Voyage à la Réunion en 2009 - Club moto

D

drzisa

Membre
23 Janvier 2008
2
0
7
54
Bonjour :coucou:

Nous projettons de partir avec notre club moto en 2009 pour cette magnifique île de la Réunion.
Perso j'y suis allée en 2007 dans les environs de Saint Pierre et maintenant, nos amis sont tentés pour l'escapade.
Je monte donc le dossier (avion, hébergement,visites, location moto, etc...)
Et je voulais connaitre différents avis sur les "meilleures" dates pour partir une quinzaine de jours: on hésite entre mi janvier et mi mars, sachant que nous voulons tenter d'en profiter pour aussi déguster les fruits magnifiques de la région , visiter un max et un peu tremper les pieds dans l'océan indien :soleil:

Nous cherchons des gîtes ou hébergements pour notre tite troupe, habituée à camper chez l'habitant en toute simplicité lors de nos virées dans nos contrées hostiles .

Voilà en gros résumé notre super projet; tous les tuyaux seront les bienvenus et les avis aussi :japonais:

A+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Et je voulais connaitre différents avis sur les "meilleures" dates pour partir une quinzaine de jours: on hésite entre mi janvier et mi mars, sachant que nous voulons tenter d'en profiter pour aussi déguster les fruits magnifiques de la région, visiter un max et un peu tremper les pieds dans l'océan indien
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez l'intention de visiter l'île en moto et c'est une bonne idée. J'ai moi-même eu une moto durant 6 années pendant lesquelles j'ai sillonné les petites routes de La Réunion avec grand plaisir. Le problème tout de même, c'est que la période que vous visez risque d'être assez pluvieuse. Les mois de janvier et mars sont en saison humide où la probabilité d'avoir de la pluie est assez élevée. Aujourd'hui par exemple, il a bien plu dans l'Est en tout cas. Le soleil brille à nouveau mais ce matin, c'était des trombes d'eaux. Les Hauts de l'île sont également assez arrosés pendant cette saison. Il me semble que la meilleure saison pour des balades en moto serait entre mai et octobre, la saison plus fraîche et plus sèche à priori.
 
D

drzisa

Membre
23 Janvier 2008
2
0
7
54
pas facile

Je regarde de près ce que les sites disent aussi sur les conditions météo, mais il est vrai qu'au sortir de l'hiver ici en métropole, il est bien agréable de venir à la Réunion.Cependant pour les sorties et escapades en deux roues, c'est pas l'idéal sous la pluie.
Cependant, côté fruits, etc.. le mois de Mai n'est il pas un peu pauvre?
Que donnent Mars ou Avril par exemple?
:?: :?: :?: :?:

Nous allons dans la région de Saint Pierre pour loger et ensuite à nos les routes sinueuses :applaudit:

Si vous avez des tuyaux sur de "bons" loueurs de moto... merchiiiii

:soleil2: Bizz
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
En janvier et en mars, la saison des litchis est terminée aussi. De toute façon, il y a des fruits frais de saison toute l'année.

Quant à la météo, on ne peut qu'émettre des hypothèses très grossières. La météo réserve ses surprises: en 2007, nous avons connu des mois d'octobre et novembre particulièrement secs. Du jamais vu dans l'Est de l'île, ou presque, pas une goutte pendant des semaines!

Concernant la location de motos, à St Pierre, je connaissais "Moto Rencontre". Mais il faudrait vérifier s'ils sont toujours là...
Leur site Internet date un peu: http://pagesperso-orange.fr/moto.rencontre/location.htm