voyage 12jours en californie

M

magalie27

Nouveau Membre
28 Juillet 2010
3
0
4
paris
bonjour,
je pars fin aout en californie j'atteris à san francisco et redécolle à los angeles
j'ai fai un programme mais il me semble trop chargé...!!! pouvez vous m'aider et me dire les priorités ?!
les 3 premier jour à san francisco
jour 4 yosemite
jour 5 sequoia park / king canyon
jour 6 death valley
jour 7 las vegas
jour 8 desert mojave / red rock canyon
jour 9 santa barbara
les 3 dernier jours los angeles

pour les trajets je louerai une voiture de préférence un 4X4 y a t-il des bons plans ?

merci de votre réponse!
magalie

S

seby150

Membre
27 Juillet 2010
15
0
7
lille
alors pour ce qui est de la voiture, le moins cher c est rent a car il me semble. tu peux trouver des bons deal sur orbitz.com (le expedia americain). pourquoi veux tu louer un 4x4. prends plutot une decapotable sa sera beaucoup plus agreable et moins cher en essence.
pour ton trip c est pas mal. par contre 2 jrs a LA me paraissent suffisants. je rajouterais 1 jour de plus soit a SF ou Vegas. Il n'y a rien a voir a LA. la ville est nulle. tu peux vister hollywood et beverly ca te prendra a tt casser 1 jour. jette un œil a bel air, les villas valent le coup. par contre a LA je te conseille vraiment de visiter un studio de cinema. perso j ai fais warner. j'ai trouve ca tres interressant. beaucoup de personnes m ont dit du bien de universal.
pendant que tu es a vegas, profites en pour prendre un helicopter et visiter le grand canyon. c est pas tres cher et pour l avoir fait c est une experience unique !!!
perso j ai prefere les plages de malibu aux plages de santa barbara. elle est mieux frequentee et beaucoup plus intimistes. a SB c est une immense plage. en fait c est la qu a ete tourne alerte a malibu. tandis qu a malibu, les plages sont beaucoup plus petites et y a plus de rochers donc plus intimistes. de plus c est mieux frequente. si tu veux un choc culturel va a venice beach. c est crad mais ca vaut le coup a voir je pense.
pendant que tu es a SF, visite sonoma valley, c est le bordelais americain. tu pourras y gouter de tres bon vins et de plus les vignerons sont sympas !!!

j ai vecu aux usa 3 ans. j ai pris pas mal de photos et j en ai fait un site internet. y a pas mal de photos de la californie. de plus j ai rajoute mes impressions, des videos, et des conseils de visite. ce que ej te dis sur message est un condense de ce que tu peux lire et voir sur mon site.
si sa te dit je te conseille d y jetter un oeil afin de preparer ton voyage et voir un peu a quoi tu peux t attendre.

n'hesite pas a y jetter un coup d oeil, ca ne te couute rien (lol)

a bientot et bon voyage
seb
ps : desole pour les fautes mais il est tard et de plus j ai un clavier americain donc pas accents. par contre mon site est sans fautes d orth.

T

Thomasdu33

Membre
8 Juillet 2010
12
0
7
Bordeaux
Salut ,

Sympa ton site, j’ai appris pas mal de truc. Je savais pas que les serveurs ne sont pas payés si il n’y a pas marqué service compris. Ces états-uniens ne s’arrêteront jamais de me surprendre…

Je cherche aussi à partir aux Etats-Unis 3 semaines mais plutôt la côte Est. Je regarde les circuits que proposent les comparateurs de prix mais comme j’y suis jamais allé je sais pas si je me fais un circuit moi-même, est-ce que vous savez quel est le plus avantageux pour le prix et la mobilité ?

S

seby150

Membre
27 Juillet 2010
15
0
7
lille
je te remercie
n hesite pas a en faire la pub si il t a plu.
pour ce qui est du voyage. si tu veux pas trop cher, deja reserves ts tes vols sur expedia.com. tu les payes avec ta cb francaise dc deja tu vas y gaganer au change. je pars dimance et en faisant ca j ai economise 300 euros. ensuite pd une carte. decide toi ou tu veux aller et ce que tu veux voir. cpte a peu pres 2 a 3h de rte ou train entre chaque etape. vois la ville ou tu seras et essaye de trouver un motel pas cher. genre motel 8 ou une connerie ds le genre.
ensuiuite pr la voiture soit rent a car, alamo ou orbitz.com ou expedia.com

voila j espere t avoir aide.
si tu veux en savoir plus
envoie moi un mail avec un telephone fixe. je te rapelerai mais fais tres vite car je pars samedi aux usa pr 1 mois.

Utiliser la fonction MP de ce forum ci

seb

S

seby150

Membre
27 Juillet 2010
15
0
7
lille
ah j oubliais !!!
n oubliez pas de TIPSER le serveur. 15% de la note minimum. je sais c est dur ms c est le jeu aux usa. sauf si c est ecrit gratuities. ts les prix st hors tax (+6%) hors service (+15%). donc faites gaffe
j etais serveur la bas et je sais de quoi je parle. ne soyez pas choque si on vous demande une piece d didentite pour boire de l alcool. c tt a ft legal
seb

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour seby150,

Je me permet de vous dire que vos réponses n'ont plus rien a voir avec le message initiale :idea:
Si vous répondez uniquement pour faire la pub pour votre site je vais supprimer ou bloquer vos messages :idea:

Merci :!:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui.....
et pour répondre à une des questions, le circuit n'est pas si bon que cela

les temps de route et de visite ne sont pas comptés comme il faut.. ou pas comptés du tout...
J 1 2 3 Ok :ange2:

J4 il faut 4 heures pour aller de SF a Yosemite..vous allez visiter quoi
J5 il faut 2/30 pour ralier Sequoia de Yosemite..vous n'aurez le temps "que" d'aller dans un seul parc, Sequoia en l'occurence, pas Kings canyon..

J6 Il faut 7 h pour aller de Sequoia a Death Valley... ça ne va pas bien le faire.. Surtout que si vous avez mal préparé, en venant de Sequoia, vous allez entrer par la route où il n'y a rien a voir, ou pas grand chose (395)

J9 quelle route?? pourquoi SB?
Perso, je ne suis pas entièrement ok avec les propos tenus au dessus.. Malibu est certes plut petite, mais les maisons de milliardaires sur la plagen ça gâche un peu le paysage.. enfin, je trouve totalement surfait et relativement môche..

Il y a une alternative pour réequilibrer un tant soit peu ce circuit, c'est de zapper Sequoia, et de traverser Yosemite en passant par la Tioga pass...

mais la fin est de toutes façons a revoir, car elle n'est pas bonne au niveau du timing..
Ne pas rester ces 3 jours a LA, ça risque d'être totalement frustrant..
c'est certain que la ville est difficile a apprehender et qu'au premier abord on ne l'apprecie que très peu.. cependant, il y a bcp de choses a y faire/voir.. il faut rester positif en y arrivant, avoir un bon plan de la ville ou un GPS, car toutes ces autouroutes partout , ça disturb un peu tout de même
:mrgreen:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
cpte a peu pres 2 a 3h de rte ou train entre chaque etape.

ça dépend tout de même pas mal d'où tu vas ... On ne peut pas génraliser de cette manière...

ensuiuite pr la voiture soit rent a car, alamo ou orbitz.com ou expedia.com

mauvais plan en général, car les assurances n'y sont pas inclues.. et aux USA, ça peut faire très mal au porte monnaie..

seb

S

seby150

Membre
27 Juillet 2010
15
0
7
lille
autant pr la sales tax je suis d accord. en meme temps j ai vecu en floride et au minesota. les taxes n etaient pas elever la bas.
par contre pour l assurance je ne te comprends pas. les assurances ne sont pas incluses sur le site mais lorsque tu prends les clefs, l agent te la propose. tu te doutes bien que tu devras en prendre une. par contre ce que j ai voulu dire c est que la base de la location est moins cher sure les cites nommes.
j'ai voyage plusieurs fois aux usa de cette manaiere et ca m est revenu beaucoup moins cher que par agence. de plus tu es libre de faire ce que tu veux. qu en pensez vous ?
mais attention car on s eloigne un peu du sujet la

seb

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je n'en pense rien de bon..

Si tu ne loues pas d'avance, où que ce soit les prix sont plus élévés..

et surtout.. si tu ajoutes le prix des assurances proposées sur place (d'ailleurs,certainement une bonne proportion de personnes qui font comme cela ne savent même pas quelles assurances acheter) au prix de la location, cela revient plus cher que de louer tout compris sur un site marchand français (et je ne parle pas d'expedia ou autre site du genre)... et.. en plus le contrat est en français et en anglais...
pourquoi est on plus libre??????

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui... d'ailleurs je ne pense pas qu'ici, sauf cas exceptionnels nous ayons déjà conseillé un circuit dans l'ouest acheté sur un catalogue de TO.. ou même un autotour tout prêt..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui... d'ailleurs je ne pense pas qu'ici, sauf cas exceptionnels nous ayons déjà conseillé un circuit dans l'ouest acheté sur un catalogue de TO.. ou même un autotour tout prêt..

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
avis.fr propose souvent d'excellents tarifs tout inclus pour les USA, tout comme Autoescape.
Les assurances aux USA sont indispensables, le séjour peut être rapidement gaché en cas de pb et bonjour les problèmes si vous ne prenez pas les bonnes assurances...

M

magalie27

Nouveau Membre
28 Juillet 2010
3
0
4
paris
dur de faire un choix

merci pour vos réponses je vais y réfléchir! mais c'st dur de faire des choix car je n'irai pas en californie tous les jours!!!
autre question j'ai 23 ans est-ce que ca va poser des problemes pour louer et conduire une voiture ?

magalie

M

magalie27

Nouveau Membre
28 Juillet 2010
3
0
4
paris
location voiture

la personne avec qui je pars à plus de 25 ans est ce risqué de prendre la location en son nom et que je conduise aussi ?