Voyage à Maurice à l'hôtel le Margarita

  • Auteur de la discussion valgrand gerard
  • Date de début
V

valgrand gerard

Membre
8 Juin 2007
4
0
7
LYON
bonjour.

bon voila.ça yest nous venons de reserver ma femme et moi,12 jours et donc 10 nuits du 27 juin au 08 juillet,par promovacances, sur l'ile maurice.l'hotel est le Margarita situé à pointe aux piments sur la cote nord-ouest.aussi nous aimerions quelques renseignemernts:
es-ce que parmi vous des internautes connaissent cet hotel.
nous aimerions visiter le maximum de chose sur l'ile,que faut-il voir?
est-il possible de faire des rando pedestre,si oui faut-il des chaussures de marche.
peut-on emporter des dollars en plus des euros?
en juin les nuits sont-elle fraiche,faut-il prevoir une petite laine!
nous voudrions aussi si cela nous est possible rester une semaine supplementaire,et nous recherchons une location pour deux pas cher,pas cher?
enfin le maximum de renseignements,pour passer un séjour agréable et bien sur pouvoir aller à la rencontre des mauriciens.
merci d'avance pour vous info,et si des fois vous aussi vous y aller,peut-etre nous verrons nous.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. :)

Je ne connais pas l'hôtel Margarita. La Pointe aux Piments prolonge à l'Ouest la zone balnéaire et touristique de Grand Baie et Trou aux Biches du Nord. Vous pourrez ainsi bénéficier de la proximité des boutiques et restaurants de ce secteur animé de l'île Maurice. Il sera facile de vous y rendre en bus en journée mais le soir, il faudra prendre un des taxis qui seront stationné devant votre hôtel, et avec qui vous pourrez également négocier des prises en charge à la journée.

Les chaussures de marches ne me paraissent pas vraiment utiles, des chaussures de sport confortables feront l'affaire, l'île Maurice n'a pas de sentiers aussi sportifs que la Réunion voisine.

Les dollars sont inutiles, l'Euro convient très bien.

Si vous souhaitez rester une semaine supplémentaire, vous trouverez sans aucune difficulté un ou des hébergement(s) pour prolonger votre séjour, et ce dans toutes les gammes de confort et de prix.

Une petite laine sera bienvenue le soir car en effet, en juillet, c'est la saison fraîche. Ce petit pull pourra d'ailleurs être acheté sur place puisqu'on trouve de belles collections de vêtement, l'île Maurice étant dotée d'une industrie textile assez développée.

Pour plus d'informations, consultez ce forum: météo, visites incontournables,...

Bon voyage. :super:
JL
 
V

valgrand gerard

Membre
8 Juin 2007
4
0
7
LYON
voyage à l-ile maurice hotel margaerita

:D

bonjour.

merci jluc pour tout ces renseignements bien utile.en attente d'autres info

des autres internautes.

mon surnom est doudou,cela est plus conviviale.
 
G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
MAURICE

Bonjour Doudou,
je reviens tout juste du Trou aux Biches près de votre hôtel que je ne connais pas.
La plage est superbe mais l'eau est fraiche, nous avons bien supporté notre combinaison de plongée surtout si vous allez faire une virée en mer pour voir les fonds.
Nous avons effectivement fait de bons achats, n'emportez pas trop de vêtements vous trouverez à Grand Baie plein de boutiques de T shirts et autres vêtements à des prix défiants toute concurrence. par ex : un TShirt mauricien 125 roupies soit env 3€. vous pouvez faire baisser un peu les prix aussi..
Les mauriciens sont très gentils très accueillants et serviables, si vous êtes 'perdus' ils vous ramènent gentillement à votre hôtel.
Nous sommes enchantés de notre séjour. seul Bémol, la température, il fait frais le soir (dès 18H) prenez quand meme votre pull et l'eau est glagla en plus le mois de juillet est le mois 'plein hiver'. Les mauriciens portent un bonnet de laine, c'est tout dire ..
:coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: MAURICE

je reviens tout juste du Trou aux Biches
Merci gwada pour ce récit et ces informations toutes récentes.
L'hôtel Trou aux Biches est vraiment superbe, vous avez bien choisi. J'y ai souvent déjeuné à midi mais jamais pour le dîner. C'est comment? Un buffet ou à la carte? C'est bon, varié? Et le petit dejeûner?
Merci d'avance.

[albumimg]2892[/albumimg] [albumimg]2890[/albumimg]

JL
 
G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
tou aux biches

c'est la première fois que nous allions à Maurice. Outre le climat, nous avons été enchantés du trou aux biches. Les menus sont délicieux.
Le diner : 3 possibilités
Le buffet à la Caravelle - un enchantement pour les yeux et le palais. chaque jour un thème particulier (en plus des choix internationaux : italien..) l'Inde, la Chine, le japon (des sushis sucrés un régal préparés à la demande), c'est très fin et très bon. Un buffet de petites mignardises fraîches et gouteuses, des meringues, des sablés.. hum.. un régal
L'espadon : restaurant uniquement de poisson et fruits de mer avec réservation et supplément (sur 1/2 pension) : nous n'y avons pas gouté
L'Oasis : restaurant type gastronomique à réservation, un menu est prévu pour la 1/2 pension ou alors choix à la carte en supplément. Les présentations sont impeccables et raffinés. tous les soirs piano-bar et bougies : une superbe ambiance .
Le must : dîner sur le ponton : réservation et supplément pour un menu gastronomique, choix entre menu poisson ou viande, nous avons gouter les deux. (ex : apéritif et mises en bouche, pains spéciaux et tapenade, entrée : quenelle de brandade de morue, velouté de crabe, 1er plat de poisson, calamar, filet de 'babone', crevette, légumes grillés, 2ème plat : langouste (deux demi) et langoustines, moelleux au chocolat et gâteau de mariage) le tout très romantique avec bougies, chandelier et serveur attentif.
juste pour info le menu étant tellement copieux et pour ne pas gaspiller, le serveur nous informe que le 2ème plat peut ne pas être préparé (langouste..) et etre proposé le lendemain à l'Oasis. Repus c'est ce que nous avons fait.
Le petit déjeuner : un vrai régal également, des fruits frais, des jus pressés, des omelettes faites à la demande, des crèpes, des beignets.. tout est fait à la demande, rien n'est préparé d'avance, des viennoiseries, des mini baguettes de pain complet..

enfin pour conclure, la cuisine est délicieuse, nous avons rencontré le chef
ce ne sont pas des plats tout prêt tout est cuit sur place devant vous.

Nous sommes enchantés de cet hôtel à tous niveaux: chambres, prestations, personnel, jardins, sauna.. nous avons seulement été déçus de la période ce qui malheureusement nous laissent un arrière goût de déception. Impossible de se baigner dans la piscine pas chauffée, et très peu profité de la mer (sauf en combin.).

Nous avons rencontré des réunionnais qui nous ont invité à voir leur île : je pense que ce sera notre prochaine destination.
voilà, si vous désirez d'autres détails... je n'en manque pas !
:japonais:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Voilà un récit détaillé et intéressant. :super:

Ce serait bien qu'avec un petit copier/coller, tu le postes dans un nouveau message intitulé "Hôtel Trou aux Biches - de retour" ou quelque chose comme ça, car de nombreux visiteurs du forum seront intéressés et voudront peut-être poser des questions par la suite. Ici dans ce fil sur l'hôtel margarita, ça risque de passer inaperçu et ce serait dommage.

Si tu as des photos, tu peux comme moi créer un album personnel ou bien poster dans la galerie Ile Maurice, au choix.
JL