Voyage à Guadeloupe

  • Auteur de la discussion Rakotoarisoa
  • Date de début
R

Rakotoarisoa

Nouveau Membre
7 Août 2018
7
1
4
28
#1
  • R

    Rakotoarisoa

Bonjour à tous,
J'ai regardé des billets moins cher sur billet discount et je suis tombé sur Guadeloupe.
j'ai donc pris notre billet pour l'année prochaine en Mars pour une semaine.
Ma question : Est ce que cette une semaine nous suffit pour visiter la ville et les beaux endroits?
quelles sont les endroits que nous devrons voir (c'est notre première fois)?

Merci pour votre réponse,
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
806
5
66
france
#2
  • marcel

    marcel

Vous avez pris énormément de risques en achetant un billet en solde chez un intermédiaire ! surtout avec un tel délai .... votre soldeur éxistera t'il encore ??
Jetez un coup d'oeil sur les forums sur les voyages en avion , c'est le principal motif de désagrément.
 
R

Rakotoarisoa

Nouveau Membre
7 Août 2018
7
1
4
28
#3
  • R

    Rakotoarisoa

Merci pour votre reponse mais j'ai deja pris des billets avec eux y 2 ans jusqu'ici aucun problème, enfin j'espere. ils ont l'air serieux. Et puis on va avec la famille, donc il faut qu'on l'achete le plus tot pour la raison des prix et aussi de la place ;)
 
P

prunellaviens66

Nouveau Membre
3 Novembre 2018
2
0
1
28
Paris
sejour-guadeloupe.weebly.com
#4
  • P

    prunellaviens66

Bonjour,

un séjour d'une semaine en Guadeloupe est assez court. Après un vol de 8 à 9 heures et un décalage horaire de 5 à 6 heures à digérer, le calcul est vite fait... Exemple : en partant un samedi de Paris à la mi-journée, vous arrivez à Pointe-à-Pitre le même jour, en fin d’après-midi. La semaine écoulée, vous devrez reprendre l’avion le samedi suivant pour arriver en métropole le dimanche (+ 1 jour), un atterrissage aux aurores après avoir passé la nuit dans l’avion.

Pour les visiteurs néophytes, le jour qui suit l’arrivée est souvent le temps des informations pratiques, le moment où l'on prend contact avec le nouvel environnement. Le dernier jour est réservé aux préparatifs de retour, et aux achats. Cela ne laisse donc que 5 jours complets sur place pour la découverte rapide de l'archipel.

C'est pourquoi, il est intéressant de cibler vos envies, de choisir une zone géographique selon une ou des thématiques de circuits. Jetez un coup d'œil à la carte de l'île, cela vous permettra de mieux gérer vos déplacements. Petite, la Guadeloupe est parcourue par un réseau de voies express, nationales ou départementales, mais elles sont embouteillées aux heures de pointe, surtout autour des agglomérations. Des ralentissements à prendre en compte dans vos déplacements.


12-compressor-1_orig.jpg



Pour un séjour d'une semaine, il vous faudra faire un choix car vous disposez d'une kyrielle d'activités à votre disposition. Ce circuit type se conçoit, de préférence, avec un hébergement qui vous permet de rayonner facilement sur l'île Guadeloupe, soit sur Sainte-Anne, Le Gosier ou encore Petit-Bourg.

Vous pouvez également choisir de séjourner quelques jours en Grande-Terre puis le reste de la semaine en Basse-Terre pour limiter les déplacements. Ce programme est destiné à ceux qui souhaitent visiter l'ensemble du territoire. Vous pouvez bien sur l'orienter différemment selon vos souhaits et votre lieu de résidence.

Idées de Séjour