voyage à Djerba

D

dumbo67sport

Membre
15 Octobre 2008
2
0
6
rochefort-en-terre
Nous envisageons de partir avec quelques amis en Tunisie avec l'agence
Thomas Cook . Que pensez vous de cette agence .Nous avons choisi un hôtel à Djerba "Homere" si vous connaissez dites moi ce que vous en pensez. merci
 
G

goldfeet

Membre
24 Septembre 2008
12
0
9
Tunisie
hotel et proposition

Bonsoir, l'agence thomas cook est bien réputer, mais l'hotel l'Homére à connue une longue férméture pendant la basse saison, malgré qu'il est bien situer, en 2éme position pas loin d'une supérbe plage de sable fin de "Aghir", chambre trés standard les plus belles sont qui donne directement vue picine et plage, aucune idée sur la nouvelle equipe d'animation ou la restauration aprés la reouverture. A tu besoin d'une idée sur les excursions et baldes sur Djerba? :roll:
 
D

dumbo67sport

Membre
15 Octobre 2008
2
0
6
rochefort-en-terre
Re: hotel et proposition

Bonsoir, l'agence thomas cook est bien réputer, mais l'hotel l'Homére à connue une longue férméture pendant la basse saison, malgré qu'il est bien situer, en 2éme position pas loin d'une supérbe plage de sable fin de "Aghir", chambre trés standard les plus belles sont qui donne directement vue picine et plage, aucune idée sur la nouvelle equipe d'animation ou la restauration aprés la reouverture. A tu besoin d'une idée sur les excursions et baldes sur Djerba? :roll:
oui pourquoi pas. merci
 
G

goldfeet

Membre
24 Septembre 2008
12
0
9
Tunisie
Bonsoir, pour les excursions à Djerba je te conseille de ne pas rater la ballade en mére avec les bateaux des ex-pirates pour voir l'autre ile de Flammand rose, la rondonner en quad et aussi trés intéressante pour découvrir les menzels et les champs d'oliviers et rencontré les vrais habitants, les bérbér, autre excursion pour s'éloignier de l'ile et voir le désert c'est Matmata/Douz, je peux aussi te propser des bonnes adresses et tarifs trés attractif loin des commissions d'agences en privée si ça t'interesse. au plaisir et à bientot
 
L

louloute25

Membre
20 Octobre 2008
1
0
6
BESANCON
trè urgent... beosin de réponses!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour j'ai réserver un voyage à DJERBA du 25/10 au 01/11 avec FTI en agence de voyage....nou somme 2 a partir et nou avon les 2 18ans dc majeurs!!! mais aujourd'hui à quelques jours du départ la mère de mon amie ne veut plus la laisser allé et envisage d'annuler le voyage.... je voudrais savoir si c'est possible? est ce qu'elle a le droit de faire ça malgré la majorité de mon amie? vite vite répondez moi j'angoisse à l'idée qu'elle puisse annuler notre voyage, mais à 5jours du départ est-ce possible???? sil vou plait répondez moi et aidez moi à y voir plus clair!!!!! merci d'avance!!
 
G

goldfeet

Membre
24 Septembre 2008
12
0
9
Tunisie
Re: trè urgent... beosin de réponses!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour j'ai réserver un voyage à DJERBA du 25/10 au 01/11 avec FTI en agence de voyage....nou somme 2 a partir et nou avon les 2 18ans dc majeurs!!! mais aujourd'hui à quelques jours du départ la mère de mon amie ne veut plus la laisser allé et envisage d'annuler le voyage.... je voudrais savoir si c'est possible? est ce qu'elle a le droit de faire ça malgré la majorité de mon amie? vite vite répondez moi j'angoisse à l'idée qu'elle puisse annuler notre voyage, mais à 5jours du départ est-ce possible???? sil vou plait répondez moi et aidez moi à y voir plus clair!!!!! merci d'avance!!
Le mieux c'est de voir la raison pour laquelle la mére de votre amie à deamnder l'annulation, pour la convaincre? peut etre a t'elle remerquer qlq chose de grave, ou entendre une conversation etre vous deux.. d'autre part est ce votre premier voyage seuls et ensemble??Normalement La mére a entiéremnt le droit de faire ça si elle a une bonne raison je pense, méme si la fille est majeur.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: trè urgent... beosin de réponses!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce qu'elle a le droit de faire ça malgré la majorité de mon amie?
Lorsqu'on est majeur, que l'on ait 18 ans et un jour ou 50 ans, à moins d'être sous tutelle ou sous curatelle, on n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour quitter le territoire national. Ton amie n'a donc, du point de vue de la loi, pas besoin du consentement de sa mère. J'ai bien dit "du point de vue de la loi", parce que pour ce qui est de la paix des familles... ça risque de pas être la joie...
 
G

goldfeet

Membre
24 Septembre 2008
12
0
9
Tunisie
Re: trè urgent... beosin de réponses!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce qu'elle a le droit de faire ça malgré la majorité de mon amie?
Lorsqu'on est majeur, que l'on ait 18 ans et un jour ou 50 ans, à moins d'être sous tutelle ou sous curatelle, on n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour quitter le territoire national. Ton amie n'a donc, du point de vue de la loi, pas besoin du consentement de sa mère. J'ai bien dit "du point de vue de la loi", parce que pour ce qui est de la paix des familles... ça risque de pas être la joie...
Je pense, et ça reste mon idée perso, que ça sera dommage de résoudre se probléme de cette façon, de paritir sans avoir l'accod des parents parcequ'on a 18 ans + 1 jours ou plus...la vie cache encore des surprise qui ont besoin de recours à des parents ou proche, mais pas la loi.