Voyage à Hawaii

  • Auteur de la discussion chispa
  • Date de début
C

chispa

Membre
14 Mai 2007
1
0
7
france
Bonjour à tous et toutes!! :soleil:

Nous partons le 15 juin pour Hawaii. Pour l'instant nous n'avons que les billets et pas encore reserver d'hebergement sur place. J'ai cru comprendre que l'hebergement était assez cher la bas, avez vous des pistes pour pouvoir être logés à des prix raisonnables.
Et pensez vous que l'on peux trouver sur place des endroits ou dormir ou vaut il mieux reserver tout avant le voyage.

Par la même occasion j'aimerais avoir les impressions de personnes qui ont fait le même voyage, ce qui est à voir absolument par exemple.

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses
 
S

skeb

Membre
1 Juin 2007
1
0
7
jura France
Salut Chispa,

J'ai fais un stage de 3 mois à Hawaii l'an dernier, donc je pense pouvoir t'aider.

Pour le logement le mois cher c'est les hauberges de jeunesses (hostel), où il y a 2 solutions: 1) en dortoir (18-23$/nuit) 2) en chambre privée (30-38$/nuit)

Il doit y avoir 4 hostel à Waikiki: un sur Prince Edward Street (calme, pas de bruit, pas d'alcool....un peu chiante à mon gout), et 3 sur Lemon Road (dont un qui fait peu à voir, un pour les fils à papa américains, et un qui est génial: polynesian hostel)

Je ne pense pas qu'il soit vraiment util de réserver, d'autant plus que la grosse saison est la meme qu'en france, à savoir juillet aout, mais si ça vous rassure pour chaque auberge il est possible de réserver via le net, ou par tel.

Quant à te dire ce qui est à voir absolument.... il y en a trop!! je suis resté près de 3 mois et je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui m'interressait et je suis resté sur l'ile principale (Oahu). C'est vraiment génial, ya un truc à faire c'est du saut en parachute, je l'ai fait au North Shore et c'était fantastique, un paysage de rève partagé entre océan, forêt, plages, montagne... c'est incroyable!!

Les gens sont super cool, ils ont tous "the aloha spirit", c'est unique.

J'espere que ça t'aide un peu, si tu as des questions n'hesite pas à me contacter
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,
Pour notre part, nous avions réservé les hotels avant notre départ car les tarifs annoncés nous paraissaient exhorbitants.
Au final nous avons passé 2 jours sur Oahu, 3 sur Kauai et 3 sur l'île d'Hawaii. Il y a en effet beaucoup de choses à voir mais parmi les must il y a le parc des volcans sur l'île d'Hawaii, la côte Nord de Kauai ainsi que le survol en hélico de l'île, Waikiki sur Oahu ainsi que la côte Nord d'Oahu où les surfeurs profitent d'impressionnantes vagues.
 
K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Salut à tous :japonais:

C cool l'ile à Hawaii... paradis du surf et d belles Aloha girls.

Nous partons le 15 juin pour Hawaii. Pour l'instant nous n'avons que les billets et pas encore reserver d'hebergement sur place
Pour ceux qui sont partis... combien vous ont coûtés les billets d'avion, c du direct ou il faut faire une escale?..

Vous avez de la chance!! :ange: :coucou:

:japonais:
 
J

JM-af

Membre
4 Novembre 2007
20
0
13
France
www.lejapon.org
Pour ceux qui sont partis... combien vous ont coûtés les billets d'avion, c du direct ou il faut faire une escale?..
Paris-Honolulu c'est forcément avec une escale et même une correspondance, vu la distance et les accords entre les compagnies aériennes.
J'ai fait: Paris-Los Angeles (une nuit à Los) sur Air France puis Los Angeles-Honolulu sur United Airlines le lendemain.