Voyage 20 jours en janvier : Centre et Est

M

Math75

Nouveau Membre
5 Septembre 2011
1
0
3
Paris
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Australie pour janvier pour une durée totale de 20 jours (comprenant les trajets en avion aller/retour). Mon objectif est d'avoir un aperçu le plus large possible, tout en profitant sur place et ne pas courir sans arrêt.
J’épluche les guides de voyages et les sites Internet depuis quelque temps, et je suis arrivé à une liste de tous les sites que j’aimerais voir (Centre et partie Est) et les moyens de transport envisagés. Cependant je pense que ma liste est beaucoup trop longue, et c'est très dur de la raccourcir sans connaître le pays !

Les destinations que j'ai en tête :

1. Nord Queensland
- Cairns
- Kurunda
- Green Island
- Whitsundays Island
2. Nord (vol intérieur Cairns -> Darwin)
- Darwin
- Kaladu National Park
3. Centre (vol intérieur Darwin -> Ayers Rocks)
- Alice Springs
- West MacDonnell National Park
- Kings Canyon
- Uluru-Kata Tjuta National Park
4. Sud (vol intérieur Ayers Rocks -> Adelaide)
- Kangaroo Island
- Melbourne (vol intérieur Adelaide -> Melbourne OU location de voiture pour rejoindre Melbourne par la Great ocean road)
- Philipp Island
5. Tasmanie (ferry depuis Melbourne)
- Hobart
- Péninsule de Tasman
- Freycinet National Park
6. Sydney (vol intérieur Melbourne -> Sydney OU location de voiture)

Pourriez-vous m’aider à identifier les sites les plus « mémorables » et me conseiller sur l’itinéraire ?? J’ai également du mal à déterminer le nombre de jours « idéals » par destination, pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance !
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
20 jours c'est court ! Dans ces 20 jours tu comptes l'avion depuis la France ?

Pour moi là tu rates Byron Bay et Fraser Island mais c'est sur la côte est entre Cairns et Sydney !

La Great Ocean Road c'est un bonne idée mais ça prend deux jours.

Philipp Island c'est pas fou donc je l’enlèverais (sauf si tu tiens vraiment à voir des pingouins faire leur migration dans le sable et moi je suis pas tombé à la bonne période)

La Tasmanie : j'ai pas fait mais après c'est à toi de voir !

Sydney Melbourne en voiture c'est 10 bonnes heure de route alors que le vol est plus rapide (y'a rien à voir sur les routes)

Sydney : une semaine en l'idéal !
 
Z

zen057

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
2
0
3
cairns
En effet, 20 jours pour faire tout ça est impossible.

[edit admin : contenu pub supprimé]

Bon voyage!!