Voyage à Madagascar en octobre seule

I

isabela

Membre
20 Juillet 2006
3
0
8
PARIS
bonjour à tous,
je m'organise un voyage à mada de 3 semaines en octobre seule.
Tous vos avis et conseils sont les bienvenus.
Au plaisir de vous lire..........
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour Isabela,
et bienvenue sur le forum.
Si je ne t'ai pas répondu plus tôt, c'est sans doute parce que Shiva a déja apporté des éléments d'informations et que j'abonde dans son sens :
Les filles que j'ai rencontrées là-bas et qui ont voyagé seules n'ont pas eu de problêmes bien méchants, à part se faire draguer par les gars, je dirais même que des gens viendront facilement à toi te montrer telle ou telle chose, il suffit de montrer que tu as envie de découvrir.
Mais sinon, si tu appliques les même règles que chez nous, c'est-à-dire...
(cf voyager seule à Mada).
Je connais de même quelques routardes qui sont parties à l'aventure en solo... et qui sont revenues enthousiastes.
Même si tu pars seule, rien ne t'oblige à parcourir l'Ile en solo, car tu trouveras certainement des occasions de voyager à Mada avec des compagnons de route, rencontrés ici et là... Certains cafés, resto, gites, se prêtent bien aux rencontres entre expats, ou touristes...
Si tu préfères ' tracer ' seule, Madagascar ne présente pas de risque particulier et les précautions à prendre relèvent effectivement du bon sens.... avec peut être un appel à la vigilance plus fort sur Tana.
D'ailleurs, je ne te conseille pas de rester à Antananarivo; tu trouveras beaucoup plus de quiétude, de sérénité, en dehors de cette ville. (Pour l'anecdote, certains bus voyageant de nuit préfèrent attendre à la périphérie de Tana., que le soleil pointe ses 1ers rayons avant de gagner la gare routière dans le centre... par raison de sécurité). Mais cette ville fait figure d'exception par rapport au reste du pays.
Concernant l'organisation de ton voyage, tu dois savoir que 3 semaines à Mada, c'est court, trés court et qu'il va falloir que tu détermines un cadre géographique pour ton voyage, cadre contraint par les infrastructures routières...
Je t'invite à consulter les autres posts... J'y mentionne régulièrement quelques possibilités de trajet en pointant les contraintes de temps...
Au plaisir de te lire.... :wink:
 
K

kinoulou

Membre
6 Août 2006
1
0
8
MONTGERON - 91
Bonjour Isabela,

Je retourne moi même à Mada fin octobre,
Je n'ai pas encore déterminé dans le détail mon itinéraire ... j'ai juste quelques idées en tête ... et surtout un tout petit budget ...
En effet mon premier voyage à Mada, et plus particulièrement à Tana où je suis restée 10 jours a été enchanteur ... J'y ai rencontré des gens extraordinaires de gentillesse et d'humanité !
Aucun problème d'insécurité pendant toute ces journées seule dans les rues de Tana ... Le RER parisien m'a paru bien plus risqué !!!
J'aimerai donc sortir de Tana et faire :
Tana - Moramanga
la Réserve des Indri-Indri
le Canal des Pangalanes
Tamatave
Tamatave - Sainte Marie en bateau
Et retour à Tana en avion.

Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser.
Je te souhaite par avance un excellent voyage et tout plein de bons souvenirs !
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Bonjour Isabela,

Je retourne moi même à Mada fin octobre,
Je n'ai pas encore déterminé dans le détail mon itinéraire ... j'ai juste quelques idées en tête ... et surtout un tout petit budget ...
En effet mon premier voyage à Mada, et plus particulièrement à Tana où je suis restée 10 jours a été enchanteur ... J'y ai rencontré des gens extraordinaires de gentillesse et d'humanité !
Bonjour Kinoulou et merci pour ton retour d'expérience...
Si Tana t'a enchanté... Que dire de ce que tu vas découvrir prochainement... Je ne trouve pas un mot plus fort ... mais tu te prépares à une visite trés différente de ce que tu as pu vivre dans la capitale et crois moi, tu reviendras à nouveau sur e-voyageur pour nous dire que cette fois tu n'as plus un sou en poche ( :mrgreen: ).... mais que tu cherche à retourner absolument à Mada. :wink:
J'ai synthétisé la liste de toutes les recherches de compagnons de voyage pour la fin 2006 dans ce topic :
Rencontres pour un voyage à Madagascar fin 2006
A+...
Aye-Aye