1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Voyage Afrique du Sud : Information

Discussion dans 'Afrique du Sud' créé par agathe1, 6 Avril 2010.

  1. agathe1

    agathe1 Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Bonjour,

    Je compte voyager avec mon ami, en septembre prochain en Afrique du sud pendant 17 jours, par mes propres moyens en Afrique du sud.

    Atterrissage à johannesbourg pour reprendre un vol Interne pour Durban

    Nous comptons nous rendre en voiture de :

    - Durban au Drakensberg (randonnées avec un guide)
    - du Drakensberg à St Lucia (plongée, parc de hluhluwe)
    - de ste lucia à sodwana Bay (balade en bateau)
    - de sodwana bay au Blyde river Canyon
    - du Blyde river Canyon (randonnées) à Badplaas (sources chaudes)
    - de badplaas au park kruger
    - du park kruger à cullinan (visite de la mine)

    Départ de l'aéroport de Johannesbourg

    Déjà, pensez vous que cet itinéraire soit bien approprié, pensez vous qu"il y ait autre chose à faire. Nous n'avons pas assez de temps pour aller au cap.
    Pour limiter le risque d'insécurité nous ne comptons pas nous promener dans les villes notamment Durban.
    Ma famille est très inquiète principalement à cause de l'insécurité qui règne en Afrique du sud.

    Pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti en faisant ce voyage, y êtes vous allé seul ou en passant par une agence?

    Nous pensons réellement que cela peut être un voyage splendide mais du coup l"insécurité nous monte un peu à la tête.

    Merci pour vos réponses

    Agathe
     
  2. duong_huong_giang

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    vietnam
    Re : voyage en Afrique du SUd

    Bonjour Agathe,
    La famille de mon amie vient de voyager en Afrique du SUd. Une agence de tourisme les a aidés durant le voyage. Ils me racontent que c'est très intéressant, ce voyage. Et ne t'inquiète pas de l'insécurité. La sécurité a été mieux assurée. ET l'agence vous assurera d'avoir un voyage en sécurité!
    BOn voyage!!
    J'attends vos infos sur le voyage
     
  3. Chouchou69

    Chouchou69 Membre

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

    Je suis allée en Afrique du Sud plusieurs fois, en général j'y vais par moi-même et je réserve juste certaines prestations à l'avance par une agence quand je n'ai pas envie de me galérer à chercher sur place.

    Je n'ai jamais eu de soucis de sécurité, pourtant j'ai conduit plusieurs centaines, voire milliers de km. J'ai même souvent été contrôlée par la police, ce qui est plus rassurant, à la limite.

    Une anecdote : lors de mon premier voyage (c'était pour le boulot), j'étais seule sans mari et enfants et j'étais super stressée par tout ce que j'avais lu sur l'insécurité. En particulier, on m'avait dit qu'il ne fallait jamais s'arrêter, même si on te fait signe, même s'il y a un accident parce que ça peut être un piège, etc...

    Du coup, je fonce sur l'autoroute à la sortie de Jo'bourg, j'essaye tant bien que mal de m'habituer à la conduite à gauche, et au bout de 5 km, je vois quelqu'un qui se met au milieu de l'autoroute en me faisant des grands signes.

    Je me dis "ne t'arrête pas, c'est un piège" et je continue jusqu'à ce que je m'aperçoive que la personne n'avait pas l'intention de se pousser. J'ai pilé au dernier moment... pour m'apercevoir que c'était une fliquette, sa voiture était garée sous le pont à côté et je ne l'avais pas vue...

    Elle était rendue un peu pâlotte par mon arrivée à la cow-boy, elle me parle en anglais, je ne comprenais rien à son accent...
    Je lui sors mon passeport et mon permis de conduire international, fait juste avant le départ : elle le regarde comme si c'était la première fois qu'elle en voyait un (certainement que c'était le cas) et elle me montre la date, très récente donc, en me disant d'être prudente.

    J'ai compris qu'elle croyait que j'avais mon permis depuis une semaine, et je n'ai pas essayé de la détromper, ça m'arrangeait bien vues les circonstances !!!

    Donc conclusion, no stress !

    Pour ton circuit, ça dépend de ce que tu aimes. C'est un peu dommage de ne pas aller au Cap, perso j'aurais fait un vol pour Jo'bourg - le Cap aller retour et j'aurais ensuite fait une boucle à partir de Jo'bourg vers le Kruger. Je ne suis pas fan de la région du Zululand, mais tout est question de goûts.

    Bon voyage !
     
  4. DamienBureau

    DamienBureau Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Août 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon, France
    Sécurité

    Bonjour,

    J'ai visionné il y a peu une vidéo de Bernard Lugan, spécialiste de l'Afrique du Sud, qui expliquait que ce pays est en proie à des problèmes de délinquance très importants, et que pendant la Coupe du monde de football, cette délinquance a augmenté car les policiers étaient mobilisés pour l'événement et n'étaient plus affecté aux tâches habituelles.
    Quelqu'un saurait-il s'il y a des précautions particulières à prendre selon les régions visitées si le voyage n'est pas, comme on dit aujourd'hui, organisé?

    Damien
     
  5. fxafrica

    fxafrica Membre

    Inscrit:
    6 Août 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Afrique du sud
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Afrique du sud pour mes études, et j'y reste jusqu'en décembre. Je suis actuellement à l'université de Rhodes à Grahamstown ( pas très loin de port Elizabeth).

    Pour ce qqui est de l'insécurité, évitez au maximum Johanesbourg, l'atmosphère y est très tendue, sinon du coté de l'eastern cap, il n'y a aucun poroblème, je me promène en permanence seul dans les rues, même de nuit, et je me sens plus en sécurité qu'en France...

    Pour ce qui est des visites le programme me semble pas mal, il y a tout de même beaucoup de choses à voir du coté de l'eastern cap, dommage que vous n'ayez pas plus de temps, cependant, étant à Durban, je vous conseil fortement de prendre une journée pour longer la wilde coast et de prendre un jour ou deux pour aller à Hoggsback Mountain ( lieu ayant inspiré Tolkien pour écrire le seigneur des anneaux), c'est magnifique !

    Si vous désirez quelques photos :

    http://myafricantrip.wordpress.com

    Et qui sait, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à passer prendre une bière, Grahamstown est une ville historique vraiment très sympa !

    Bon voyage, vous avez choisi la bonne destination !
     
  6. fxafrica

    fxafrica Membre

    Inscrit:
    6 Août 2010
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Afrique du sud
    Si vous voulez dans la rubrique "notes et lexique" j'ai posté une note sur l'insécurité en Afrique du Sud et très sicèrement je ne peux que vous conseiller de ne pas vous attarder sur les problèmes d'insécurité et de prendre votre billet d'avion !

    Oui l'insécurité existe en AdS, mais si vous faites un minimum attention, vous ne vous en appercevrez même pas...

    Sur une 30aine d'étudiants internationaux voyageant partout en Afrique du sud sans forcément prendre de précaution, je suis le seul à avoir eu un petit accrochage et encore, parce que je me promenais tout seul à 3h du matin au cap...
     

Partager cette page