Voyage à l'Ile Maurice en mars 2008

P

petanqueur

Membre
27 Décembre 2007
3
0
7
france
Je souhaite partir pour un séjour de 15 nuits à l'hotel méridien ou l'hotel ambre, pourriez-vous me donner des conseils pour choisir le meilleur hotel. je suis déjà allé à l'hotel Ambre en 2002. Sinon pour le même tarif quel hotel me conseillez vous. Merci par avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Jean-Pierre,
Voilà un vaste sujet... souvent abordé dans ce forum. Le mieux est de commencer par visiter quelques discussions et consulter les avis des uns et des autres.

En 15 jours, vous pourriez changer au moins une fois d'hôtel, ou même fractionner le séjour en 3 parties afin de découvrir 3 régions différentes: le nord et Grand Baie, le sud-ouest vers Flic en Flac et la côte Est. Et là, on aura oublié la très belle région de Mahébourg dans le sud-est et aussi le secteur du Morne Brabant dans le grand sud-Ouest.

Et pourquoi pas aller sur place et ne réserver que pour la première partie du séjour puis improviser sur place? Moi personnellement, c'est que je fais. Voyager à l'Ile Maurice est très facile. Cela laisse un peu de place à l'improvisation et réserve parfois de bonnes surprises.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Oui JLuc

Je suis d'accord avec Jluc, on pourra vous dire que Maurice est petite, qu'il n'y a rien à faire! C'est faux! En quinze jours, si vous voulez découvrir l'ile, vous allez galoper! Il y a tant à faire!
C'est pour cette raison que je rejoins JLuc, Si j'étais vous, je morcellerai mon séjour en deux! Une semaine dans le nord, entre grand Gaube et Grand Baie et une semaine dans le sud Ouest du coté de Tamarin ou Flic en Flac par exemple!
Vous pouvez aussi essayer la cote est, du côté de "Trou d'eau douce"! En cette pèriode, les vents dont tout le monde parle ne soufflent pas ou peu, et au contraire, ils vous raffraichiront un peu!

L'ile est en effet petite, mais la voirie est difficile à pratiquer! Vous pouvez mettre 2 heures pour faire 40 kilomètres!

Morceller son séjour en deux hotels vous permettra de découvrir les différents coins de cette ile magnifique!
Si vous voulez faire farniente sur un drap de plage toute la journée, alors oui, prenez un seul hôtel!

On est souvent tentez de dire que l'on voyage à l'étranger et que l'on ne connait même pas son propre pays, alors aller dans un pays étranger et ne pas le découvrir non plus, c'est vraiment dommage!

Je vous souhaite d'ores et déjà un agréable voyage! Le vol est dur! 12 heures, c'est long, mais au bout, il y a les Mauriciens, le peuple le plus accueillant et gentil de notre planete, et cette ile dont on ne voudrez partir!

Cordialement
Shubi1406