Voyage à Rome, mais ne connait rien de Rome, besoin d'aide

M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
Bonjour,

Avec une amie nous avons prévu d'aller à Rome pendant une semaine, nous avons déjà prévu nos visites mais, nous patogeons un peu, pour ce qui est des sorties nocturnes ... :lol:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici savait ou se trouvait le plus de discothèques, histoire de pas à avoir un trop long trajet à faire pour rentrer chez soi :D surtout si le retour s'annonce périlleurs :ange2:

Merci beaucoup pour vos réponses. :coucou:

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Pour ce qui concerne la vie nocturne à Rome et vu qu'il fait une chaleur presque épouvantable en ce moment,je te conseille d'éviter les discothèques,d'autant plus que c'est si intéressant et agréable de se ballader dans Rome à l'air dans les quartiers comme Santa Maria in Trastevere,à Testaccio (tu peux trouver plein de boites à Testaccio aussi...),à Campo dé Fiori (derrière Piazza Farnese,où se trouve l'Ambassade de France à Rome).Ne manquez pas la Fontaine de Trévi le soir après 9 heures,c'est un spectacle dont vous vous souviendrez pour un bout de temps (en tant que guide je la vois tous les jours mais elle ne me fatigue jamais....).Le Colisée illuminé n'est pas à éviter non plus,ainsi que la vue panoramique nocturne du Pincio qui se trouve juste au-dessus de Piazza del Popolo.A ne pas louper non plus la "Barcaccia" (fontaine de Piazza di Spagna faite par le père de Gianlorenzo Bernini en 1621 pour commémorer la grande inondation de Rome de 1581 et où un bateau vint s'arreter juste au milieu de la Place).
La vue de Saint Pierre illuminée de toutes ses lumières tu veux la sauter?Je ne te le conseille pas....

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Je peux aussi te signaler un évènement qui aura lieu le 14 Juillet au Circus Maximus en live direct (je ne sais pas avec quelles télévisions,ils ne l'ont pas encore annoncé) : c'est le concert gratuit des Genesis, groupe rock des années 70-80 qui faisait des ravages aux temps de l'age d'or du rock.
L'année dernière un autre concert gratuit a eu lieu face au Colisée, avec Billy Joel et Bryan Adams, ce qui a attiré plus de 600.000 personnes venues en masse assister à un concert imaginez vous gratuit...
Il y a deux ans, toujours au Colisée, il y a eu le fameux concert d'Elton John (avec Kiki Dee et George Michael si je me souviens bien...).Et là aussi il y eut 500.000 personnes.
Il y a trois ans,ce fut le tour de Paul Mc Cartney,toujours au Colisée. Spectateurs ce jour là:500.000
Après ces trois ans de concerts avec si nombreuses personnes (qui dansaient toutes ensemble avec un volume de 52.000 watts), le maire de Rome, Walter Veltroni avait dit qu'il n'y aurait plus eu de concerts dans le coin car tout cela, a-t-il reconnu, était dangereux pour la structure, qui avait résisté si bien aux folies de Néron qui l'avait incendié (selon la légende,mais il parait qu'en réalité ce furent les premiers Chrétiens las d'etre persécutés), et au terrible tremblement de terre de 1343 qui en avait détruit un bon 30%, pour ne pas parler du marbre enlevé de la structure par les Papes pour construire les 492 églises et basiliques qui se trouvent à Rome,et les invasions Barbares, Vandales, Gothes, Lombardes et Normandes qui l'avaient mis à dure épreuve, en lui otant toutes les structures de liaison en fer entre deux blocs de marbre pour les refondre et en faire des armes pour leurs soldats.
Mais néanmoins, cette année ça recommence au Circus Maximus, la plus grande arène du monde entier, destinée aux courses de chars, un oval de 600 mètres de long par 240 de large qui contenait 385.000 spectateurs après la transformation en structure de marbre au cours du premier siècle par Octavien Auguste.
Et finalement je me pose une toute petite question: mais alors on veut vraiment la perdre un morceau à la fois, cette Ville Eternelle?

M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
merci pour vos réponses, on a bien organisé notre semaine... je sens qu'on va avoir mal aux pieds avec tout ce qu'on a prévu de visiter :D et j'espère aussi qu'il fera super beau :soleil:

merci encore :coucou:

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Conseils pour visites du Forum Romain (Roman Forum), du Colisée (Colosseum),de la Fontaine de Trévi (Trevi Fountain), de la Place d'Espagne (Spanish Steps), du Capitole (Capitol Hill) et de tous les lieux exposés au soleil: mets des chaussures légères mais à la fois qui tiennent bien la route,et qui ont un dessous qui ne fait pas passer la chaleur du sol;
tenez vous le plus possible à l'ombre car au soleil c'est affreux en ce moment (aujour d'hui à Rome il fait 40 degrés et des poussières);
buvez un maximum d'eau parce que vous transpirerez beaucoup,et boire vous évitera la déshydratation, (testé par moi-meme,je te garantis)
Cependant il n'y a pas un nuage dans le ciel et l'air est très sec.
N'oubliez pas,quand vous irez (si vous irez) à la Basilique de Saint Pierre, d'entrer avec vos épaules couvertes et de porter des pantalons ou jupes en dessous des genoux (sinon vous ne pourrez pas entrer en Basilique,j'en ai vu un tas dehors pour cette raison,et quand tu t'es tapé 1500 bornes pour te rendre à Rome et tu restes en dehors de Saint Pierre (St Peter Basilica), c'est pas du tout sympa...
Ceci dit, meilleurs voeux d'un excellent séjour à Rome, les filles...

M

mata_hari

Membre
5 Juillet 2007
21
0
13
isère
Oui on m'avait parlé de la tenue exigée pour la basilique, merci quand meme du tuyau :D
Je pensais pas qu'il faisait si chaud en Italie, je crains un peu le soleil mais bon la casquette, les lunettes de soleil et le brumisateur seront mes meilleurs amis je crois.
En tout cas merci pour tes conseils :lol:

R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Pas de quoi,mata hari, je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour à Rome