Je peux aussi te signaler un évènement qui aura lieu le 14 Juillet au Circus Maximus en live direct (je ne sais pas avec quelles télévisions,ils ne l'ont pas encore annoncé) : c'est le concert gratuit des Genesis, groupe rock des années 70-80 qui faisait des ravages aux temps de l'age d'or du rock.
L'année dernière un autre concert gratuit a eu lieu face au Colisée, avec Billy Joel et Bryan Adams, ce qui a attiré plus de 600.000 personnes venues en masse assister à un concert imaginez vous gratuit...
Il y a deux ans, toujours au Colisée, il y a eu le fameux concert d'Elton John (avec Kiki Dee et George Michael si je me souviens bien...).Et là aussi il y eut 500.000 personnes.
Il y a trois ans,ce fut le tour de Paul Mc Cartney,toujours au Colisée. Spectateurs ce jour là:500.000
Après ces trois ans de concerts avec si nombreuses personnes (qui dansaient toutes ensemble avec un volume de 52.000 watts), le maire de Rome, Walter Veltroni avait dit qu'il n'y aurait plus eu de concerts dans le coin car tout cela, a-t-il reconnu, était dangereux pour la structure, qui avait résisté si bien aux folies de Néron qui l'avait incendié (selon la légende,mais il parait qu'en réalité ce furent les premiers Chrétiens las d'etre persécutés), et au terrible tremblement de terre de 1343 qui en avait détruit un bon 30%, pour ne pas parler du marbre enlevé de la structure par les Papes pour construire les 492 églises et basiliques qui se trouvent à Rome,et les invasions Barbares, Vandales, Gothes, Lombardes et Normandes qui l'avaient mis à dure épreuve, en lui otant toutes les structures de liaison en fer entre deux blocs de marbre pour les refondre et en faire des armes pour leurs soldats.
Mais néanmoins, cette année ça recommence au Circus Maximus, la plus grande arène du monde entier, destinée aux courses de chars, un oval de 600 mètres de long par 240 de large qui contenait 385.000 spectateurs après la transformation en structure de marbre au cours du premier siècle par Octavien Auguste.
Et finalement je me pose une toute petite question: mais alors on veut vraiment la perdre un morceau à la fois, cette Ville Eternelle?