Voyage à Rome en mai

  • Auteur de la discussion cameron24
  • Date de début
C

cameron24

Membre
8 Mars 2009
3
0
6
Suisse
Bonjour à tous !

Voilà je part avec ma soeur 5 jours à Rome fin mai et on n'y a jamais été.

Nous voulons réserver un hôtel mais ne connaissant pas du tout cette ville, nous ne savons pas quel est le quartier le mieux situé ?

Connaissez vous un bon hôtel bien situé ?

Merci d'avance.. :D
 
P

petitegogo

Membre
9 Mars 2009
2
0
6
centre
salut
Quand partez-vous à rome.
Moi aussi je pars à rome fin mai, du 29 au 31 avec easy jet
renseignez vous sur des auberges de jeunesse, c'est parfois 20euros la nuit petit-déjà compris.
Tenez moi au courant.
peut-être qu'on se croisera :wink:
 
C

cameron24

Membre
8 Mars 2009
3
0
6
Suisse
Hello !
On part à Rome du 20 au 24 mai..
Dans quel quartier as tu réservé un hébérgement?
On va regarder si les auberges de jeunesse semble être bien située.
En tout cas bon voyage !
 
P

petitegogo

Membre
9 Mars 2009
2
0
6
centre
Je n'ai pas encore réservé, j'ai une amie sur place qui doit s'en occuper.
Quand j'ai des info sur l'adresse je vous tiens au courant.
bonne soirée
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Avec la Fuaj, vous avez un pack tout compris à l'auberge du stadio olimpico comprenant trois nuits, 3 repas du soir et 3 petits dej, l'accès gratuit valable trois jours au réseau bus/métro et deux visites gratuites dans des monuments romains (n'inclut pas le Vatican)

L'auberge n'est pas exceptionnelle mais elle n'est pas chère.

Sinon il parait que l'auberge de Termini est bien!
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Quand je suis allée à Rome il y a quelques étés nous sommes restés dans un hôtel près du musée du Vatican. Je trouve que ce quartier était bien situé, nous avons pu visiter la plupart de la ville à pieds ou en transports en commun. Je le recommanderai définitivement !
 
C

cameron24

Membre
8 Mars 2009
3
0
6
Suisse
Merci à tous !
On pour finir trouvé un hôtel vers la place d'Espagne..
On verra bien !
Paraît que le quartier et pas mal et on a eu des bons rabais sur l'hôtel !
Merci encore !
Bon voyages à tous !
 
T

turismoff

Membre
10 Avril 2009
13
0
9
Espagne
Rome

L'un des édifices les plus remarquables de cette époque est le Colisée (70-80 ap. JC.), le plus grand amphithéâtre construit dans l'époque romaine. Il avait des places pour 50.000 spectateurs et dans lui on était témoines des combats de gladiateurs, de luttes de bateaux, des massacres de chrétiens, entre les autres. D'autres édifices romains de cette époque sont le Forum Romain, le Domus Aurea, le Panthéon d'Agripa, la Colonne de Trajano, les catacombes des romaines, le Cirque Maximum, les Thermes de Caracalla, de l'Arc de Constantino, l'Autel Pacis, la Pyramide Cestia, entre les autres.
 
C

Chamo

Membre
26 Février 2009
11
0
9
paris
Rome est une très grande ville, il y a plusieurs quartiers bien situés, ce site devrait vous aider à vous y repérer un peu !
Sinon pour trouver un hotel à rome, voici un guide, pour être sûr de ne pas tomber sur n’importe quoi ^^
Pour les visites, demandez conseil à la réception de votre hôtel (s’il parle anglais) ou alors trouvez l’office du tourisme pour avoir pleins d’infos !
Bon voyage !