Voyage à madagascar

C

christian 84130

Membre
23 Mars 2008
15
0
10
LE PONTET 84130
Bonjour à tous. Je profite du retour des voyageurs pour peaufiner mon voyage à MADAGASCAR pendant 88 jours à compter du 16/10/08.
1)Pensez vous que l'ouverture d'un compte dans une banque locale n'est pas préférable à l'utilisation d'une carte de Crédit? La baisse de l'Ariary est elle consécutive à l'afflux de touristes ou un phénomène nouveau?
2)Qu'en est-il réellement des incidents anti-touristes sur Tuléar et Nosy Bé.
3)Est ce que l'un d'entre vous a utilisé Gasy Car Bus ? La réalité est elle à la hauteur de la publicité sur leur site ?
4)Qu'y a-t-il comme moyen de transport terrestre pour rejoindre MAJUNGA et une étape est-elle possible à MAEVATANANA dans de bonnes condictions?
J'ai d'autres questions sur d'autres sujets mais pour l'instant j'espère après vos réponses. Merci.
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour à tous. Je profite du retour des voyageurs pour peaufiner mon voyage à MADAGASCAR pendant 88 jours à compter du 16/10/08.
1)Pensez vous que l'ouverture d'un compte dans une banque locale n'est pas préférable à l'utilisation d'une carte de Crédit? La baisse de l'Ariary est elle consécutive à l'afflux de touristes ou un phénomène nouveau?
2)Qu'en est-il réellement des incidents anti-touristes sur Tuléar et Nosy Bé.
3)Est ce que l'un d'entre vous a utilisé Gasy Car Bus ? La réalité est elle à la hauteur de la publicité sur leur site ?
4)Qu'y a-t-il comme moyen de transport terrestre pour rejoindre MAJUNGA et une étape est-elle possible à MAEVATANANA dans de bonnes condictions?
J'ai d'autres questions sur d'autres sujets mais pour l'instant j'espère après vos réponses. Merci.
Bonjour!

Vous ne pourrez probablement pas ouvrir un compte dans une banque locale car les banques demandent un certificat de résidence, qui n'est délivré qu'avec un visa résident.
Le cours de l'Ariary varie en fonction de l'offre et de la demande sur le MIB (Marché inter bancaire). Je ne maîtrise pas tout sur la législation concernant le transfert de devises, mais les opérateurs économiques locaux jouent beaucoup avec les délais maximum de rapatriement des devises. Ces derniers mois, les lourds investissements liés aux projets miniers dans le pays ont mis sous tension le marché des changes.

Sur Tulear je ne sais pas, mais sur Nosy Be, cet été, les restaurateurs et les hoteliers faisaient effectivement cas de quelques agressions. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il y avait une ambiance de peur. Il y a un problème social à Nosy Be, car d'une part l'île a connu une augmentation assez importante de sa population ces dernières années (migrations d'autres régions). Et par ailleurs, la fermeture de l'usine sucrière a mis sur le carreau beaucoup de familles. Il y a donc toute une population désoeuvrée et appauvrie, et certains ont pris le risque de s'attaquer aux touristes pour survivre.

Jamais utilisé Gasy Car Bus.
Et je connais mal le trajet Tana Majunga. Donc pas de réponse la dessus. J'espère que d'autres sauront répondre.
 
P

PAS71

Membre
14 Mai 2008
12
0
9
Macon
Tous les taxis brousse font étape à Maevatanana qui se trouve à peu pret à mi distance entre Tana et Majunga, il est très facile de s'y loger , il y a 1 ou 2 hotel correct, il en est de même pour se restaurer, par contre il n'y a pas grand chose à y faire et à visiter. Je pense que tu dois envisager uniquement un arret repos à maevatanana et non pas un arret séjour.