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
Merci pour vos réponses!

je ne rate rien alors si j'atteris à PHX?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben non, puisque tu voulais aller direct de LA a Grand Canyon ... la route est hyper fastidieuse, chaude, et tellement longue à travers le désert que c'est vraiment du temps perdu

comme tu n'en pas trop du temps cela te fait gagner plus d'une journée...
les quelques sites sur le parcours ne ""méritent"" pas de "gâcher" ton futur circuit pour eux, tels la petite portion de 66, oatman;Kingman...ou bien ils nécessitent largement plus d'une journée comme par exemple la réserve havasupaï..tout cela on le fait sur un circuit plus long de toutes façons

donc Phoenix, et le bon plan quand on ne visite pas LA....

Une journée que tu peux utiliser plus loin....

O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
merci travelwest pour ta réponse!

super alors!

bon je continue à organiser!! on part le 18sept! faut que je me bouge pour reserver les hôtels et la voiture!