Voyage à St Petersbourg

B

bibi79

Membre
3 Novembre 2009
1
0
5
france
Bonsoir
Nous partons samedi 14 novembre pour 1 semaine à st Petersbourg voir notre fils qui fait une compétition de trampoline (lui est pris en charge par la fédé). Au vu des difficultés que nous avons eu pour obtenir les visas je m'inquiete un peu. Nous avons notre hotel mais nous allons gerer seuls les deplacements et les visites. Tout d'abord pouvez-vous me dire s'il y a de la neige à cette époque de l'année? quels conseils pouvez-vous nous donner pour éviter les arnaques ou les mal entendus.
Merci d'avance.
BIBI
 
S

sand13

Membre
7 Juin 2009
4
0
5
yvelines
Bonsoir

Je reviens de St petersbourg. Pas de neige en ce moment, température d'environ 2 degrès.
Il n'y pas de raison de s'inquieter. St petersbourg est une ville touristique, pas plus dangereuse ou compliquée qu'une capitale europeenne. La seule difficulté est l'ecriture syrillique, peu aisée à déchiffrer au début. Avant de partir, j'avais chercher sur internet le plan du métro pour me familiariser avec les lignes et repérer l arrêt correspondant à l'hotel (indispensable pour éviter de stresser sur place en arrivant). Avoir une vision globale de la ville , de l'emplacement des monuments , des stations de metro permet de gérer plus facilement ses déplacements une fois sur place.
A part ça, pas de problème particulier. Juste, attention aux pickpockets. Bien fermer sacs, poches et rester vigilents.
Par rapport à d'autres pays européens où je suis allée, j'ai trouvé les commercants de st petersbourg plutôt honnetes dans le sens où les prix donnés étaient corrects( pas surévalués), la monnaie rendue exacte. Donc pas arnaque particulière envers les touristes.
Bon voyage dans cette belle ville.
 
T

thihienparis

Membre
22 Décembre 2009
5
0
6
paris
séjour à St Petersbour

bonjour,

dites moi SVP si on peut partir individuellement à ST PERTESBOUR (avec billets d'avions et la réservation d'hotel via internet) ou il vaut mieux aller en groupe avec une Agence ? peronnellement je tj préfèrerais voyager seul mais je ne sais pas si cette idée est réalisable pour cette destination?

que pensez vous ?

merci beaucoup

mr et mme THI
 
M

mitkino

Membre
25 Novembre 2009
12
0
8
moscou
.

Bonjour,
Le fait de partir seul peut etre interessant si vous avez prepare votre voyage a l’avance pour ne pas perdre de temps. De plus si vous ne onnaissez pas beaucoup le russe. Il y a des panneuax en alphabet latin, mais rare, donc le temps de s’orienter...
Par contre, St Petersbourg est plus europeen, donc, il est peu etre plus facile de rencontrer des francais ou autres qu’a Moscou.

Les hotels en russie sont chers, donc il faut bien calculer, selon la duree que vous pensez rester, entre les frais divers, le visa, hotels, avion, excursions car, c’est peut etre aussi cher, voire meme moins cher en passant par une agence et groupe.
Cdlt,
Philippe